dimanche 14 décembre 2008

I'm Still Standing


...ou "Le Retour n°2 du Blues du Dimanche Soir".

Avant de sombrer définitivement dans les limbes et d'oublier la raison principale qui m'avait fait ouvrir ce blog (c'était la guitare, je vous le rappelle), le Lefty du dimanche repointe le bout de son nez, fort de son début d'hibernation hivernale (je sais, ça fait redite, mais hibernation estivale, c'est un oxymore) et de son désir malsain de ne pas se faire oublier complètement des copains.

Alors, quoi de neuf, me direz-vous (j'en vois un, dans le fond, qui a dit "rien à battre", tar'tagueule...). Eh ben, justement, ma bécane! Enfin équipé du dernier MacBook qui va bien, et, surtout, que j'ai (à peu près) fini de paramétrer à ma main, me voilà prêt à, euh, eh ben, faire comme d'hab', quoi...(après avoir également re-paramétré l'ancien iBook G4 à la main de Leftynette mais non, crétin, c'est pas une phrase salace...

Pour ce qui vous interesse peut-être, j'ai mis en place mes logiciels de musique, DigitalPerformer (ça marche), Reason (ça marche) et GarageBand (manquerait plus qu'il ne marche pas...). Du coup, à l'essai d'icelui (je sais, je sais...), voilà-t-y-pas qu'il me fait, "tiens, tu voudrais pas jouer un morceau avec le MagicBand?"

Moi, vous me connaissez, j'ai du mal à résister à ce genre de proposition malhonnête: j'ai donc mis rapidement en boîte non pas un mais deux morceaux du dimanche soir (Aeux sera 2 fois plus content, enfin, j'espère...). Le premier, que j'ai "baptisé "Return" est censé être un "Root Rock", quoique cela veuille bien dire.

Return



Allez, ne nous voilons pas la face, je me suis rué sur le machin catalogué "Slow Blues", et ça a donné, ben, un slow blues, qui s'appellera, allez, "NewBlues".

NewBlues




Whitey est à la peine sur les 2 morceaux, avec PandoraBox, GarageBand, MacBook et 10 petits doigts.

Lefty's back, guys, and he's gonna make a mess outa you all!

12 commentaires:

Sobe a dit…

Pas mal du tout.

Bizarrement, je trouve le second morceau vraiment chouette (bizarre car c'est typiquement le type de Blues trop lent que j'apprécie en général peu...)

Lefty a dit…

@ Sobe

ah, le slow blues, c'est slow...
d'un autre côté, ça "laisse le temps de voir venir" et d'imaginer des choses. là, honnêtement, c'était ^lus pour le fun de me servir des nouveaux jouets, comme tu le sais, je suis plutôt sur de l'acoustique en ce moment...(article à suivre)

Jipes a dit…

J'aime bien mieux le deuxième, plein de feeling ca coule avec bonheur et pusi Whitey a un bien joli grain !

Fais bien plaisir de te retrouver ici

pentaminor a dit…

Tout d'abord que ce soit pour le morceau 1 ou le morceau 2 je dirai que c'est.... WLT. Et même putain de WLT. ça commence même à m'énerver un peu cette façon que tu as de me renvoyer à la face la médiocrité de mon eju en regard du lyrisme du tien. (qui vaut mieux que 2 tu l'auras mais c'est une autre histoire.)
Chapeau l'artiste!

NB: c'est quoi DigitalPerformer et Reason, passque moi sur mon macbook pro j'ai que garage band....

pentaminor a dit…

et puis en plus pour un mec qui tient sa gratte dans le mauvais sens.....

Lefty a dit…

@ Jipes

c'est vrai que le premier, bon, c'était plus pour me faire plaisir, quoique j'aime bien le "rock-light-un poil variétoche, si, si, ça peut dériver rapidement vers du progressive en y mettant de la bonne volonté...

@ Pentaminor

ça n'est pas le but du jeu, chacun joue selon son temps et son "expérience", si je te dis que je me trouve très moyen, tu vas me traiter de débile ou de faux modeste, alors que c'est la verité.
concernant les logiciels, je te réponds en mp.
eh, oui, je ne suis même pas fichu de tenir la gratte dans le bon sens (il n'est pas près de chez moi)

Olivier a dit…

Salut Lefty,

Le 1er morceau me rappelle un peu les "4 Non Blondes", non ? Une influence ?

Quant au 2ème titre, très agréable à écouter en effet. Bien qu'on soit maintenant Lundi, je saisi bien l'aspect du "dimanche soir".

a+

Lefty a dit…

@ Olivier

hélas, quitte à passer pour un béotien, je ne connais pas les "4 non blondes" (maintenant si, je suis allé voir la wikipédia...).
le côté "dimanche soir" est un gag récurrent, c'est "le soir du blues", et, comme j'ai en général un peu de temps en fin d'aprême...ça donne lieu à un petit enregistrement.

Olivier a dit…

Et bien, Lefty, écoutes ceci http://www.deezer.com/track/2184743 et dis moi, si tu ne trouves pas quelques choses dans la mélodie et ta ligne de guitare. Tu me dis...

Lefty a dit…

@ Olivier

au temps pour moi, je connaissais ce morceau sans savoir de qui c'était!

d'où, peut-être, une inspiration, mais ce n'était pas prémédité...

Aeux a dit…

Mais comment ce fesses, personnes n'a publié sur le Grattonaute un spot publicitaire m'informant du retour du Blues de Lefty le dimanche soir. C'est un scandale Patwon, j'en réfèrerai au plus grandes instances Grattonautiques.
Comme toujours excellent aussi bien dans le premier que le deuxième morceau. Tu signes ton retour de belle manière, merci
Pas mal cette nouvelle option sur Garageband qui permet de personnaliser sa rythmique.

Lefty a dit…

@ Aeux

oui, le côté "MagicBand" m'a bien plus, maintenant, je pense que c'est assez limité en nombre de backings. a explorer. (en tout cas, y'en a un de country que je vais attaquer sérieusement, c'est l'occasion ou jamais de passer du chicken picking, ou un truc qui s'en rapproche...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.