Un guitariste mélodique

Nous parlons, of course, de M. Neil Zaza, jeune guitariste dont la vidéo qui suit vous prouvera qu'il est "l'idole des jeunes", oui, je sais, j'ai vu "Gran Torino" Vendredi, ça laisse des traces (oui, le jeu de mots est débile).

Sa musique? Vous en avez un échantillon ci-dessous. Techniquement avancé, spécialiste de la Masterclass, il possède un style qui ne peut laisser indifférent.
Personnellement, il me laisse froid (donc, pas indifférent): à écouter du Eric Johnson, je préfère l'original, il est nettement meilleur...
Point positif, l'article est tout plein de bleu, ça va bien avec le blog et mon "mood" de ce soir.
I'm Allright (lien de sécu)
Commentaires
sachant que M Neil Zaza est pricipalement connu au Japon, et que l'action de Gran Torino met en scène un vieux beauf haïssant les asiatiques depuis la guerre de Corée, "l'idole des jeunes" aurait facilement pu être transformé en quelque chose que la décence m'a interdit d'écrire.
nous sommes bien d'accord, le sieur Zaza nous laisse de marbre.
il a pourtant un succès énorme en Asie, et donne des masterclass recherchées (j'en ai vu une en vidéo, ça casse pas des broques non plus...)
Ah ben si, c'est pour dire que t'aimes pas.
Cela étant, quoiqu'à priori moins fermé que toi sur les 'shredders' ou 'apparentés', je dois avouer que tout cela (son, mélodie, ...) n'est pas très excitant. Il y a beaucoup de clones dans ce genre ...
Ce qui est intriguant c'est le succès des guitaristes 'techniques' au Japon. Culturel ?
je suis surpris tous le jours davantage par les "différences culturelles" de nos amis nippons...
c'est étonnant, et c'est vrai qu'au niveau des artistes, c'est parfois étonnant. tiens, regarde mireile mathieu!..^^