lundi 17 novembre 2008

Joe Bonamassa au Havana Club



Pour fêter le premier anniversaire des Lefty Chronicles, j'avais un choix à faire pour le cadeau: mettre la clef sous le paillasson ou alors, faire le voyage aller-retour vers Toulouse pour aller à la rencontre de Joe Bonamassa.

Bon, assez rigolé: j'ai choisi la deuxième option, vous vous en doutez. D'autant que le concert a donné lieu à un autre évènement: la rencontre avec François, "Mr Grattonaute" ou "Patwon" selon les moments. Mais, cela fera l'objet d'un article à part entière, les choses à dire étant nombreuses, diverses et variées.

Concentrons nous sur l'essentiel: Mr Joe Bonamassa, en concert unique en France, à Ramonville, tout près de Toulouse, au Havana Club, haut lieu de la musique du sud-ouest, tiens, pour les gars du coin, une des prochaines programmation sera Popa Chubby, fin Novembre ( Spécial Dédicace pour Sobe, à la même période, les Nèg' Marrons).

Après un début de soirée en forme de quête du Saint Graal (où est-ce qu'on bouffe?), nous voilà arrivés dans le Saint des Saints, ce Havana Club qui me rappelle furieusement le Rockstore de Montpellier où j'avais vu Robben Ford courant Octobre. Très sympa, assez bien rempli, plein de petites tables où des gens sont installés, ce qui permet de se caler juste derrière des gens assis, en évitant d'avoir devant soi trois joueurs de basket qui font un peu brise-vue...

Dans la salle, Fraser Anderson est déjà au boulot. Armé de sa Takamine électroacoustique, il distille des chansons pop de bon aloi, avec une technique d'accompagnement sans reproche et un son clair, riche et puissant. Nous avons assisté au dernier quart d'heure de sa prestation, très sympa, comme le bonhomme, qui se permet de plaisanter et d'annoncer la "star" de la soirée. Il a réussi, à certains moments, à me faire penser à Kelly Joe Phelps, mais, hélas, plus souvent à James Blunt...

21h10: côté gauche de la scène, je le vois bien de là où je suis, un bonhomme sangle sa guitare, hoche la tête...et c'est parti, la scène est vide, mais le "son Bonamassa" remplit déjà la salle. C'est âpre, dur et rockailleux à souhait; zut, je ne reconnais pas le morceau, et pour cause, il s'agit de "Ballad of John Henry", un des titres de l'album à venir en 2009, qui sera éponyme. (mais non, pfff, il s'appellera pas éponyme mais "The Ballad Of John Henry").

Comment je le sais? Aaaah, premier bonus, grâce à François, son charme incontestable et son insistance diabolique, un membre du staff a récupéré et nous a donné la setlist (que vous voyez en photo) après le concert, et que j'ai mise sous verre, une relique précieuse!..

Bon, ça passe très bien, le volume n'est pas excessif, quelques problèmes de balance entre guitare et voix, mais, ça se règle à peu près au cours du concert.

A partir de là, les choses s'enchaînent, et assez vite: JB prend assez peu de pauses et enfile les perles les unes après les autres. Il distille le froid et le chaud, le sucré et le salé, le lent et le rapide, variant son jeu et ses rythmes d'une chanson à l'autre, affûtant sa voix au fur et à mesure...

Le public réagit, je réagis, François réagit, j'ai vraiment l'impression d'assister à un grand moment. Joe va égréner le chapelet de ses techniques et finesses, à la LesPaul, signature ou pas, et à l'acoustique (sorry, guys, j'ai pas identifié la marque), en particulier pour une version unplugged (en quelque sorte) de "High Water Everywhere", et un "Woke Up Dreaming" de feu...

Voyez la setlist en annexe pour l'ensemble des morceaux: le concert durera 1h50, "encore" compris. C'est bien. On serait bien restés plus longtemps à l'écouter, mais bon...

