dimanche 29 juin 2008

Les Sentiers De La Perdition

...ou commençons par un aparté.

Le titre est, comme d'habitude, tout à fait fantaisiste et sans rapport avec ce qui suit. Pourquoi? Mystère...

Suite aux émois guitaristiques franciscains, je vous renvoie sur l'article concerné, je me suis dit, tiens, c'est vrai, acoustique, t'en cause rarement, mon précieux (oui, je me parle comme ça), et t'as un peu de mal à évaluer la qualité de son de "la demi-vieille" (1988, je vous rappelle, pour ceux que ça interesse que la vieille, c'est l'Aria de 1983), i.e. la Takamine LH-EN10C.

Et si tu soumettais ça à la côterie de tes amis, choisis, par Montaigne, et La Poësie, ou Boëtie, je ne sais plus très bien?..Surtout qu'Aeux64 t'a demandé des trucs sur tes méthodes d'enregistrement, et, comme t'as la main en ridelle, tu peux pas faire grand chose, alors, hein...

Dont Acte!

La suite: un medley de Wish You Were Here (pour les accords), de Tears In Heaven (pour les arpèges) et de...une vague impro blues (pour le note à note).

Le but, cher public, et de recueillir vos avis et critiques sur LE SON obtenu, ses qualités et défauts, allez y, parlez sans crainte..

Le but du jeu, c'est d'envisager éventuellement le remplacement des capteurs d'origine par des systèmes plus actuels, et d'un rendu peut-être plus "acoustique". Votre avis?

Fiche technique: Takamine sur Korg Pandora Box (sans effet ni modélisation) sur Fastrack sur Digital Performer (et là, juste une reverb "auditorium").

Critiquez!



Rq: le pansement sur la photo, c'est du pipo...par contre j'adore le barré de La médius dressé, à la Clapton...

9 commentaires:

Sobe a dit…

Raaaah ! T'aurais dû garder ce titre pour un bon article sur un vrai fourvoiement (genre, "Miles Davis à la guitare, c'est bien !")...

Son sympatoche clair et simple pour le son. Photo peu crédible en revanche : pansement fantaisiste, Takamine trop bronzée, chemise approximative... On y croit pas ^^

Lefty a dit…

-----------------------------Sobe

normal, c'est pas moi, c'est Slowhand, il a kifé la Taka, du coup, il s'est mis à jouer en gaucher, l'a juste caché ses doigts pour pas qu'on le reconnaisse.

par contre, c'est pas lui qui joue...je sais, t'avais remarqué.

la chemise, c'est en fait pour une seconde séance photo pour Josie (et là, le reste des blogueurs se pose des questions...)

francois a dit…

Toujours aussi mauvais critique,me voili, ma voila. Donc, son très propre, jeu très propre,pansement très propre, la chemise je sais pas et la Taka, j'écoute, j'écoute, tu sais bien que j'écoute beaucoup les guitares de mes co-religionnaires en ce moment!

Pour ce dimanche soir, ce petit medley est fort doux et sympathique. Y'a du gilmour, y'a du clapton et y'a du... dit donc, tu lirais pas la bio de Clapton par hasard?

PS: c'est qui JosIE ??

Lefty a dit…

--------------------------François


Niââârf...

mais tu en penses quoi, du type de son?

jeanmimi a dit…

Tears In Heaven que ce morceau est beau mais triste lié à un évenement particulièrement dur pour clapton. Bravo pour le respect de la sensibilité de ce morceau.

francois a dit…

Commentaire vite fait mal fait en loucedé au boulot, j'ai plus de PC..

@Jean Mimi: Oui c'est indéniable. Un des morceaux préférés de ma fille qui me le colle a chaque fois dans la bagnole pour m'éviter Fun Radio. Moi je suis plutôt pour.

@Leftounet:
Oui alors, et le son. Bon. Disons que le son est superbe, electroacoustique oblige (ton agilité digitale aussi bien sûr evidemment). Mais puisqu'il faut critiquer, je dirais que pour ce type de morceaux il serait bien mieux de jouer acoustique avec prise de son pour reproduire toute la richesse et la sensibilité et c'est vrai pour les 3..enfin surtout Tears et le blues. Je trouve que le son electrifié se prête beaucoup mieux à une partie "orchestrée". OK t'as un micro ?

Lefty a dit…

-------------------------François

honnêtement, jouer à travers le micro, c'est un pataquès sans nom, je bugne sans arrêt la boule noire avec ma gratte, à croire que je la vise...

nan, nan, mon poulet, il faut un système de captationnement plus performant, peut-être, mais, le système du micro, ça me fait yèche..

Jipes a dit…

Franchement ca sonne bien le vilain criss du pièzo n'est as trop présent heureusement je préfère le Tears in Heaven je trouve que tu le joue avec beaucoup de feeling notamment la deuxième partie !

L'impro blues est bien sympa mais ca accroche davantage

Lefty a dit…

-----------------------------jipes

en fait, c'est le morceau où ma main ma posé problème, curieusement, alors que sur Tears, où je m'attendais à souffrir du doigt, ce ne fut pas le cas. du coup, l'impro est foireuse, mais, bon, c'était plus pour le rendu du son.
je trouve Wish.. pas mal, ce morceau supporte bien un côté piézo; sur Tears.., le jeu "aux doigts" gomme un peu le crissement, et c'est bien. le truc blues est foireux, du coup, difficile de s'interesser au son...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.