Victory Rag

Un traditionnel du picking, certains le classent en ragtime, mais, à part le titre, il se rapproche plus du country fingerpicking classique.

C'est un morceau très abordable, utilisé pour débuter (pas par moi, j'ai attaqué comme un débile par des choses plus difficiles). Je l'ai découvert récemment, et c'est un plaisir de s'échauffer sur ce truc là, les positions d'accords sont simples, par contre, je n'ai pas trouvé de site correct pour les tablatures, elles sont toutes au format guitar pro ou power tab. Bon, à faire en normal si j'ai le temps (c'est plutôt long).

En deuxième intention, c'est un morceau utilisable par un ensemble, pour jammer sur du country, voire du jazzy.

Commentaires

Sobe a dit…
J'aime bien le morceau, c'est très mignon, tout simple, tout bien : preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être ultra-technique ou rapide pour être efficace (en guitare).

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club