Mr Bonamassa nous passera donc une autre nouveauté de son prochain album, après nous en avoir parlé ("The Great Flood"), 5 tracks de "You and Me", 3 de "Sloe Gin", 2 de "Blues Deluxe" et 2...d'origine inconnue mais souvent présents en live ("Mountain Time" et "Just Got Paid").

Quelle technique, quel toucher, quelle vélocité, quelle variété, ouais, bon, stop! Vous allez encore dire que je m'enflamme...mais c'est le cas. Et il y a de quoi. Parce qu'en plus, l'homme ayant un talent certain pour chauffer le public, il ne s'en prive pas et fait participer, vient à la provoc', se lance des défis, enfin, nous fait un grand show. Ce serait critiquable s'il était mauvais, mais devant son incroyable qualité de jeu, on ne peut qu'applaudir et siffler (j'ai bien sifflé, hein, patwon?).


N'oublions pas les musiciens remarquables qui permettent à Joe de s'exprimer en toute tranquilité, vu leur talent: Carmine Rojas (basse), Rick Mellick (claviers) et Bogie Bowles (batterie), irréprochables et inspirés.


Je n'ai pas de critiques à faire sur ce concert, en dehors du fait qu'il était loin de chez moi (300 km) et unique en France (d'après Joe, il a choisi Toulouse parce qu'il s'y est beaucoup amusé la dernière fois qu'il y est venu). Un pur moment de régal musical et guitaristique, une soiré de déconnante avec François et sa fillotte (Lulu si tu m'as lu salut!), et la preuve si besoin en était que Joe Bonamassa c'est du très grand, de la valeur sûre, du rock aérien comme lourd, de purs moments de blues, enfin, ça n'est pas facile de faire un éloge raisonnable.

Je laisse le mot de la fin à François qui me disait, en sortant de la salle:

"je comprends pas; la rythmique, le truc, je sais pas comment il fait, comment il arrive à...parce que la rythmique, il suit comment, c'est compliqué, je comprends pas, la structure...il remplit l'espace, et...je comprends pas..." (moi non plus, j'ai rien compris à ce qu'il me racontait..)

Bon, à sa décharge, Pawon avait bu une bière, je pense que ça l'a déstabilisé...en tout cas, je pense que Joe Bonamassa compte un fan absolu supplémentaire depuis hier soir...

Setlist:
Ballad of John Henry
Bridge to better days
So many roads
Mountain time
another kind of love
Sloe gin
The great flood
High Water everywhere
Your funeral my trial
Blues deluxe
Woke up dreaming
Just got paid
One of these days
Asking around for you

Remarque IMPORTANTE: cet article comporte un bonus caché que vous trouverez quand j'aurais décidé de l'y mettre, mais, vous ne serez pas déçu du voyage, comme moi...

Blues Deluxe (lien de sécu) un classique dont on ne se lasse pas...



See You Soon, Joe!

42 commentaires:

12Bb a dit…

Que rajouter d'autre à ton excellent article venant d'un fan de Joe de la première heure. Je ne l'ai vu que 2 fois à Paris et je m'en suis pas encore remis. J'aurai aimé l'entendre en direct avec cette formation, mais pour cela j'ai son dernier Live, mais c'est moins magique dans le Ipod qu'au moment même du concert.

Plus je l'écoute, et plus il m'enchante ce garçon.

Aeux a dit…

En lisant ton article j'ai encore plus de regrets de n'avoir pas pu me libérer pour assister à ce concert.
Comme toujours ton article est excellent.

Lefty a dit…

@ 12bb

je pense honnêtement que la salle était peuplée de fans, à un degré plus ou moins important. par contre, comme diraient les gens de chez moi, il est sorti "avec les 2 oreilles, la queue, et porté en triomphe par les portes des Arènes", ce qui, en clair, veut dire qu'il a emballé le truc. donc, ceux qui étaient "un peu" fans le sont devenus complètement.
quel talent!

