lundi 16 juin 2008

One more car, One more slider

...how to introduce M. Ry Cooder.

Seulement voilà, j'ai une sainte flemme, ce soir, j'ai pas envie d'écrire, juste d'aller tripoter ma Strato et d'aller me pieuter.

Donc, une petite vidéo pour le plaisir des oreilles et des yeux, pour découvrir l'un des tous meilleurs sliders, avec Landreth, Trucks, Lindley, et les autres...


Vigilante Man (le lien)



Tchaô

13 commentaires:

jeanmimi a dit…

Ton blog m'apporte beaucoup et me permet de découvrir plein de musicos. Ce morceau est idéal pour se détendre et peut être s'endormir avec.

Lefty a dit…

hé, hé
"Lefty-Chronicles, le blog tisane pour l'anti-stress".

C'est vrai que Ry Cooder est un énorme musicien, connu et reconnu (même par le "grand public au vu de son rôle dans la promotion du Buena Vista Social Club), un des "sliders" de référence du rock moderne.

Il a fait bien sûr toutes sortes de morceaux, lents ou rapides, promis, la prochaine fois, j'essaie de mettre quelque chose qui arrache un peu...manière de te filer des insomnies!

Olivier a dit…

Salut Lefty,

Ry Cooder, j'adore. L'un des musiciens que je préfère. J'ai quelques 7 ou 8 CDs. Et surtout, merci pour le lien que je connaissais déjà du reste mais qui m'a permis de constater qu'une vidéo de 1979 était à nouveau disponible et que je cherchais depuis quelques temps.
http://www.youtube.com/watch?v=6efQ_GyQW3o&feature=related

Elle est dans la boite maintenant.
a+ Lefty

Lefty a dit…

-------------------------Olivier

content de t'avoir rendu service!

Jipes a dit…

Cyrano aurait déclaré "C'est un peu court Jeune homme, on n'aurait pu dire bien d'autres choses en somme"

Ry Cooder est un véritable monument de la Slide guitare des Gospel au Blues de Sleepy john Este jusqu'au folk de Woody Guthrie, il représente à lui seul la synthèse de la musique américaine se baladant entre les univers aussi curieux que la musique Hawaienne de Gabby Pahinui , le Conjunto mexicain et leur Bajo sexto ou la complainte ,alienne de Ali Farka touré.

Lefty a dit…

----------------------------jipes

abolument, j'ai presque envie de te commander un article sur lui.
cela dit, la lecture de tous les nouveaux messages t'aurait permis de comprenddre, sans enfoncer des portes ouvertes (ou remuer le couteau dans la plaie)...
manque de temps et manque "de mordant".

Olivier a dit…

Ry Cooder est un musicien fantastique en effet Jipes, dommage qu'il soit un interprète moyen. En revanche, quel talent, ce mec est un guitariste génial. En outre, as-tu eu Jipes et/ou Lefty des echos quant à son "My Name Is Buddy" ?

a+

Lefty a dit…

----------------------------Olivier

pour l'instant, je sais simplement que le bouzin est sorti, mais j'attends de pouvoir l'écouter pour t'en donner un avis.

je te confirme bien que le CD est sorti, en tout cas outre atlantique, (au minimum), d'ailleurs même ici, la preuve:

http://musique.fnac.com/a1943468/Ry-Cooder-My-name-is-Buddy-CD-album?PID=2

Jipes a dit…

Mes amis vous retardez quelque peu My Name is Buddy est sorti il y a plus d'un an le nouvel album c'est "I falthead" qui sort incessamment sous peu chez nous !

Pour répondre, les critiques des afficionados du Mieur le trouve excellent (le précédent également)

Anonyme a dit…

Cool ce post, j'avais jamais écouté Ry Cooder en solo, je connaissais ses participations avec le Buena Vista social club et Ali Farka Touré mais pas en solo...

En parlant de slide je compte acheter un dobro chez thoman :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbn100.htm

Vous en pensez quoi? Parce que j'en ai marre de désacorder ma Taylor et puis elle a un son trop propre pour faire du blues...

Merci

JD

Lefty a dit…

----------------------------JD

salut et bienvenue.

c'est vrai que désaccorder sans arrêt une (bonne) guitare pour la mettre en open tuning, c'est pas top. si on fait appel au jeu en slide, autant avoir une guitare (ou plusieurs, si plusieurs open tunings), voire un résonnateur.

je suis personnellement dans ta situation, et je ne possède donc ni l'un, ni l'autre...

en ce qui concerne les résonateurs, j'ai vu que le Harvey Benton (marque que je ne connais point) tourne aux alentours de 350€ ce qui est interessant pour le portefeuille mais semble trop peu onéreux pour être honnête...

certes, il ne faut pas toujours confondre prix élevé et qualité, mais quand même: je ne pense pas que tu aies payé te Taylor ce prix là (quoique les gammes s'élargissent...)

je sais que jipes en possède un, il pourra peut-être te conseiller plus efficacement.

pose lui la question direct sur son blog:
http://jipesmood.blogspirit.com/

désolé de ne pas pouvoir être plus utile (honnêtement, je penserais à investir beaucoup plus si je devais acheter un dobro...)

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse, je vais demander à Jipes.

Les Benton sont à 260 euros ! Moi je veux juste un son qui s'en approche, si tu tapes http://fr.youtube.com/watch?v=UGCm53U0EZg&feature=related

il y a un mec qui teste la guitare et le son n'est pas si mauvais, en tout cas l'effet est mieux qu'une folk banale.

Quand à la Taylor,c'est une entrée de gamme table massive à 700 euros, elle est super mais pas pour le blues!

A+

JD

Lefty a dit…

------------------------------JD

merci de ta réponse, c'est vrai qu'un réso à ce prix là, c'est dur de ne pas craquer.
quant aux Taylor d'entrée de gamme, j'en ai entendu le plus grand bien (pas comme les nouvelles Martin d'entrée de gamme...)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.