samedi 28 juin 2008

Terry Evans and friends

...vous ne le connaissez pas? Moi non plus, avant qu'une amie m'en parle, étant donné qu'il avait fait partie de la programmation blues du Festival Blues/Jazz de St Jean du Pin dans le Gard, et non pas de Juan Les Pins comme pourrait sembler vouloir (3 verbes) le faire croire sa maison de prod', dans la fiche...

Pedigree difficile à retrouver, on s'en contentera...il faut donc broder un peu.

Terry Evans débute dans la musique comme "session man" guitare et voix, pour des artistes variés. Il forme un duo avec Bobby King et assurera les backings pour Ry Cooder en 1976: depuis, il fait régulièrement partie des projets du Slider, le dernier en date "My Name Is Buddy".

Voix difficile à cerner, qui peut être baryton comme ténor, il enroule une musique blues mâtinée de gospel et de soul, loin d'être désagréable...Dans son dernier opus "Fire In The Feeling", on retrouve David Lindley, Joe Columbo (non, rien à voir), et de nombreux session men.

N'ayant pas pu vous trouver de vidéo correcte ou de morceaux disponibles, je vous blogue sa vidéo promotionnelle et les extraits disponibles sur la page de la maison de production.

J'en profite pour vous donner le lien sur le programme blues du Fest' de St Jean Du Pin, le Vendredi 25/07/08, c'est ici que ça se passe.


Terry Evans (lien vidéo)



8 commentaires:

Jipes a dit…

Bien sûr que je le connais j'ai même trois albums de lui 2 en solo et un en duo avec son compère Bobby King avec lequel il officiait comme choriste dans les concerts et les enregistremets de mon gratteux favoris Ry Cooder. C'est un superbe chanteur très orienté Blues et Gospel avec une très joli voix.

Je l'ai vu en concert l'année dernière à Cognac en duo avec un excellent guitarste de slide c'etait un très beau concert !

Lefty a dit…

---------------------------jipes

si le guitariste était (relativement) jeune et (paraît-il) beau garçon, il s'agissait très certainement de Joe Columbo, son acolyte actuel favori.

j'avoue que son dernier cd tourne en boucle sur mon shuffle depuis quelques jours.

Jipes a dit…

je te conseille "Walk That Walk" qui avait été produit par Ry Cooder un superbe disque avec un Terry Evans au top de sa forme !

Lefty a dit…

-------------------------------jipes

reçu, on essaye de trouver ça...

Aeux64 a dit…

Superbe voix bluesy à souhait.
Au fait très cher Lefty vous pouvez m'appeler Aeux tout court.

Lefty a dit…

--------------------------Aeux

j'osais pas, mais ça me rappelle un sketch qu'on se joue avec les 2 Zigotos "bonjour, je ma'appelle DarkAngel64, et je regarde Nerdz", le pilote de la série Nerdz, sur Nerdz TV (authentique). je te voyais bien avachi sur le canapé, une manette de jeu à la main, en train de dire "voilà, j'ai passé le niveau, je vais pouvoir voler un hélicoptère pour aller voir des prostituées (toujours authentique)

mais je suis sur que ça n'est pas ton style ^|^

Olivier a dit…

Salut Lefty,

Terry Evans, oui grand monsieur ayant joué avec Ry Cooder. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai connu Terry Evans. Il a notamment joué avec ce dernier sur son "Bop till you drop" de 1979 premier album digital de l'histoire.

Lefty a dit…

---------------------------olivier

décidément, je dois bien être le seul à ne pas connaître ce gars-là...

remarque, ça m'en fait plus à découvrir...

j'aurais dû bloguer la photo où il joue à la pétanque à St Jean du Pin...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.