@ Aeux

c'est vrai que j'avais espéré te voir éventuellement à ce concert, c'est partie remise.
pour l'article, je disais à François en mp que je n'ai pas vraiment réussi, comme souvent, à exprimer ce que j'ai ressenti vraiment. dommage.

Jipes a dit…

CA renforce mon opinion qu'il est toujours préférable de découvrir un artiste sur scène ;o) Ce que j'ai entendu ca et là ne m'a pas transcendé mais probablement qu'en live c'est une autre affaire ?

Bon et sinon il est comment ce Ptawon Hein ? on veut savoir nous ;o)

Lefty a dit…

@ Jipes

Aaaaah, Jipes, tu anticipes sur les bonus!
Ne t'inquiète pas, tu l'auras en chair et en noces!
Et même beaucoup plus que ça...

(nu? va savoir...)

Sylvain a dit…

Ravi de voir que cela vous a plu.
Découvert en même temps que 12bb, j'ai eu la chance de le voir trois fois. Toujours enthousiasmant.
La dernière fois, le son était ENORME.
Limiter, comme le font certains, JB à de la virtuosité relève de la mauvaise foi, pour ne pas dire de la conn...
En plus, compte-tenu de son age, son potentiel d'évolution est énorme.
De belles surprises en perspective normalement.
Merci pour cet article, qui, s'il n'a pas réussi à exprimer ton ressenti (pas possible à mon avis d'ailleurs), nous a permis d'y être un peu quand même.

agatzebluz a dit…

Ravi de voir que tu as changé ton fusil d'épaule et que tu vas continuer à nous abreuver de ta merveilleuse prose.

Alors Joe, je peux pas dire que je sois super fan. C'est pas mal mais sans plus pour moi. Et pour l'avoir vu en live à l'Elysée (à Montmartre hein, je ne suis pas intime avec Niko Sarko), ça m'avait conforté dans l'idée. Du potentiel, mais encore un peu vert.
Mais je ne doute pas qu'il va devenir un des tous meilleurs de la D1 du blues rock. Et il a certainement évolué depuis.

Sinon, just got paid, ben c'est une reprise de ZZ Top.

Et comme Jipes, on veut du Patwon en vrai

Lefty a dit…

@ Sylvain

c'est vrai que Mr JB est un artiste complet, pas seulement un virtuose, un gars qui joue plus vite que son ombre; le feeling est là, le showman aussi (il a des ascendances italiennes, non?..), le goût est sûr.
et, comme tu le soulignes à juste titre, il n'a que 31 ans!
il va se bonifier, eh ben, je te raconte pas...

@ Agatzeblues

vous me verrez moins souvent, ce qui fait que j'essairerai d'être plus performant, mais moins souvent, quoi...

je note donc que tu l'as déjà vu au Noël de l'Élysée, avec NS, mais je pense que c'est l'acoustique des lieux qui t'as empêché d'apprécier...

plus sérieusement, nul ne peut faire l'unanimité, hein, regarde Jimmy Page.

par contre, si j'ai une "criticounette" à faire à Joe, c'est de faire beaucoup de reprises, ce qu'il fait très bien, mais bon...du coup, la reprise ZZTop, cest assez logique.

Aeux a dit…

tu l'auras en chair et en noces!

Tu l'épouse quand ? Je veux être de la fête.

Tu dis que JB joue beaucoup de reprises, et tu es fan de Clapton qui n'est pas non plus un grand compositeur si je ne me trompe pas.

Lefty a dit…

@ Aeux

absolument!

le grand guitariste absolu n'est pas forcément le grand musicien absolu, et, par exemple, j'ai un faible pour Clapton quand il interprète...les chansons des autres.

