vendredi 26 juin 2009

RIP Michael Jackson


Pourtant, je n'étais pas un de tes fans.

J'ai même "cassé du sucre" sur ton dos, et pas qu'une fois, je t'ai traité de con, de pauvre tâche, de minus habens. Je ne reviendrai pas là-dessus.

J'ai admis que tu savais danser, même si je n'aimais pas ta façon de chanter.

Comme tout le monde, j'ai pris ta déchéance en spectacle, qu'elle soit physique ou judiciaire...

Je ne deviendrai pas fan aujourd'hui, parce que tu t'es barré.

Mais quand même...avec toi, ce sont 49 ans de ma vie qui défilent, tu n'avais que 2 ans de plus que moi.

Et puis, que ça me plaise ou non, tu as influencé grandement la musique contemporaine. Tu as agi, chanté, dansé, et laissé des traces durables de ton passage.

RIP, l'Artiste.

"He was a man, take him for all in all,
I shall not look upon his like again"

« C’était un homme, dis cela et tout est dit :
jamais je ne reverrai son pareil. »

Shakespeare, Hamlet

j'aimerais que cette citation figure sur le lieu ou moi ou mes cendres finiront par se poser.

6 commentaires:

Olivier a dit…

RIP aussi.

Combien de fois, je m'étais dit "ce mec ne vivra pas vieux". Qu'est-ce que j'en savais après tout. Et ce matin en apprenant la nouvelle, j'ai tout de même été surpris. Il a toujours fait partie,aussi loin que je me souvienne, du paysage musicale.
Je n'étais, ne suis pas et ne serais sans doute jamais un admirateur mais j'ai du respect pour ce qu'il a pu créer.

Adieu Michael.

Lefty a dit…

@ Olivier
c'est drôle de constater que nous sommes beaucoup dans cette position de non-fans respectueux de l'impact d'un homme qui n'aura certainement pas l'entière "responsabilité" de ce qu'il a provoqué, i.e un séisme dans la pop des 80's...
question: peut-on être fan de KJP et de MJ en même temps? :-)

Olivier a dit…

Oui, on peut-être fan de KJP et MJ en même temps, ce qui n'est pas mon cas. Je pense, qu'il n'y pas pas de frontière en sensibilité musicale. Sauf, si l'on souhaite s'en mettre pour des raisons de "paraitre" etc...

Lefty a dit…

@ Olivier
c'est vrai que tout est possible, mais je pense tout de même qu'il est des rapprochements de sensibilités "improbables"....mais donc pas impossibles :-)

Anonyme a dit…

west,je suis ds la musique depuis mon enfance,je me suis spécialisé ds l'électro et je me suis fait une réputation ds le milieu.Je ne suis pas fan de MJ à la base.Pourtant peu après son départ,je me suis mis à regarder avec attention quelques une de ses oeuvres et là,je suis tombé sous le charme de cet artiste qui à mon sens survolait avec classe tout le milieu musicale.Maintenant j'ai pris conscience qu'une étoile de plus brille dans le ciel et que nous avont perdu l'oportunité qu'elle nous éblouisse de nos jours ici bas.Respect à toi MJ et repose en paix.

Lefty a dit…

@Anonyme

c'est vrai que la mort peut avoir ça de bon en ce qu'elle permet de découvrir ou redécouvrir des gens qui comptent, comme Michael...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.