Robin Trower (WLT)

Foxkeh banners for Firefox 2Je sais, vous allez dire "il éxagère!", mais je sens que je vais vous coller un WLT de plus, aujourd'hui...

I'm talking about Mr Robin Trower.

Bon, ça ne vous parle pas? remarquez, on ne peut pas vous en vouloir. Si je vous dis qu'il est surtout connu pour avoir été le guitariste de Procol Harum, en fin 60's-early 70's, vous allez rire...Les vieux, un peu moins. Ils se souviendront tous qu'ils "ont emballé" (ou essayé...) sur le slow monumental "A Whiter Shade Of Pale". Eh oui, c'était ça, Procol Harum. Vous me direz, la guitare, la-dedans? C'est pas faux.

Assez plaisanté, la vie, le matos et les oeuvres du gars, c'est là que ça se passe.

Dans une discographie solo assez réduite, je retiendrai le CD "Another Day Blues" de 2005. Le Strato-man y revisite le blues à sa manière, et c'est pas dégueulasse, finalement. Le style est très personnel et très affirmé, la voix peut-être pas totalement en adéquation (Waow!) avec certains morceaux, mais l'ensemble se laisse déguster comme un friandise, et en plus, on y retourne...

Trower joue donc essentiellement sur Stratocaster, un modèle dédicace de chez Fender Custom Shop, avec des micros type "années 50" si mes souvenirs sont bons. Il a aussi la particularité d'utiliser un accordage régulier, mais un ton en dessous de l'accordage standard, soit DGCFAD (du grave à l'aigu).

Pas un monument de la guitare, peut-être, mais quelqu'un à (re)découvrir?

N'hésitez pas, il est en dessous, un petit morceau de mon fournisseur habituel de musique en libre écoute légale (radioblogclub), ne sortant malheureusement pas de l'album pré-cité.

Écoutez-le, il est WLT.

It's Only Money

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club