ça n'est donc pas un reproche que je fais à Joe Bonamassa: sa version de Reconsider Baby me coupe toujours le souffle (alors que je ne suis pas hyperfan de SRV), et il a osé appelé un album "Had To Cry Today", titre de la chanson éponyme (décidément...) de Blind Faith, qu'il reprend à merveille.

c'était juste une remarque en passant, pour essayer de garder toute objectivité.

bon, heyho, on va se rentrer du boulot, là, après la suture en bourse de l'anus d'un agame barbu (authentique). tiens, ça ressemble à ça

agatzebluz a dit…

reconsider baby, c'est pas de SRV, mais de Lowell Fulson il me semble.

SRV était un bon repreneur aussi. Jimi également.
La marque des grands ?

Lefty a dit…

@ Agatzeblues

tu as raison, bien entendu...j'ai attribué le morceau à SRV...parce que c'est certainement une de ses interprétations marquantes (je savais que j'aurais du vérifier...), mais Joe a quand même une grosse ispiration SRVienne (comme Claptonienne et RobbenFordienne, c'est pas moi qui le dit, c'est lui).

difficile de trouver le parfait auteur compositeur interprète soliste, quand même...

oh, il y en a, je suis sur que vous allez m'en citer des tonnes (eh, Jipes et Olivier, Kelly Joe Phelps, ça vous irait?)

Robert Plant qui veut plus le faire a dit…

Tiens j'en remets une couche avec J.Page, il a pas fait des reprises des fois !!!!


gniark gniark gniark

Lefty a dit…

@ robert plant etc.

si; la reprise de sa chaussette gauche.

sinon, il a essayé de reprendre ses études, avant de finir repris de justice;

pt1 de prise de tête

jano a dit…

Bonjour,

A tous je suis nouveaux sur votre blog alors je me présente :

Je suis fan (on peut le dire) de Paul Personne, SRV, J Winter, ZZT, J Page et… je ne connaissais pas J Bonamassa !

Quelle lacune ! Je suis donc allé le voir dimanche à Ramonville sur quelques conseils avisés, le choc !
Ce gars là ma scotché, 31 ans, il sait tout faire, il maitrise le son de façon exceptionnelle, je n’ai d’ailleurs pas compris sont montage avec ses quatre amplis (si qlq a une explication sur son cablage). Je trouve que la salle n’était pas dutout à la hauteur du concert (l’acoustique était pourrie avec pleins de bruits parasites bien lourds merci les ventilos du Havana…. Carton rouge). Et le public comme la souligné jo manquait cruellement de chaleur, de réactivité et d’énergie. Pourtant quelle énergie sur scène, ce gars ira loin et tous ceux qui l’ont vu dimanche sont de gros chanceux.

Un mot quand même de Fraser Anderson qui a mon sens a fait une super première partie, il a réussit à imposer le silence par son charisme et la grâce de ses morceaux. Quelle finesse de jeu avec son acoustique hyper amplifiée !

Merci pour ce blog très sympa. En espérant revoir Jo très vite (il a l’air d’aimer toulouse).

Lefty a dit…

@ Jano

salut et bienvenue sur le blog.

concernant Joe Bonamassa, je le soulignais sur un autre blog, je l'ai découvert en ce qui me concerne...il y a un an!

c'est vrai qu'il n'a pas la notoriété qu'il mérite en France, et je suis persuadé que le fait qu'il fasse 5 ou 6 concerts en Hollande, en Allemagne, en Espagne, etc., alors qu'il fait une "petite halte" en France, n'y est pas étranger, avec en plus de problèmes avec les organisateurs français en général, discussion que nous avions eue lors du concert de Robben Ford (tiens, penche-toi sur celui à aussi, ça pourrait te plaire!)

l'acoustique de la salle n'était pas tip top, mais, honnêtement, la prestation du bonhomme est tellement forte qu'elle relativise ce problème.

selon notre ami 12Bb, Joe est sensé passer l'an prochain à Londres, au Royal Albert Hall, où il aura une salle à sa mesure, et une forme de consécration.

quant au public, bon, je l'ai trouvé assez chaud, mais je n'ai pas une expérience énorme, j'ai pensé que JB déconnait quand il nous a allumés sur notre "mollesse"..

