Les Sentiers De La Perdition
...ou commençons par un aparté.
Le titre est, comme d'habitude, tout à fait fantaisiste et sans rapport avec ce qui suit. Pourquoi? Mystère...
Suite aux émois guitaristiques franciscains, je vous renvoie sur l'article concerné, je me suis dit, tiens, c'est vrai, acoustique, t'en cause rarement, mon précieux (oui, je me parle comme ça), et t'as un peu de mal à évaluer la qualité de son de "la demi-vieille" (1988, je vous rappelle, pour ceux que ça interesse que la vieille, c'est l'Aria de 1983), i.e. la Takamine LH-EN10C.
Et si tu soumettais ça à la côterie de tes amis, choisis, par Montaigne, et La Poësie, ou Boëtie, je ne sais plus très bien?..Surtout qu'Aeux64 t'a demandé des trucs sur tes méthodes d'enregistrement, et, comme t'as la main en ridelle, tu peux pas faire grand chose, alors, hein...
Dont Acte!
La suite: un medley de Wish You Were Here (pour les accords), de Tears In Heaven (pour les arpèges) et de...une vague impro blues (pour le note à note).
Le but, cher public, et de recueillir vos avis et critiques sur LE SON obtenu, ses qualités et défauts, allez y, parlez sans crainte..
Le but du jeu, c'est d'envisager éventuellement le remplacement des capteurs d'origine par des systèmes plus actuels, et d'un rendu peut-être plus "acoustique". Votre avis?
Fiche technique: Takamine sur Korg Pandora Box (sans effet ni modélisation) sur Fastrack sur Digital Performer (et là, juste une reverb "auditorium").
Critiquez!
Rq: le pansement sur la photo, c'est du pipo...par contre j'adore le barré de La médius dressé, à la Clapton...
Le titre est, comme d'habitude, tout à fait fantaisiste et sans rapport avec ce qui suit. Pourquoi? Mystère...
Suite aux émois guitaristiques franciscains, je vous renvoie sur l'article concerné, je me suis dit, tiens, c'est vrai, acoustique, t'en cause rarement, mon précieux (oui, je me parle comme ça), et t'as un peu de mal à évaluer la qualité de son de "la demi-vieille" (1988, je vous rappelle, pour ceux que ça interesse que la vieille, c'est l'Aria de 1983), i.e. la Takamine LH-EN10C.
Et si tu soumettais ça à la côterie de tes amis, choisis, par Montaigne, et La Poësie, ou Boëtie, je ne sais plus très bien?..Surtout qu'Aeux64 t'a demandé des trucs sur tes méthodes d'enregistrement, et, comme t'as la main en ridelle, tu peux pas faire grand chose, alors, hein...
Dont Acte!
La suite: un medley de Wish You Were Here (pour les accords), de Tears In Heaven (pour les arpèges) et de...une vague impro blues (pour le note à note).
Le but, cher public, et de recueillir vos avis et critiques sur LE SON obtenu, ses qualités et défauts, allez y, parlez sans crainte..
Le but du jeu, c'est d'envisager éventuellement le remplacement des capteurs d'origine par des systèmes plus actuels, et d'un rendu peut-être plus "acoustique". Votre avis?
Fiche technique: Takamine sur Korg Pandora Box (sans effet ni modélisation) sur Fastrack sur Digital Performer (et là, juste une reverb "auditorium").
Critiquez!
Rq: le pansement sur la photo, c'est du pipo...par contre j'adore le barré de La médius dressé, à la Clapton...
Commentaires
Son sympatoche clair et simple pour le son. Photo peu crédible en revanche : pansement fantaisiste, Takamine trop bronzée, chemise approximative... On y croit pas ^^
normal, c'est pas moi, c'est Slowhand, il a kifé la Taka, du coup, il s'est mis à jouer en gaucher, l'a juste caché ses doigts pour pas qu'on le reconnaisse.
par contre, c'est pas lui qui joue...je sais, t'avais remarqué.
la chemise, c'est en fait pour une seconde séance photo pour Josie (et là, le reste des blogueurs se pose des questions...)
Pour ce dimanche soir, ce petit medley est fort doux et sympathique. Y'a du gilmour, y'a du clapton et y'a du... dit donc, tu lirais pas la bio de Clapton par hasard?
PS: c'est qui JosIE ??
Niââârf...
mais tu en penses quoi, du type de son?
@Jean Mimi: Oui c'est indéniable. Un des morceaux préférés de ma fille qui me le colle a chaque fois dans la bagnole pour m'éviter Fun Radio. Moi je suis plutôt pour.
@Leftounet:
Oui alors, et le son. Bon. Disons que le son est superbe, electroacoustique oblige (ton agilité digitale aussi bien sûr evidemment). Mais puisqu'il faut critiquer, je dirais que pour ce type de morceaux il serait bien mieux de jouer acoustique avec prise de son pour reproduire toute la richesse et la sensibilité et c'est vrai pour les 3..enfin surtout Tears et le blues. Je trouve que le son electrifié se prête beaucoup mieux à une partie "orchestrée". OK t'as un micro ?
honnêtement, jouer à travers le micro, c'est un pataquès sans nom, je bugne sans arrêt la boule noire avec ma gratte, à croire que je la vise...
nan, nan, mon poulet, il faut un système de captationnement plus performant, peut-être, mais, le système du micro, ça me fait yèche..
L'impro blues est bien sympa mais ca accroche davantage
en fait, c'est le morceau où ma main ma posé problème, curieusement, alors que sur Tears, où je m'attendais à souffrir du doigt, ce ne fut pas le cas. du coup, l'impro est foireuse, mais, bon, c'était plus pour le rendu du son.
je trouve Wish.. pas mal, ce morceau supporte bien un côté piézo; sur Tears.., le jeu "aux doigts" gomme un peu le crissement, et c'est bien. le truc blues est foireux, du coup, difficile de s'interesser au son...