mercredi 5 mai 2010

Jazzy, Michel, Jazzy


Faible jeu de mot pour les suffisamment anciens ayant connu le fondeur Michel Jazy. Non, il fondait pas des cloches abruti, quoique, dans ton cas...

Bref, boutade à part, un petit crash-test LesPaul + ambiance jazz, qui est, comme le savent les habitués, absolument pas du tout ma tasse de café (si, je préfère).

Donc, on prend la pédale GarageBandienne, en tout bien tout honneur, et on essaie de suivre.

Pas vraiment trivial, comme dirait Sobe...

Essai Jazzy

tilidom.com

mardi 4 mai 2010

La Guitare de Mes 50 Pions®


®: titre emprunté à notre ami François, dit"Patwon", aka "Inspecteur Gadget" depuis quelques jours. Cet article lui est amicalement dédié.

Bon, on va pas tortiller du bidule pour machiner droit (oui, il faut surveiller son langage, big brother is watching you): c'est une guitare qui est venu ponctuer l'heureux évènement de mon demi-siècle (ben oui, bien heureux d'être toujours là, en fait).

Et pas n'importe laquelle.
Non.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, le suspense ayant assez duré, et la plupart de mes lecteurs me retrouvant sur Facebook, ils savent déjà qu'il s'agit d'une Gibson Les Paul Standard Heritage Cherry Sunburst de 2009 (millésimée de l'année de la mort de son concepteur).

Je ne vous fais pas le topo complet des specs, z'avez qu'à aller chez Gibson, bande de flemmards, et puis, who dat?

Table acajou, manche palissandre, micro neck Burstbucker et bridge Burstbucker Pro, système Plek de blocage des cordes, corps "chambered" (eh oui, les puristes vont hurler...), manche asymétrique (plat côté cordes aigues en bas du manche), etc., j'en passe, allez donc faire un tour ici.

La bonne surprise? En allant chez le petit détaillant du coin (Broc'n'Roll Nîmes, article à venir), qui ne stocke "que" 1700 guitares environ, j'ai eu la joie, le plaisir et le privilège d'essayer Les Paul Standard, Studio et Traditional, disponibles en gaucher au magasin...quelque chose à quoi je ne m'attendais pas, mais qui m'a permis de passer la matinée à faire mon choix APRÈS essai, ce qui n'est pas la règle pour les désaxés de la latéralitude...
Pourquoi ce choix? euh, ben, parce que c'est celle qui m'a le plus attiré à tous les points de vue, esthétique, sonorités, prise en main et tout ça quoi. Vraiment

La mauvaise surprise? Je ne sais pas, je l'attends encore.

N'écoutant que mon courage, j'ai mis 2 petits essais en boîte, un shuffle fourni par GarageBand en son un poil crunchy, mais vraiment un poil, et un truc un peu plus hard, avec LE son qui est pour moi celui de la Les Paul que j'aime, un peu fuzzy, mais vraiment bien.

Je passe le peu de temps que j'ai en ce moment à tutoyer la dame, et mon opinion est déjà faite: j'ai toujours rêvé d'avoir une Les Paul, et là, je comprends vraiment pourquoi....


EssaiShuffle

tilidom.com

EssaiHard

tilidom.com
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.