Fraser Anderson a fait un joli set, technique et son impec', (merci Takamine, le son en électro est vraiment remarquable),simplement, j'ai un peu de mal avec ce style musical.

en espérant te revoir sur le blog!

sylvie a dit…

bonjour à tous, fan de Joe bonamassa depuis seulement un mois j'ai pris un vrai plaisir à vous lire, vous m'avez donné l'impression d'avoir un peu été à ce fameux concert et je vous en remercie.
N'ayant pu aller à ce concert, je continue depuis 1 mois à écouter Joe sur le site de Deezer et j'avoue qu'il me scotche littéralement, chaque note de musique me fais frémir et cette voix hors du commun qui s'accorde tellement bien, waouh, trop bon.
Encore merci à tous, ah oui une petite question, je cherche désespérement à savoir si JB va se reproduire prochainement en France, quelqu'un a t il une info.
A+ je l'espère. Sylvie

Lefty a dit…

@ Sylvie

bonjour et bienvenue

nous avons eu l'occasion de poser la question à Joe (cf. le bonus du concert), et il nous a confirmé de façon assez laconique: "next time, Paris 2009", donc, selon ton lieu de résidence, tu pourras peut-être faire le voyage.

(Lefty étant porté sur le calembour, il ne peut pas éviter de te dire "ben, JB se reproduit où il veut, ça dépend de son humeur du moment..." - si je ne fais pas cette vanne débile, je vais me faire chambrer par la bande de joyeux drilles dont tu as pu lire la prose ci-dessus...)

tu trouveras juste après le lien sur le planning de la tournée 2009 de JB, mais, pour l'instant, Paris n'est pas mentionné, en tout cas avant le mois de Mai...

c'est ici que ça se passe

sylvie a dit…

Merci Lefty pour ta réponse.
Comme Joe Bonamassa, je découvre avec plaisir ton site, une vraie
source de connaissance et de plaisir.
Pas beaucoup de temps mais je suis tombée sur des info concernant David Gilmour, je suis une inconditionnelle des Flyod et tout particulièrement de David mais en rentrant sur son site Oh désespoir tout est en anglais.. sais tu si le site existe en Frenchy ou si on peut le traduire (je n'ai pas trouvée...)
Je sens que je vais m'éclater à te lire et que chaque soir quand je me coucherais j'aurais l'impression avoir enrichit ma culture musicale, alors merci encore et au plaisir de te lire.
Sylvie

Lefty a dit…

@ Sylvie

hélas, il existe beaucoup de choses interessantes sur le net concernant le Floyd ou David Gilmour, mais tout est en anglais ou presque.

un site français

tout ceci est malheureusement vrai aussi pour d'autres musiciens ou groupes de musique anglophones: la wikipedia française, par exemple, contient des articles ridicules par rapport à la wikipédia anglaise...

malheureusement, très peu de sites sont equipés d'un widget de traduction, ce qui nous oblige...à travailler l'anglais, mais c'est vrai que ça bloque quand même pas mal de gens.

a +

agatzebluz a dit…

@ Sylvie : même s'il n'y a pas de traduction, je pense que tu peux te débrouiller avec la traduc Google, il me semble que tu peux lui donner une url à traduire, en copiant l'adresse dans le champ de saisie.

http://translate.google.com/translate_t#en|fr|

C'est approximatif hein, mais c'est mieux que rien.

