mercredi 11 juin 2008

If I Had A Boat

...j'aurais très certainement le mal de mer.

Néanmoins. J'avais parlé de cette jolie chanson de Lyle Lovett l'autre jour, en affirmant (essayer) de la préparer pour les intermèdes acoustiques d'un set en gestation (je pense qu'on aura besoin d'un don de semence et d'une insémination artificielle, mais, bon...).

Chose faite. J'ai essayé d'enregistrer le truc et de donner de la voix: voici donc "Howlin' Lefty" dans ces oeuvres, nasillard et laborieux, mais on fait ce qu'on peut.

L'arrangement est un mix entre l'original de Lovett et l'interprétation de Tony Furtado, avec la slide au milieu.

Bon, en toute honnêteté, c'est plein de pains, surtout accompagnement et slide, mais on va dire que ça "montre ce que je voudrais faire"...

Allez, mon gars, keep on training.

(NdE: des orages étant prévus sur la région, Lefty a jugé que s'enregistrer aujourd'hui ne pouvait pas rendre les choses pire. nous l'en remercions.)

If I Had A Boat



si j'avais un marteau...

12 commentaires:

Aeux64 a dit…

Superbe, j'appelle Lio, Maneuvre ,Manoukian et tu nous fais la prochaine Nouvelle Star.
Sérieux c'est vraiment très bien, j'ai même pas remarqué les pains.

Lefty a dit…

la vache, moi je les entends bien...hélas.

pas grave, c'est juste un problème de préparation.

euh...pour le Loft de la Nouvelle Strarac', j'ai passé l'âge légal,non?

remarque, rencontrer Manoeuvre, ça me plairait bien, je pourrais lui coller un pain, je ne peux pas le sacquer.

Jipes a dit…

Franchement pas mal Lefty, joli grain de voix même si ca manque un peu de conviction par moments, mais c'est plutôt juste et la guitare est bien (bon ca accroche de temps à autre mais l'essentiel n'est pas là !), la slide aussi est chouette j'aime bien car on entend les scratch c'est assez roots ,o)

jeanmimi a dit…

Désolé mais je n'arrive pas à avoir du son sur ton morceau je vais me reconnecter pour voir.
Au fait je suis né en 1946 et oui ! la musique ça conserve

Lefty a dit…

---------------------------jipes

oui, ça accroche pas mal, merci. on a évité l'infâme souffle du morceau précédent (pas d'équaliseur), mais, bon, ça reste un brouillon.
qui plus est, quand il faut enregistrer, c'est systématiquement la zone, je n'ai pas des conditions très favorables, ça ne m'aide pas beaucoup.

-----------------------jeanmimi

...ça explique mieux pourquoi tu connais plus que moi les standards des 60's...par contre, tu as raison, la musique, ça fait plus que conserver!
par contre, ton problème de son, je ne vois pas, l'ensemble des habitués à l'air de bien recevoir le lecteur embarqué de chez archive-host. Il y avait eu des problèmes au début avec certains browsers, mais là, autant que je sache, tous fonctionnent.

francois a dit…

Lefty, tu nous fait du bon pain. Rien a redire, y'a de la croute, y'a du moelleux.
Quand j'écoute une jolie chanson, j'entends pas les pains.

Sylvain a dit…

J'hésite pour toi entre l'état dépressif ou la fausse/vraie (rayez la mention inutile) modestie, parce que franchement, c'est bien.
D'autant plus que le chant est dense, avec un débit important, délicat pour un non anglo.
Un soupçon de densité en plus comme le dit justement JIPES et ça roule.
Au fait si tu passes à la Nouvelle Star, oublie pas de frapper aussi Lio, elle m'agace celle-là depuis longtemps. Merci d'avance

Lefty a dit…

----------------------François

c'est toi qui est comme du bon pain.
on va dire que ça accroche, mais j'ai rarement entendu mes artistes préférés se vautrer, quoique, j'ai quelques vidéos où Clapton est à côté, Gilmour de même...
bon, sur un set de 2h30, ça se conçoit. sur un morceau de 3 mn, ça me gonfle!!

----------------------Sylvain

ni vraiment l'un ni l'autre (dépressif, on le savait déjà), modeste oui, mais quand il faut (une des valeurs du code moral du judoka que j'essaie en général de respecter, et je suis sérieux-le plus dur: la maîtrise de soi, j'y arrive pas)
je pense que tu as oublié une possibilité: le sens du bien fait, voire le perfectionnisme, j'en souffre déjà beaucoup dans mon boulot, alors pour la musique, 2 grippages et 3 accrocs, et pour moi, c'est pas bon...

euh pour Lio, des baffes aussi. Bon, le boulanger passe demain matin...

jeanmimi a dit…

J'ai enfin pu écouter ton "œuvre" avec IE et pas avec Firefox ( peut être un ad-on à rajouter.
C'est pas mal mais je dois reconnaitre que ce style de musique n'est pas ma préférée. Mais il faut savoir gouter tous les plaisirs de la vie.

Olivier a dit…

Salut Lefty,

Dis, c'est sympa comme tout ta compo. J'aime beaucoup l'ambiance. Et puis la Slide, j'aime ça surtout quand c'est joué avec subtilité. En tout cas, c'est comme ça que je le ressent. Et le chant, j'en connais qui vendent des CDs par milliers et qui n'ont pas une voix aussi sympa que la tienne. Et comme le dis Jipes, il faut que tu y crois davantage.

a+

100%Carton a dit…

Salut Lefty, ici 100%Carton, je t'annonce ue ce w.end tu pourra contempler mon oeuvre, la guitare Jazz manouche...je viens de terminer la pause des frettes et du cordage...le tout 100%Carton et tourner vers le développement durable et recyclage...le dire c'est le faire c'est mieux.
Bonne continuation à toi
Mes amitiès
JMP

Lefty a dit…

---------------------------jeanmimi

tu as raison, tolérance, le maître mot. ce style de morceau "country-folk-bluegrass" n'est pas fait pour plaire aux bluesmen, purs et durs...

---------------------------olivier

désolé, mais ça n'est pas une compo, mais une interprétation d' un morceau de Lyle Lovett.

quitte à me faire engueuler par sylvain, ma "prestation" slide ne me satisfait pas du tout

merci en tout cas pour tes encouragements.

---------------------------JMP

je ne manquerai pas ça! j'espère que les guitaristes viendront nombreux voir ton oeuvre, en souhaitant un max que tu aies réussi ta déco, sinon, on va t'engueuler!

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.