Bonne Année 2009!


Après la classique "Lettre à Elise au Père Noël", la non-moins classique "Lettre au Nouvel An".

Bon. Difficile exercice (comme dirait Sylvain), qui va consister à vous souhaiter, à nous souhaiter, à souhaiter à l'ensemble du monde, une année 2009 pleine de bonnes surprises, de bonheur, de santé (on n'oublie plus l'importance de ce mot, à nos âges ;), de prosperité, car l'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en a pas. Rien de bien original jusque-là (s'pas, Patwon?).


Un peu moins de craderies dans ce monde de brutes néanderthaliennes, ça, c'est pas gagné, Penta branle du chef (quoi?) et (là je vais vous surprendre) un peu moins de musique. Absolument. Tu m'as bien entendu 12Bb™.

Taduisez: un peu plus de bonne musique et un peu moins de merde pour agresser en quasi-permanence nos oreilles qui n'ont déjà pas besoin de ça. Jipes, je sais que tu seras d'accord sur ce point.

Personnellement, je finis l'année 2008 sur les "rotules psychologiques", je suis à bout et tout le monde (à part vous?) s'en est rendu compte (pas vrai, Aeux?)...j'aimerais donc être un poil plus costaud, et réapprendre à encaisser sans broncher, sans montrer, comme d'habitude, et pouvoir recommencer à vivre ma vie de "man of constant sorrow" qui ferait mieux de ne pas se plaindre et de moins faire chier son entourage(promis, Sarssi, je médis plus sur Kort Cubain) .

Je ne parle pas de bonnes résolutions, ça fait longtemps que j'ai arrêté, ça ne marche pas, sauf pour le trucs trop faciles...en tout cas, j'ai re-arrêté de fumer (après une courte reprise) depuis bientôt un an (comme quoi, des fois, les résolutions, ça marche un peu...). Sinon, j'aimerais pouvoir ressentir la"zen attitude" (Salut, Olivier), oublier cette boule qui me noue les tripes et le coeur 22h30 sur 24, 340 jours par an (vous voyez, il me reste du temps libre).

Pour faire court et terminer, je dirai cette phrase qui finit le livre "Stalker", des frères Strougatski (qui sont 2, comme Netgui et Agatzeblues):

Du bonheur pour tout le monde, et que personne ne reparte lésé!


Excellente année 2009!

en espérant n'avoir oublié personne; si c'est le cas, c'est pas que je ne pense pas à vous, c'est que j'ai momentanément oublié, mais le coeur y est!)

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment être original pour les vœux de la nouvelle année. Je pourrais sortir le dictionnaire des mots que les béotiens ne connaissent pas pour faire joli mais à quoi bon.

Alors, Lefty, je te le souhaite, et je vous le souhaite les plus simplement du monde en espérant que ces quelques mots usées vous parlent vraiment.
...
Je te
Je vous
Souhaite une très bonne année 2009,
( avec à la clé, santé, bonheur, travail et zenattitude :) )
Unknown a dit…
J'ai une petite idée concernant la boule qui t'empêche de vivre comme tu le souhaiterais. Si par chance le projet de Patwon finit par se réaliser j'espère sincèrement que l'on pourra en parler.
Je te souhaite pour cette nouvelle année premièrement de crever l'abcès et deuxièmement du bonheur, du bonheur et pour terminer du bonheur.
Excellent année Lefty.
Aeux a dit…
Je me suis encore planté c'est Aeux et pas François, désolé.
Anonyme a dit…
Même longueur d'onde Lefty pas de doute :o)

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club