samedi 20 février 2010

The Blue du Samedi Soir


...ou l'incroyable retour de Lefty sur un blog moribond (NdE: tu parles, il est "dead and gone", comme disent les amerloques, putréfié, en bon français...).

D'aucuns auront remarqué une très relative discrétion du Maître (si, avec majuscule) de séant céans, et la foule nombreuse qui me suit ici ou là, sur Facebook en particulier, saura que mes exploits guitaristiques (NdPsy : alors là, mais vraiment LOL, quoi!) ont été bridés largement par une fracture de l'auriculaire qui a du mal à guérir (qui n'est d'ailleurs toujours pas au top...).

Mais, brisons-là!

Ce soir, luttant seul contre la douleur, imprégné d'une ferveur stratocastique et gilmourienne, et un grand merci à Gilmourish.com et tous les contributeurs qui fournissent des backtracks de grande qualité du Floyd et de Gilmour, je me pète un petit délire sur The Blue.


Pas de pédale d'octave (si, j'en ai une), juste Whitey, PandoraBox (ampli Vox AC30, delay, echo), une vague inspiration et le soutien sans réserve du syndicat des boulangeries industrielles (Docteur honoris causa en pains divers) pour 2'45" de bonheur absolu.

Un retour à la guitare?

Je veux, mon neveu!!!

Solo The Blue (enfin, en quelque sorte...)

10 commentaires:

Sobe a dit…

Oh my God, it moved! It's still alive!

Lefty a dit…

@Sobe

alive and kicking!

jipes a dit…

Ca fait du bien de te réentendre mon ami ! Franchement un beau Blues éthéré et planant à souhait bien interprété et bien senti avec de belles envolées, le crunch est de bon aloi (Steve !)

Lefty a dit…

@Jipes

mon silence commençait (!!!) à me déprimer sévèrement, alors, on se lance, tant pis pour la médiocrité, peut mieux faire, mais, au moins, a fait quelque chose.
je pense avoir trouvé un son qui "me va bien" et que j'utilise assez régulièrement en fin de compte, il ne reste peut-être plus qu'à franchir le dernier pas...et jouer vraiment sur un Vox AC30...

Yves a dit…

Du même avis que Jipes...bien planant et de belles envolées...
nickel quoi...

Lefty a dit…

@Yves

sûr, ça plane pour moi, euh, et surtout pour lui, c'est quand même un morceau de David Gilmour, à la base....

jipes a dit…

Franchement aucune médiocrité dans ce morceau bien au contraire faut pas se dévaloriser surtout à tort ;o)

Lefty a dit…

@jipe

merci de ton indulgence, c'est vrai que je suis rarement satisfait de moi...

pour la peine, je vous envoie un nouveau travail ce soir!

MARIE a dit…

Wôa!! C'est une belle envolée !! Encore bravo!!

Lefty a dit…

@Marie

bienvenue, et merci pour tes encouragements!

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.