Deux Découvertes

Ce qui est bon avec le surf, c'est qu'on tombe très régulièrement sur des trucs très sympas, comme le blog de jeanmimi, qui a la bonne idée de causer de musique, de blues, de belles voix et de gens comme Jonny Lang, en plus, il rend hommage à Bo Diddley, bon, je ne résiste pas, je vous le fais connaître, allez faire un tour sur son blog.

Il m'a fait découvrir KT Tunstall à travers une vidéo interéssante que je ne peux pas m'empêcher de vous bloguer. J'allais oublier, son pedigree, son MonEspace, comme toujours.

Un exercice à la Kaki King, plus de voix, moins de guitare. Parlez m'en, de la Miss, si vous connaissez. En ce qui me concerne, je découvre...Sa vidéo me rappelle un peu celle de la nièce par alliance de BB King, une gestion de boucles qui relève du funambulisme...

Black Horse and The Cherry Tree
(le lien en cas de panique chez YouTube...)





Du coup, ma femme qui passe dans le coin me traite de gros blaireau, parce que, en ce qui la concerne, elle connaît très bien ce morceau qui passait beaucoup à la radio, même si elle ne connaît rien à la musique. Je sens que ça va chambrer sec dans les comments, ou "comment découvrir des évidences quand on écoute sans arrêt des trucs typés".

Bon, c'est pas tout,là, mais j'ai mariage cet après-midi, faut que j'aille me faire beau. C'est pas gagné...

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci de me référencer sur ton blog
que je viens de découvrir.
C'est vrai j'aime le blues, et j'aime surtout rechercher des "trucs" un peu inédits. Je vais en retour mettre le lien de ton blog sur le mien et je vais suivre de très prés tes découvertes.

Salut JEANMIMI
Lefty a dit…
-------------------------jeanmimi

n'oublie pas de regarder dans la liste des blogs amis: tu y trouveras pas mal de blogs blues et guitares qui feront ton bonheur!
Sobe a dit…
Oh le n00b, il connait pas la chanson d'Alice !!! (oohooh !)
PWND !
Lefty a dit…
----------------------------Sobe

oui, bon, en fait, quoi, TA GUEULE!
agatzebluz a dit…
Comme Sobe

Tu es vraiment un gros naze !!! LOL
Pourtant on en a bouffé du black horse et cherry tree à la télé grâce à la bonasse des FAI Mme Alice.

Sinon, son premier album est vraiment très bon (celui sur lequel il y a cette chanson d'ailleurs).
Lefty a dit…
------------------------agatzeblues

je sais, mea culpa, mea maxima culpa, et pax vobiscum, je suis un naze, un bouffo, mais bon, mieux vaut tard que jamais et un bon tien vaut mieux que deux tue l'aura, et puis zut, au moins, ça prouve que je ne suis pas un intoxiqué de la pub TV (j'avais même pas compris de quelle Alice Sobe me causait, en fait, j'en connais plusieurs, mais,rapport à ma femme, j'en cause pas, euh, elle ne s'appelle pas Alice,bref...

non, mais je le trouvais bien, moi, ce morceau.pop, mais bien.
Anonyme a dit…
Lefty, je viens à ta rescousse!

Moi aussi j'ai decouvert KT sur la tard et c'est ma fille qui passait Back Horse en boucle...

Mais n'empeche. Lefty et JeanMimi (si j'ai tout compris) ont posté une video qui montre que KT Tunstall est un vrai métronome sur pattes. Et ça c'est pas à TF1 et même pas à Taratata qu'on vous le dira!

PS: C'etait bien le mariage?
Lefty a dit…
-----------------------François

ouais.

bon, circonstances très spéciale, c'était le mariage du fils de mon ami-maître-second père, décédé en septembre, et dont le fils ainé est mort aussi il y a presque 2 ans.

je me suis replongé dans tout ce petit monde du Judo et de l'amitié, que j'avais fui depuis des mois, trop d'affect, pas assez de courage.
Anonyme a dit…
J'aimais bien les premiers titres de KT Tunstall quand elle joue seule, je l'avais découverte à Taratata mais le reste de l'album est trop pop pour moi :o(

Je lui préfère et de loin Feist !

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club