Il y a une vie après le Net...


...ou Assemblée Quasi-Générale des Grattoliques Anonymes.

Ce qu'il y a de bien avec les réseaux sociaux, ce n'est pas tant que l'on puisse faire grand chose pour l'amélioration des conditions de vie de nos contemporains, mais, à tout le moins, de permettre la circulation de l'information.

LA phrase à peu près correcte de l'article étant rédigée, on peut se lâcher.

Donc, pour être clair, j'avais balancé sur FacedeBouc l'annonce de ma venue imminente à Paris (et sa banlieue) pour cause de soutien logistique à un étudiant en détresse. Du coup, les pas trop fainéants pas en vacances et vivant dans la capitale et moi nous étions dit: "tiens, et si on organisait une IRL (cf. l'article précédent pour la définition, faudrait vous mettre à suivre un poil, quand même...).

Surprise, l'invitation balancée en loucédé aux sudistes rencontre un écho plus que positif chez notre Patwon vénéré (alias François Le Grattonaute), qui me dit, texto, je cite, verbatim: "Lefty, je vais pas te laisser partir tout seul chez les fous" (les natifs apprécieront).

Du coup, 15/07, 3 heures et des broques de TGV, et hop! Igny nous voilà. Dans cette riante cité pleine de mystère et de caténaires, je prends mon cellulaire (j'aime bien ce mot-là) et j'appelle le ci-devant "Pentaminor".

Après (si j'ai bien compris) calage d'une poussette, et plein de gouzi gouzi à sa fillotte, ce dernier me répond, hilare: "je ne pensais pas que tu avais un accent aussi prononcé". Et paf, un fion dans les dents. Bon, à décharge, J'AI un accent du sud très prononcé.

Le Rendez-Vous que nous avions prévu dans 10 jours Place des Grands Hommes (what else?) est bien confirmé. Les présents: Pentaminor, Sarssipius et Lefty. Et Patwon, ça, les autres ne le savent pas encore...celui-ci me téléphone, "je suis en voiture, j'arrive, je passe te prendre dans ton trou à ton hôtel et on fonce"...ce qui ne l'empêchera pas de me quicher la tête 2 heures plus tard: "ah ouais, mais je croyais que t'avais des béquilles et tout, sinon, je serais pas venu". Et vlan, dans la tronche. (NduStaffMédical: outre des problèmes de cervicales, Lefty souffrait d'une petite fracture du gros orteil gauche - NdeLefty: il en souffre toujours, gros c..).

30 minutes de bagnole et nous voilà rendus, le Panthéon est là, les Grattoliques parisiens aussi, un petit moment d'émotion, je suis un grand timide, les présentations, et puis la soirée commence doucettement, il est 21 heures, la météo est avec nous, c'est une superbe soirée...

Chacun y étant allé de sa vanne, je me demande laquelle me prépare l'ami Sémi Sarssipius...devinez quoi: il a essayé de me chouraver ma bière! Carrément!




Blague à part, que dire de cet évènement? Que François nous a ENFIN remis nos Fiches de Paye, bon, de 0,00€ mais c'est l'intention qui compte...Que j'ai trouvé des gens qui dans la vie sont comme sur le net? Ben si, ça existe, c'est même plutôt logique...Qu'on s'est vraiment fendu la pêche pendant des heures en discutant de tout et de rien mais surtout de rien?..Que je n'aurais manqué ça pour rien au monde?...Évidences!


Deux heures plus tard, nous partons en quête d'un restau qui veut bien nous servir: ce sera un japonais, François s'adresse au serveur en allemand, ce qui nous fait bien marrer, Patwon, reviens maison, ne va plus en Teutonie, ça te perturbe....

J'ai donc l'honneur de vous présenter la crême (euh...) de la Grattosphère, en plusieurs épisodes, parce qu'on a été trop malins pour se faire prendre tous les 4 par le serveur. En photo, je veux dire...

Je vous livre par la suite quelques pictogrammes de mon périple des 3 jours suivants, en ballade pendant que le fiston passait ses exams. Samedi soir, "Swords To Plowshares", en langue non-Magic "Retour au Pays"...et retour au boulot.








Mais quel bon moment....


Commentaires

Anonyme a dit…
Je confirme l'essentiel des informations. Tu as juste oublié de dire que je fus irrésistible toute la soirée et que j'ai un physique de rêve!
Lefty a dit…
@Penta

c'était sous-entendu!
nous nous sommes retrouvées au Panthéon, c'est pas pour rien.

du coup, j'ai oublié de parler de "la jeune fille au vomi"....ça aurait fait rire le public nombreux...
Ouaip! Je confime aussi

Merci pour ce petit gravage dans le marbre electronique !

Qu'ajouter??

Trop court. Il y aurait eu tellement de truc à se dire. J'ai même pas pu en placer une tellement les 3 grattolos sont bavards! J'en ai même oublié de laisser les chèques d'honoraires émoluments jetons de présence soutien

A refaire. Manquait 2 parigots de plus pour faire le poids face à 2 Sudistes et puis un Basque pour équilibrer le tout.
Lefty a dit…
@François

c'est vrai qu'une assemblée quasi-générale, c'est bien, mais quand le quorum est atteint c'est mieux.

allez! et si on s'donnait rendez-vous, euh, l'année prochaine,( le classement du fiston pourrait le laisser imaginer) même lieu, même heure, même port....

c'est vrai que le grattolique est bavard, surtout moi. désolé...
jipes a dit…
Superbe ces photos vous avez l'air en grande forme tous les 4 ca fait vraiment plaisir. Moi il faut encore que je rencontre Guillaume et Agat pour l'heure on est que dans le virtuel :o(
Lefty a dit…
@Jipes

...on va attendre la prochaine panne de la National Duolian pour un petit voyage à Paris (non, surtout pas, je plaisante!)
jipes a dit…
L'Alsace c'est très beau en Automne ;o)
Olivier a dit…
Un très beau périple...
Le net pas si insociable que ça.
Vous avez dit rencontres ?...
Lefty a dit…
@Olivier

en tout cas, j'aurai vécu 3 excellents moments à Toulouse, Lyon et Paris.
l'élément déclenchant: la musique! ça c'est important, beaucoup plus que ça n'en a l'air!

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club