tag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post1385231172011082565..comments2023-10-02T09:44:49.228+02:00Comments on Lefty Chronicles: Bleeding FingersLeftyhttp://www.blogger.com/profile/02786539153212076910noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-58220407931608794962008-09-08T12:09:00.000+02:002008-09-08T12:09:00.000+02:00@ Jipesbien sûr, j'utilise le tirant le plus faibl...@ Jipes<BR/><BR/>bien sûr, j'utilise le tirant le plus faible, du 9-42 sur la Strato, étant donné que j'utilise énormément le bend, et que je joue beaucoup de morceaux de Pink Floyd ou de Gilmour solo, je réserve le 10-46 à l'Aria, plus pour donner de la pêche à une guitare qui en manque, et pour le slide, ou je préfère du tirant plus fort.<BR/><BR/>pour le sustain, en fait, même DG triche, puisque la version solo fait appel à des "bidouillages d'enregistrement", qu'il ne peut pas reproduire sur scène. J'utilise ls contrôle sustain de la ME50, qui m'en donne déjà beaucoup...Leftyhttps://www.blogger.com/profile/02786539153212076910noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-26577173018370447832008-09-08T09:56:00.000+02:002008-09-08T09:56:00.000+02:00Ben c'est franchement pas mal je suis pas sûr d po...Ben c'est franchement pas mal je suis pas sûr d pouvoir faire beaucoup mieux que ca ! Pour les bends qu'est ce que tu as comme tirant ? Parce que si tu as du 10-52 tu peux oublier les bends de 2 ton ;o) J'en ai chié pour faire une vidéo sur les plans d'Albert king ou je montrais qq bends c'est juste une tuerie pour les doigts. Petite tricherie possible tu t'accordes en Ré et tu transposes le solo un ton plus haut ou bien tu descends la totalité du morceau parce que case 21 faire un putain de bend c'est pas possible !<BR/><BR/>Pour le sustain il te fait un effet genre sustainer compresseur de Boss (le CS-3 est très bien pour ca) et puis une astuce conssite a secouer la main lorsque tu es en haut de ton bend pour prolonger qq peu ton sustain !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-70111167979566288642008-09-06T17:06:00.000+02:002008-09-06T17:06:00.000+02:00@ Françoisben si tu déchiffre, je suis preneur, je...@ François<BR/><BR/>ben si tu déchiffre, je suis preneur, je vais d'ailleurs essayer de rechercher.<BR/><BR/>par contre, 17-19 -> 21, ça fait vraiment pas pareil (en fait, c'est 15 17b19b21b19b17 15, si tu entends ce que je veux dire...<BR/><BR/>délicatLeftyhttps://www.blogger.com/profile/02786539153212076910noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-66542645454008759132008-09-06T14:49:00.000+02:002008-09-06T14:49:00.000+02:00ce bel effort meriterai recompense...je me met au ...ce bel effort meriterai recompense...<BR/><BR/>je me met au defi de t'envoyer les accords (au moins basiques) - d'ailleurs ça m'interesse aussi ;o)<BR/><BR/>pour le 17-21, je ne bende pas assez puissamment, un petit 17h19->21 et le tour est jouéFrançois El Grattohttps://www.blogger.com/profile/08144569551356344844noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-66392409747115203922008-09-06T13:18:00.000+02:002008-09-06T13:18:00.000+02:00@ Sobeoui, il y a "le" bend de 2 tons que j'ai du ...@ Sobe<BR/><BR/>oui, il y a "le" bend de 2 tons que j'ai du mal à tenir, le premier bend-retour-rebend-et re-mi-ours derrière qui me fait suer, le sustain qui foire sur la 17ème case, et un "coupage" des effets trop précoce à la fin, qui me crame le sustain.<BR/><BR/>à travailler, mais j'ai franchement bon espoir.<BR/><BR/>bon, le "keystation 49" va devoir ressortir, mais il faut que je trouve la grille d'accords, je n'y arrive pas à la guitare (étonnant!)Leftyhttps://www.blogger.com/profile/02786539153212076910noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3337162919786293670.post-26608383174685403382008-09-06T12:29:00.000+02:002008-09-06T12:29:00.000+02:00C'est quand même "pas trop mal" comme base de dépa...C'est quand même "pas trop mal" comme base de départ...<BR/><BR/>On sent que t'en chie un peu sur certains bends, mais avec un peu plus de travail ça va passer : c'est pas loin.<BR/><BR/>Je suis pas spécialement connaisseur de Gilmour, mais j'apprécie particulièrement les petites transitions comme celle que tu fais vers 1:20 : entre 2 longs sustains, ça relève.<BR/><BR/>Bon courage pour le clavier... il prenait la poussière de toute façon ^^Sobehttps://www.blogger.com/profile/00052582236106478920noreply@blogger.com