ben oui, Olivier, les 2 1ers, bon, c'est logique et assez classique de ma part, le 3eme, je m'en suis rendu compte pendant le travail...mais c'est quelqu'un que j'ai beaucoup écouté à une époque (fort lointaine). Le morceau est court, c'est une "pédale" de Garage Band fournie avec le bouzin, bien pratique pour faire un petit truc, je ne suis pas capable de plus en ce moment.
Anonyme a dit…
Ben c'est que ça gazouille bein cette Trad, content du manche Plek de ce modèle ? En tout bonne reprise, je vais essayer de retrouver ta version d'horizon sur ton blog
ouais, 12, j'avoue que cette affaire là marche plutôt bien, même si ma "désaccoutumance" du jeu guitaristique me fait contracter sur le manche et me file des crampes au poignet (enfin, j'me comprends)
@Jipes comme je le disais à Olivier, je ne suis pas vraiment capable de faire beaucoup plus en ce moment, merci Garage Band de fournir de petits trucs entre 1 & 2 minutes pour se "faire la main" - c'est vrai que dans le passage dont tu parles, je sors de mes "gammes et harmonies habituelles", soit les penta basiques et me retrouve dans un truc plus "compliqué" (dont je serais bien infichu de te donner le nom; je te rassure: ça n'est pas volontaire :-D
Pourquoi ce surnom, pourquoi Lefty et pas, que sais-je, 3timeswaltz? En partie pour cette chanson, celle qui suit, en (grande) partie parce que lefty veut dire gaucher en anglais, bien sûr. Créee en 1972 par Townes Van Zand t, popularisée par Emmylou Harris en 1977, elle a ensuite été reprise par un tas d'inconnus, Willie Nelson et Bob Dylan , entre autres. L'histoire qu'elle raconte? la voilà . Voici même les lyrics , pour les plus interessés. Comment elle la raconte? comme ça, avec sa voix, LA voix, sa musique country tellement typée (matez Mr Albert Lee à la Telecaster butterscotch blonde, c'était encore le bon temps). Un extrait d'Emmylou au "Old Grey Whisle Test", vidéo que j'ai le bonheur d'avoir dans mes archives. Bon Dieu, qu'elle est belle. La chanson, bien sûr. Et puis Emmylou aussi, pourquoi le nier. J'avais déjà blogué sur Emmylou Harris, mais j'y reviendrai, mesdames et messieurs. Sûr. Merci pour la chanson et le surnom,
Un petit essai sur un morceau de Genesis de l'album "The Lamb Lies Down On Broadway" qui s'apelle "Hairless Heart". La présence guitaristique est discrète, comme souvent avec Hackett , mais diaboliquement efficace. J'ai utilisé un background MIDI et j'ai refait uniquement les parties guitares, qui sont réparties en 3 pistes: - la première est une guitare "semi-acoustique", reprenant le thème pricipal sous forme d'accords. - la deuxième reprend le thème avec un effet de slowattack, qui casse l'arrivée de la note. - la troisième n'est ni plus ni moins qu'une ligne de basse jouée avec une distorsion de style fuzz. Ce morceau me semble représentatif de l'essence du jeu de Steve Hackett , maître de l'intervention discrète mais ô combien nécessaire dans ce type de musique. Jamais, à mon avis, un guitariste n'aura été aussi important dans un groupe que Hackett pour Genesis, peut-être pas au niveau des compositions (c
Pour fêter le premier anniversaire des Lefty Chronicles, j'avais un choix à faire pour le cadeau: mettre la clef sous le paillasson ou alors, faire le voyage aller-retour vers Toulouse pour aller à la rencontre de Joe Bonamassa . Bon, assez rigolé: j'ai choisi la deuxième option, vous vous en doutez. D'autant que le concert a donné lieu à un autre évènement: la rencontre avec François, "Mr Grattonaute" ou "Patwon" selon les moments. Mais, cela fera l'objet d'un article à part entière, les choses à dire étant nombreuses, diverses et variées. Concentrons nous sur l'essentiel: Mr Joe Bonamassa , en concert unique en France, à Ramonville, tout près de Toulouse, au Havana Club, haut lieu de la musique du sud-ouest, tiens, pour les gars du coin, une des prochaines programmation sera Popa Chubby, fin Novembre ( Spécial Dédicace pour Sobe, à la même période, les Nèg' Marrons). Après un début de soirée en forme de quête du Saint Graal (où est-ce q
Commentaires
Olivier
comme je le disais à Olivier, je ne suis pas vraiment capable de faire beaucoup plus en ce moment, merci Garage Band de fournir de petits trucs entre 1 & 2 minutes pour se "faire la main" - c'est vrai que dans le passage dont tu parles, je sors de mes "gammes et harmonies habituelles", soit les penta basiques et me retrouve dans un truc plus "compliqué" (dont je serais bien infichu de te donner le nom; je te rassure: ça n'est pas volontaire :-D