Lefty a dit…

@ Sylvie @Agatzeblues

effectivement, je n'avais pas pensé à l'outil Google, il faut toujours penser à Google, Google est notre Dieu....

j'ai fait un test, effectivement, ça marche, même si les expressions sont traduites mot à mot et qu'on tombe sur des choses asez drôles (le rock and roll cotelettes?..). comme tous les outils de traduction, il est très imparfait, mais c'est largement mieux que rien. merci du tip, Agat', aujourd'hui, je suis dans le pâté, grosse journée de boulot hier + syndrôme grippal & gastro aujourd'hui...comme quoi, le voeux de bonne santé, hein, des fois, ça marche moyen...

agatzebluz a dit…

@Lefty : alors bon courage à toi dans cet état nauséeux ...

Pour Google, il y a d'autres services :

http://www.systranbox.co.uk/
Il y a en haut du pavé de traduction un bouton url et un bouton text

http://www.online-translator.com/Default.aspx/Site
Par défaut cette adresse traduit une url.

Lefty a dit…

@ Agatzeblues

merci encore. bon, je vais me recoucher, là...

sylvie a dit…

Merci à tous les deux, enchantée de te connaitre Agatzebluz, j'essaye si le courage me viens ce soir sinon je vous donne des nouvelles ce week end. Courage Lefty et soigne toi.
Au juste Lefty, pour répondre à un de tes commentaires, je suis Grenobloise donc Paris même pas peur.Sylvie

agatzebluz a dit…

Enchanté également Sylvie.

sylvie a dit…

Salut Lefty, Joe serait bientot en concert dans notre héxagone, le 23 Novembre à l'Olympia pour être précise. Peux tu me confirmer l'info.
Si c'est le cas, alors trop cool.
Je suis en train de regarder un concert au Rockpalast de Joe, juste à l'idée de pouvoir être à la place des spectateurs, Waouh !
A bientôt et bonkjour à Agatzebluz.

Lefty a dit…

@ Sylvie
salut, effectivement, le concert français prévu cette année est bien le 23/11/2009 à l'Olympia à Paris.
bien, mais très décevant, une seule date en France, en fin d'année, c'est très (trop) peu...
je suis très déçu, une fois de plus, si on compare à l'allemagne, l'angleterre, etc.., on est traité comme des ploucs et ça commence à gaver...
enfin, je te rappelle aussi la sortie du nouvel album de Joe le 24/02/09 en théorie, il à l'air plutôt pas mal!

sylvie a dit…

Merci pour la confirmation, tu as raison on a de quoi être frustré...Je sors de la Fnac, l'album qu'il devait recevoir aujourd'hui n'est pas arrivé, ils espèrent cette semaine...je te donnerais mon avis.
Continu ton blog, il est trop bon.

Lefty a dit…

@ Sylvie
tu devrais pouvoir trouver bientôt une critique de "The Balld Of John Henry", dernier opus de Joe sur Legrattonaute.com, ou le site de 12barblues (vois dans les blogs amis). L'album est vraiment très, très, très bon, du grand Joe!..

sylvie a dit…

Toujours pas l'opus de joe à la fnac, mais je suis en train de l'écouter sur Deezer en attendant de pouvoir l'acheter.
Au moment ou je t'écris je suis à la quatrième " Jockey full Of Bourbon " j'aime beaucoup, tu as d'ailleurs raison ça ressemble à du très bon Joe,le style me plait.
A +

sylvie a dit…

salut Lefty, de retour pour te dire que mon chéri m'a offert l'opus de Joe, je l'écoute dans ma voiture depuis 1 semaine , tranquille le matin pour aller bosser, je peux apprécier chaque son mélangé à la voix de Joe. tu avais raison, mon avis perso : magnifiquement magnifique. J'aime chacune de ses chansons avec un petit beguin pour Jockey full of Bourbon, Lonesome road blues & Happier times en faite je crois que je pourrais toutes te les citer (sans parler de The ballad of John Henry). Cerise sur le gateau, je serais de la partie le 23 Novembre à l'Olympia, je te l'avais dit, pour une Grenobloise même pas peur de monter à Paris. Je m'en réjouis à l'avance même si lorsque nous avons pris les places on nous a dit que la configuration dans les places "orchestre" serait assise. Je n'ose même pas imaginer devoir rester immobile pendant tout un concert hélas je n'arrive pas à trouver de démenti à ce sujet. Aurais tu des infos.Salut et A+

