dimanche 1 mars 2009

Un guitariste mélodique

...comme il se présente lui-même, par opposition à ceux qui n'ont pas la chance de l'être. Ça ferait le bonheur d'un certain Sarssipius sur son MuzicoBestiaire.

Nous parlons, of course, de M. Neil Zaza, jeune guitariste dont la vidéo qui suit vous prouvera qu'il est "l'idole des jeunes", oui, je sais, j'ai vu "Gran Torino" Vendredi, ça laisse des traces (oui, le jeu de mots est débile).

Zaza avait le mauvais goût de jouer sur des PRS, me semble même qu'il avait un modèle dédicace, mais il est passé à la concurrence, chez Cort, en l'occurence (merde, ça rythme rime, en plus...).

Sa musique? Vous en avez un échantillon ci-dessous. Techniquement avancé, spécialiste de la Masterclass, il possède un style qui ne peut laisser indifférent.

Personnellement, il me laisse froid (donc, pas indifférent): à écouter du Eric Johnson, je préfère l'original, il est nettement meilleur...

Point positif, l'article est tout plein de bleu, ça va bien avec le blog et mon "mood" de ce soir.

I'm Allright (lien de sécu)

6 commentaires:

pentaminor a dit…

Tout d'abord Lefty, sache que je suis un de tes fidèles lecteurs. Mais, non seulement ton p'tit gars ne provoque qu'un ennui poli chez moi. Mais en plus je n'ai pas compris ton jeu de mot avec gran Torino....

Lefty a dit…

@ pentaminor
sachant que M Neil Zaza est pricipalement connu au Japon, et que l'action de Gran Torino met en scène un vieux beauf haïssant les asiatiques depuis la guerre de Corée, "l'idole des jeunes" aurait facilement pu être transformé en quelque chose que la décence m'a interdit d'écrire.

Olivier a dit…

Je ne comprend pas l'histoire qu'il me raconte.

Lefty a dit…

@Olivier
nous sommes bien d'accord, le sieur Zaza nous laisse de marbre.
il a pourtant un succès énorme en Asie, et donne des masterclass recherchées (j'en ai vu une en vidéo, ça casse pas des broques non plus...)

Sylvain a dit…

Quand j'ai vu un article sur ZAZA, je me suis demandé si j'étais sur ton blog !!!.
Ah ben si, c'est pour dire que t'aimes pas.
Cela étant, quoiqu'à priori moins fermé que toi sur les 'shredders' ou 'apparentés', je dois avouer que tout cela (son, mélodie, ...) n'est pas très excitant. Il y a beaucoup de clones dans ce genre ...
Ce qui est intriguant c'est le succès des guitaristes 'techniques' au Japon. Culturel ?

Lefty a dit…

@Sylvain
je suis surpris tous le jours davantage par les "différences culturelles" de nos amis nippons...
c'est étonnant, et c'est vrai qu'au niveau des artistes, c'est parfois étonnant. tiens, regarde mireile mathieu!..^^

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.