Le pica du poulet

(comprenne qui pourra)

en VO, le chicken picking.

Comme vous l'aurez constaté si vous avez cliqué sur le lien, la définition (anglaise) est plutôt succinte... je ne vous raconte pas, en français, ça n'est même pas répertorié.

Étonnant lorsqu'on connaît l'importance de ce style de jeu de guitare en country music surtout, et quand on considère la virtuosité apparente qu'il vous procure.

Apparente? mon pote, accroche toi les arceaux si tu veux maîtrise ce type de jeu.

Bon, il est tard, j'aimerais aller me pieuter, et j'en ai des tonnes à dire sur le sujet.

On va faire court: je vous colle une ch'tite vidéo, pour que vous voyiez de quoi je cause (pour les ceusses qui ne connaitraient pas déjà).

Au hasard... Vince Gill dans le Crossroads Festival 2004: c'est "Oklahoma Borderline".

On en recausera, promis. J'adore ce style de jeu, et la plupart des musiciens qui savent en jouer. Chicken picking=Telecaster? Non pas forcément (si,si, tout à fait!!)

Allez, au lit, tout le monde. On tchatchera d'Albert Lee, de compression, de Telecaster 52, de"surtout pas de distorsion", de twang, de Vince, François, Paul et les autres, de gammes, d'anatomie de la main droite ou gauche (c'est vous que ça regarde), de Carla (non, j'déconne)...UNE AUTRE FOIS!

(message perso à Jipes: un remède contre le blues?)

ENJOY !!

Commentaires

Sobe a dit…
Yep ! Enfin de l'original ^^


Cela dit, je suis assez déçu npar la vidéo... Ya pas du Kentucky Fried Chicken Picking plus "old school" dispo sur le web ?
Anonyme a dit…
Ah non pas de remède, tu penses bien que si j'en connaissais un je me le serais appliqué depuis un bon moment ! Quoique un bon verre de l'amitié ?
Lefty a dit…
------Sobe
désolé, le chicken picking ne peut pas être old school, c'est (relativement) récent. J'y reviendrai.


------jipes
oui, c'est sûr, mais bon, toujours dans le sens de l'allopathie, un bon coup de truc qui remue...quoique, quand on a vraiment le blues...

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

A la manière de Steve Hackett

Joe Bonamassa au Havana Club