Lefty a dit…

@Sylvie

comme prévu, le dernier opus de Joe est vraiment énorme, rien à jeter, lequel on préfère: TOUS!

par contre, l'organisation des concerts à l'Olympia, ça va être un peu dur pour moi de te rencarder, vaudrait mieux voir ça avec un parisien pur fruit...
@+!

agatzebluz a dit…

@ Sylvie : de mémoire à l'Olympia, en bas (donc à l'orchestre) c'est placement libre, debout et par contre au poulailler c'est assis.
Mais comme dans tous ces vieux théâtres parisiens, je crois qu'ils peuvent ajouter ou enlever des sièges un peu comme ils veulent.
Le plus simple c'est de voir sur le site de l'Olympia ou avec la FNAC par exemple.

sylvie a dit…

Salut à tous, merci Lefty et Agatzebluz pour vos réponses. Pas encore d'info concrète sur cette " foutue " configuration, nos places sont des places orchestres donc j'espère que nous seront debout, enfin bref , je vous raconterais tout ça fin Nov.
Question : allez vous être aussi de la partie ?
Confirmation confirmée : Joe est vraiment un artiste avec un grand A et je m'éclate à chaque fois que j'écoute son dernier album (et les autres aussi bien sur).TROP BON

Lefty a dit…

@Sylvie
dommage, mais sans moi...
impossible de me taper 2X800 bornes pour un concert à cette période de l'année...
j'adorerais revoir Joe, mais ça me fait un peu loin...

agatzebluz a dit…

@ Sylvie : ce sera sans moi, j'ai déjà vu Joe une fois, à l'Élysée (Montmartre hein, pas chez Nico) et je n'ai pas accroché à fond. Pas au point de craquer quelques dizaines d'euros ...
Bon concert quand même !!!

sylvie a dit…

Salut Lefty, petite question, connais tu ce groupe "Point Blank"
donne moi STP ton avis sur l'album " the hard way ".
Autre question : pour un commentaire d'ordre général ou doit on aller sur ton blog.
A+ et au plaisir de te lire. Sylvie

Lefty a dit…

@ Sylvie

Point Blank, bonne question...
je vois un groupe "rock sudiste" fin 70's.
bon, je vais sur wikipedia, comme tout le monde, c'est bien eux...je n'ai pas une grande connaissance, je me rappelle qu'à l'époque, on les comparait un peu a ZZTop par le son et l'inspiration.
il semblerait que le groupe tente un come back, avec remplacement d'un des 2 guitaristes solistes par le guitariste des Bluesbreakers de John Mayall, et que les CD, jusqu'ici non disponibles, soient en passe de le redevenir...

quant aux articles généraliste, j'en fais pas trop, tu sais, ce blog est plus un moyen d'expression perso. par contre, en allant a la page d'accueil et en cherchant dans le nuage de tags, ça peut t'orienter si tu cherches un thème particulier.

pour ecouter des extraits de Point Black, il y a le lecteur de chez Amazon...

agatzebluz a dit…

Sinon Lefty, tu pourrais nous faire une page de contact avec un formulaire si tes nombreux lecteurs (et lectrices) veulent te demander ton avis.

agatzebluz a dit…

remarque que dans la sidebar, il y a ton adresse mail donc pas vraiment besoin de formulaire de contact ...

Lefty a dit…

@Agat'
absolument, le mail est là pour ça, je reçois d'ailleurs une dizaine de milliers de questions par semaine, de mes millions d'admirateurs(trices)...
par contre, ne prenez pas des vessies pour des lanternes, ni Lefty pour un savant..."I'm a poor lonesome cowboy, mais je me soigne"

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.