mardi 25 novembre 2008

News From Fender

...mon ami Léo Fender m'a écrit une petite bafouille, je me fais donc un plaisir de relayer l'info:
après la Black Strat de David Gilmour, c'est une Strato Yngwie Malmsteen Tribute qui sort en fin de mois et non en faim de moi (NdPsy: avec l'ego que tu te trimballes, l'expression est pourtant appropriée...).
(autant que je me souvienne, le modèle YM existait déjà, me tromps-je?),



par contre, je n'entrerai pas trop dans le détail, et vous laisserai le soin de vous renseigner ici par vous même, n'étant pas fan de Malmsteen et des strato à touches escalopes scalloped...

enfin un article court!..

4 commentaires:

Sylvain a dit…

Intéressant le clip de la fabrication. Un peu surréaliste quand même de voir des luthiers créer l'instrument puis le saloper consciencieusement, au moindre pet près. J'avais déjà vu cela avec la fameuse première guitare bricolée par Eddie Van Halen (faite de bric et de broc pour la petite histoire) qu'on peut entendre sur ses mythiques premiers albums. Recopiés jusqu'à la moindre brulure de cigarette.
Et pour un prix hallucinant.
Cela étant, les gosses achètent bien à bon prix des jeans délavés et déchirés, alors ...

Lefty a dit…

@ Sylvain

tout à fait, Thierry.

quand je vois certains modèles Fender (Rory Gallagher, Yngwie Malmsteen, Black Strat, Telecaster Jeff Beck ou Joe Strummer, etc...) pleines de pains, de rayures, bref, toutes pourries mais TEEEELLEMENT pareilles que celles de l'idole...bon, perso, j'aime bien avoir du neuf, pour le prix du neuf, et y coller des marrons moi-même! (au moins, ce sont MES marrons...)

jipes a dit…

Oui ca existait déjà avec la touche "scalloped" mais ca fait au moins 15ans peut etre n'etait ce pas un modèle signtaure ?

Lefty a dit…

@ Jipes

je sais pas, mais il me semble que dans mon "Frontline 2006" (le mag Fender), elle y était en tant que signature...à vérifier sur ce truc qui est...sous ma table de chevet, j'adore feuilleter ces magazines pleins de guitares plus belles les unes que les autres.enfin, celles qui ne sont pas pleines de gnons...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.