dimanche 27 septembre 2009

Le Blues du Dimanche Soir 8


...j'ai mis 8, pour faire un chiffre rond. J'avais pensé à √π, mais c'est un peu chiant.



Donc, qu'avons nous là? Eh bien, dans le cadre d'une collaboration intergalactique interplanétaire internationale intercommunale, mon co-rédacteur Sobe s'étant très récemment équipé d'un micro, nous avons décidé de collaborer sur des morceaux de blues/blues-rock, comme ils viendront (composition n°2 à venir, plus reprises éventuelles).

Première étape, le réglage: Sobe travaillant dans le monde "Fenêtres", il utilisera Audacity, et donc, il faut bien qu'il apprenne à se dépatouiller avec.

Un premier jet d'enregistrement qu'il a fait, et sur lequel je n'ai pas pu m'empêcher de broder, ça nous donne une base de réflexion...

Sobe: Hohner Marine Band en C

Lefty: Takamine LH EN10C

9 commentaires:

Sobe a dit…

Bon voilà... C'est mon premier essai avec mon micro tout neuf : Lefty a fait un gros boulot de traitement du bruit, en plus de son accompagnement sympa (et pas évident je pense...).

Bref, d'autres choses à venir...

Lefty a dit…

@Sobe

comme disait Babache, on étudie la mécanique du mouvement, on répète, après on pinaille...

Olivier a dit…

Merci pour cette douceur avant que j'aille me coucher. :) :) :)

agatzebluz a dit…

Sympa les gars !!! J'adore l'harmo, bravo Sobe.

C'est vrai que ça souffle, tu as utilisé quoi Sobe pour brancher ton mic ?

Lefty a dit…

@Agat'

je pense qu'il branche son bouzin en direct dans le pc, ce qui me parait pas bien...

Sobe a dit…

@Olivier : bonne nuit ^^

@Agatzebuz : Merci.
Alors faut bien avouer que ma propre bouche doit être responsable d'une (bonne ?) partie du souffle. Le ventilo du PC (dangereusement proche du micro) doit apparaître un peu aussi.
Pour le branchement, ma sortie mic est une XLR que je met dans un adaptateur (gros) Jack que je plugge dans un adaptateur petit jack que je mets dans l'entrée casque "standard" de mon PC (ouf...).
Plus que le branchement, il faudrait que je revoie la position des différents éléments je pense (moi, le micro et le PC). Sachant que là je jouais avec le micro "posé" (je le colle pas à l'harmonica "à la pro" quoi... je sais pas encore faire). Plus les réglages de l'enregistreur (j'avoue que le Gain, les volumes d'entrée, etc, j'ai pas fait méga gaffe).

Aeux a dit…

Bravo, joli duo familial.J'attends votre prochaine réalisation avec impatience.

jipes a dit…

Moi je trouve ca très prometteur un petit côté bien roots et joliment emmené. Pour le souffle c'est logique si t'envoie direct dans l'entrée ligne du PC c'est pas fait pour brancher un micro haute impédance il faut passer par une petite interface USB genre M Audio par exemple y a des trucs bon marché de nos jours ;o)

Sobe a dit…

@Aeux : merci, on y travaille (presque).

@jipes : Pour le côté roots, c'est à chercher du côté de chez Sonny Terry (quelque chose comme "Wrong Track" sans doute). Pour la qualité d'enregistrement j'y travaille (presque bis) activement... promis, je vais arranger ça pour les prochains.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.