Fantasmagoria


...avec juste Gibson pas écrit à l'envers...

Commentaires

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Beau cadeau de Noël que tu as reçu Lefty :) :) :)
Lefty a dit…
@ Olivier

hé,hé, comme j'aimerais que ce fût le cas!
Anonyme a dit…
Pour 2009 alors ? hic...

ps : odszen, le 1er message, c'est moi mais j'ai eu un raté.
Lefty a dit…
@ Olivier

(au mieux pour 2010)
dommage, c'était un pseudo marrant...ça me fait penser à une BD (Ogden, je crois)
Anonyme a dit…
Pour tout te dire, ods sont mes initiales et zen à un double sens. Le 1er étant ce que j'essaie d'être et le 2ème est un rapport à "Shine Eyed A Mister Zen" album de Kelly Joe Phelps.
Lefty a dit…
@ Olivier

marrant, mais j'avais repéré la référence à KJP...quant à la zen attitude, on y court tous après, non?:)

au passage, si, passant, tu repases par là, je sais que tu n'es pas forcément pratiquant (de la guitare, bien sûr) mais je suis à la recherche de morceaux acoustiques en accordage DADGAD pour monter mon set; j'avais TRÈS éventuellement pensé à KJP, mais je ne le connais pas suffisament pour trouver. Si jamais tu en connaissais (il ne s'agit pas que ce soient des trucs impossibles à jouer, euh, quoique avec l'ami Kelly...)
Aeux a dit…
Si ça peut t'aider voici un lien sur lequel tu trouveras quelques morceaux de KJP http://homepage.ntlworld.com/scantpie/kjp/ mais il n'y en a qu'un en accord ouvert.
Anonyme a dit…
Oui le lien de scantpie et celui-ci aussi :
http://pagesperso-orange.fr/riverratjimmy/pages/tunings.htm
Lefty a dit…
@ Aeux et Olivier

merci de vos liens interessants pour 1 point: Kelly Joe ne joue pas le DADGAD...il nous fait de l'open D, open G, open E, open C...mais pas de DADGAD, ce qui est bien dommage.
je cherche des chansons à ma portée dans ce tuning si délicat, je n'en connais qu'une à peu près abordable, mais que je n'arrive pas à (re)jouer correctement (Man Of Constant Sorrow), sinon, je suis sur une compo, mais, comme prévu, je ne m'en sors pas.
Anonyme a dit…
Tu nous tiendra au courant de cette compo, si elle voit le jour.

Un autre lien pour éventuellement le DADGAD :
http://didguitare.xooit.com/portal.php

ou

http://slide.forumactif.com/index.htm
Lefty a dit…
@ Olivier

mmouais, non, je ne trouve pas (à part des mecs acharnés pleins de certitudes débiles allant à l'encontre de la réalité, pour nous changer...

je vais bosser tout ça.
Aeux a dit…
Pierre Bensusan est un guitariste adepte du DADGAD que j'apprécie beaucoup. Ce lien te donne quelques tablatures dans cet accordage, ce sont mes morceaux préférés de cet artiste. http://www.guitar-addicts.com/tabs/art/Tous/Pierre_Bensusan-1.php
Ciblés musique celte, peut être que ça n'est pas ton truc.
Lefty a dit…
@ Aeux

aïe

effectivement, j'avais pensé à Pierrot, mais, c'est vrai qu'il est très celte (le DADGAD en est l'accord n°1), et, enplus, ...il est trop fort pour moi!
Anonyme a dit…
http://the-guitarplayer.com/category/dadgad/


Pour info Lefty.

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club