la Loi des Séries
...oui, nous sommes Dimanche soir.
Cet hiver, je n'ai pas fait les soldes, alors je me permets de vous en coller 2 pour le prix d'un.
Mes amitiés à GarageBand.
Pour le détail, Strato, ME50, pédale GB, et on voit venir, un peu nawak, freine pas dans les courbes.
Tiens, j'ai 4 pneus à changer, cette semaine, ah, oui, c'est plus le blues, c'est le Mblues, en attendant le Gblues...
Cool
Là, il me semble avoir trouver un "son" qui mérite d'être travaillé un peu (un poil de gras, un poil de reverb, un poil de grave), et il pourrait se rapprocher d'un très bon son que je recherche (type Eric Clapton et micros noiseless, tout à fait au hasard) . On est sur la Strato et ME50 avec compression 25%, reverb et un peu de grain, micro position 5 (neck). NdE: 3 poils au cul, et Lefty se prend pour un ours...
Spot
pfff...
Cet hiver, je n'ai pas fait les soldes, alors je me permets de vous en coller 2 pour le prix d'un.
Mes amitiés à GarageBand.
Pour le détail, Strato, ME50, pédale GB, et on voit venir, un peu nawak, freine pas dans les courbes.
Tiens, j'ai 4 pneus à changer, cette semaine, ah, oui, c'est plus le blues, c'est le Mblues, en attendant le Gblues...
Cool
Là, il me semble avoir trouver un "son" qui mérite d'être travaillé un peu (un poil de gras, un poil de reverb, un poil de grave), et il pourrait se rapprocher d'un très bon son que je recherche (type Eric Clapton et micros noiseless, tout à fait au hasard) . On est sur la Strato et ME50 avec compression 25%, reverb et un peu de grain, micro position 5 (neck). NdE: 3 poils au cul, et Lefty se prend pour un ours...
Spot
pfff...
Commentaires
Le premier est cool, classique, posé : j'accroche.
Le second ! Le second !!!? Tu as décidé ce matin de jouer 454 notes à la seconde pour faire le kéké ??? C'est excellent, ça mérite amplement d'être encore travaillé pour être tout à fait au point et surtout, ne fais pas ça trop souvent, sinon c'est steak haché de doigts pour tout le monde ! Encore !
pour le son, je fais référence à un son claptonien "récent" (7-8 ans), obtenu soit avec les micros "Fender Lace Sensors", soit maintenant avec les "Fender Noiseless", c'est un son puissant, avec un boost des médiums, qui gomme le côté cristallin de la Strato (ça, c'est pas Clapton), tout en permettant d'éviter de trop mettre de distorsion (ça, c'est plus Clapton).
bon, tout ça reste assez "underground guitaristique", on verra les éventuels comments.
ouais, c'est un genre d'exercice plaisant le Dimanche soir, essayer d'arracher les frettes de la guitare et de mettre le feu au manche.
comme pourrait le demander Séli:"non, mais, là, z'êtes à votre maximum?"
et Yvain de répondre "euh...je peux chanter par dessus?"
tout à fait d'accord, je suis encore "à la recherche du son", crunchy sans trop, qui serait bien efficace. d'un autre côté, je recherche aussi un son très distordu, mais plutôt fuzz, j'avoue avoir un peu de mal à codifier mes réglages...
Dans le deuxième je trouve qu'il y a trop de notes, mais peut être que c'est juste de la jalousie car je suis incapable de jouer aussi bien et vite que toi.
Peux tu me dire quel matériel tu utilises pour enregistrer ?
Une Strat, un ME 50, si j'ai bien compris Garageband (dernière version) ,as-tu une carte son et des enceintes de monitoring ?
J'envisage d'acheter une carte son nomade pour Mac et j'aimerai avoir des conseils pour ne pas me planter dans mon choix.
alors là, mon système d'enregistrement, c'est pas le top, ou, plutôt, je ne suis pas top sur l'enregistrement, parce que ça ne me "passionne" pas (mais j'y suis bien obligé...)
Hardware: iBookG4 RAM 768 Mo carte son integrée TI TAS3004 MacOSX4-11.
Software: le plus souvent, Digital Performer, éventuellement Garage Band pour les petits travaux, mais ça lague, idem avec Reason.
j'avoue connaître le très strict minimum pour enregistrer et ne pas chercher à en savoir plus, je suis vraiment une buse dans ce domaine...
déjà, tu me parles carte son nomade et je vois des touaregs et des chameaux...je ne me hasarderai pas à te donner des conseils, je dirais des âneries!
En électrique, selon le temps dont je dispose et la motivation, j'utilise de préférence guitare--ME50--ampli--micro DIXON--M-AUDIO Fastrack--iBook.
sinon, si je ne suis pas seul, par exemple: guitare--ME50 (ou Korg PandoraBox)--Fastrack--iBook, plus simple et rapide à installer, mais on perd le son de l'ampli.
en acoustique, j'utilise systématiquement le capteur de la Takamine, direct sur la PandoraBox et l'iBook via la Fastrack, je n'aime pas jouer devant un micro, j'y colle des pains, bref, ça m'énerve...l'ampli ne convient pas à l'acoustique, faudrait que j'ai un ampli dédié, mais ça ne règle pas les problèmes de qualité de capteurs. pour l'instant, je ne m'occupe pas de cette question, quitte à chercher des micros plus modernes et mieux adaptés à la "traduction" du son acoustique.
Je trouve ton son excellent et j'étais curieux de connaître ton secret.
je crois que j'ai le bol d'avoir des guitares qui sonnent bien, bon, le Strato, c'est assez logique...quand on aime les Stratos, pour l'électroacoustique, je trouve que les capteurs ont plutôt bien vieilli...même si le son est plus électro qu'acoustique.