A la manière de Markie....


...ou presque.

Ça fait déjà un bon moment que je travaille certains morceaux en acoustique, de façon à pouvoir éventuellement les interpréter seul. Song For Sonny Liston, de Mark Knopfler, est certainement celui que je préfère.

Je vous livre ce soir un petit travail qui permet d'entendre la rythmique, et sur laquelle j'ai balancé une petite impro un peu nawak, mais c'était manière de vous éviter 6 ou 7 couplets chantés hélas par moi. Non, je plaisante, il se trouve que je chante à peu près dans la tessiture de MK, et que la plupart de ses morceaux me vont plutôt bien.

Euh, à part qu'ils sont assez durs à jouer...

Le petit plus de ce soir? Ha, ha, c'est que là, pour la première fois dans mes élucubrations, la Takamine LH-EN10C 1988 (hé non, elle n'a pas de surnom...) passe par la Pandora Box acoustique dont au sujet de la quelle je ne vous avais pas encore causé. La revue de détail chez Korg.

La piste rythmique est jouée avec un réglage "EC 000", assez évocateur, donc, petite caisse, cordes métalliques, echo-reverb, et la piste solo sur un réglage "Folk 3", ca qui correspond à une dreadnought basique, echo reverb. Tout est joué "aux doigts", bien sûr, Knopfler oblige...

Ça sonne comme les électroacoustiques d'aujourd'hui, il me semble qu'on "bénéficie" moins de "l'effet piézo"...

Peut-être un de ces 4 la version complète chantée? Why not

ou plutôt: WHO DAT!!!

Donc, une adaptation de "Song For Sonny Liston"
ah, oui, j'oubliais, avec la foule, en plus!

Commentaires

Unknown a dit…
J'ai lu votre com chez Jpes et curieuse comme je suis , bah je suis là ... ;o)
Que dire ! J'aime beaucoup , je ne suis aucunement musicienne mais je sais repérer les notes qui donnent du plaisir à entendre et c'est le cas chez vous ...
Bravo l'artiste ;o)
Je reviendrais ...
Lefty a dit…
@Marie

alors, bienvenue et merci de tes encouragements!

en fait, j'avais écrit la même chose sur ton autre comment...mais, bon, je ne les ai pas lus dans le bon ordre...

c'est sûr qu'avec l'ami Jipes, tu es à bonne école pour entendre de belles choses!
Jipes a dit…
Bon je suis pas trop fan du son des piézo je trouve ca trop "crisp" par contre j'aime beaucoup le groove que tu as installé sur le morceau. Les impros me font plus penser à du JJ.Cale en fait ! Tu devrais quand même le chanter ;o)

Jolis applaudissements d'ailleurs LOL
Lefty a dit…
@Jipes

c'est sûr, le public, ça aide...
à l'écoute, c'est vrai que ça "groove" bien, c'est pas plus mal, d'ailleurs!
Olivier a dit…
Surprenant. Ca en jète comme on dit. Et puis les cordes "claquent" bien. On entend bien ton jeu au doigts je trouve. Chouette.

A+
Olivier
Lefty a dit…
@Olivier

merci.
c'est vrai que le son "cordes claquantes" est un son que j'aime bien et que j'essaie de retrouver.
dont acte.
Big Mac is back: une couche de doigts qui re-marchent,une tranche de cordes, une bonne epaisseur de caisse et le bonhomme...

Superbe chanson et bien reprise à ta sauce! Bah, chantes pas et on va demander à Markie s'il a besoin d'un ptit solo comme tu le fais, à voir pour une prochaine tournée ;-)
Lefty a dit…
@François

tu parles, il vient exprès à Nîmes me voir fin juillet, pile poil quand je suis pas là.
il a vraiment pas de bol.
(avec ZZTop vers la même période...je suis verni)
Cher Lefty, le 15/1/2008 tu m'envoyais un commentaire dont je te remercie... que je ne lis qu' aujourd'hui. J'ai apprécié tes mots. Je ne sais encore rien de toi, je vais lire dans les jours à venir. Si tu as lu ma méthode TMNB, tu comprends maintenant pourquoi je laisse de côté pour le moment A, B, C, D, E, F et G. Quant aux diagrammes, j'y pense aussi. Yannick

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club