Non, il ne s'agit pas de celui-ci, l'authentique, dont je vous laisse aller voir les caractères géographiques sur la Wikipédia, mais de cet autre là, surnom que nous donnons à l'agau qui passe à quelques mètres de chez moi, permettant de distinguer "ceux qui vivent à l'est ou à l'ouest du Pecos"...
Le petit pont pittoresque, bâti grâce à EDF (ouais, dans les village, on récupère...) marque la limite à ne pas dépasser pour les flots "déchaînés"...
Comme vous pouvez le constater en cette fin d'après midi, on n'était pas loin de la limite, et il s'en manque de peu pour que la flotte qui débaroule des collines passe par dessus (comme d'habitude...).
Allez, jouons la NASCAR et faisons les rednecks à donf avec cette petite vidéo, et un nom qui vous dira peut-être quelque chose: Marshall Tucker Band, formation que j'écoutais régulièrement "avant", avec ce bon son Gibsonien du sud...(la wikipedia)
ouiiiii, mais ça sent bon la graisse de camion, la graisse de frite, la graisse d'homme, tout ça, en voilà une musique de mecs, de vrais, de poilus.
Anonyme a dit…
enfin l'occasion de frimer un peu : je les ai vu en concert à.... Las Vegas. Super Show, supers guitaristes! (parfois un peu répetitif sur disque) Bon courage de l'autre côté du Pecos!
@ pentaminor qui se dévoile, comme le joueur invertebré qu'il est....Las Vegas, je vous demande un peu!.. par contre, d'accord sur le côté souvent répétitif dans les inspirations et les interprétations de ce genre de combo.
Anonyme a dit…
J'aimais bien ce groupe si je ne m'abiuse ils avaient de temps à autre un violoniste non ? Je em rapelle d'un boogie qui envoyait sacrément avec les guitares et le violon reprennat le riff harmonisé c'etait génial. Pour les Lespaul hier je me suis fait le DVD de l'ABB au Beacon Theater quel délice ce Warren Haynes !
il me semble aussi me rappeler d'une présence de violon occasionnelle. par contre, la flûte était un peu leur marque de fabrique; comme Jethro Tull. d'accord avec toi sur l'allman Brothers Band au Beacon Theater, je regarde cette vidéo assez régulièrement.
Anonyme a dit…
Ah! le fameux "épisode cévenol" ! J'ai connu cette époque ou le Vidourle débordait joyeusement dans le centre ville de Sommières. Je n'oublie pas non plus Nimes. A l'époque j'habitais à Narbonne et j'ai eu moi aussi le plaisir de tremper dans 50cm d'eau dans la maison. Quand à la vidéo je ne connaissais pas mais j'ai cru que c'était Jethro Tull coté flûte.
quand je pense que tu y étais il n'y a pas longtemps, je te raconte pas la tronche du centre du village médiéval de Sommières, comme d'habitude, ça baigne...
Pour fêter le premier anniversaire des Lefty Chronicles, j'avais un choix à faire pour le cadeau: mettre la clef sous le paillasson ou alors, faire le voyage aller-retour vers Toulouse pour aller à la rencontre de Joe Bonamassa . Bon, assez rigolé: j'ai choisi la deuxième option, vous vous en doutez. D'autant que le concert a donné lieu à un autre évènement: la rencontre avec François, "Mr Grattonaute" ou "Patwon" selon les moments. Mais, cela fera l'objet d'un article à part entière, les choses à dire étant nombreuses, diverses et variées. Concentrons nous sur l'essentiel: Mr Joe Bonamassa , en concert unique en France, à Ramonville, tout près de Toulouse, au Havana Club, haut lieu de la musique du sud-ouest, tiens, pour les gars du coin, une des prochaines programmation sera Popa Chubby, fin Novembre ( Spécial Dédicace pour Sobe, à la même période, les Nèg' Marrons). Après un début de soirée en forme de quête du Saint Graal (où est-ce q...
Un petit essai sur un morceau de Genesis de l'album "The Lamb Lies Down On Broadway" qui s'apelle "Hairless Heart". La présence guitaristique est discrète, comme souvent avec Hackett , mais diaboliquement efficace. J'ai utilisé un background MIDI et j'ai refait uniquement les parties guitares, qui sont réparties en 3 pistes: - la première est une guitare "semi-acoustique", reprenant le thème pricipal sous forme d'accords. - la deuxième reprend le thème avec un effet de slowattack, qui casse l'arrivée de la note. - la troisième n'est ni plus ni moins qu'une ligne de basse jouée avec une distorsion de style fuzz. Ce morceau me semble représentatif de l'essence du jeu de Steve Hackett , maître de l'intervention discrète mais ô combien nécessaire dans ce type de musique. Jamais, à mon avis, un guitariste n'aura été aussi important dans un groupe que Hackett pour Genesis, peut-être pas au niveau des compositions (c...
by Sobe Petit coup de pub pour un très bon coffret de Blues que je viens de me payer : Simply Blues , édité par Union Square Music. Habituellement, je suis toujours mitigé face aux compilations, quelque soit le genre. D'un côté, c'est une bonne occasion de découvrir des musiciens ou des titres sympas, mais bien souvent, elles sont un peu mal foutues dans les choix de tracks, d'artistes ou dans l'ordre des morceaux. Là, justement, c'est très bien organisé : chacun des 4 CD (15 titres chacun) possède un thème précis à savoir " Blues Legends ", " Blues Divas ", " Birth of Blues " et " Blues 'n' Boogie ". Le choix des artistes et des morceaux est de plus franchement correct. Petite cerise sur le gâteau, dans les livrets, on peut trouver un court commentaire sur chaque morceau. Cool. Enfin, détail qui a son importance, ce coffret coûte 10€ tout rond à la Fnac (ce qui est correct, pour une fois). ( Et pis y a un Hohner Blues...
Commentaires
c'est qui les bouseux? nous ou le Marshall Tucker Band?
T'ar ta gueule...
Euh, Le "Marshall Truckers Band" of course (Etalon Noir 52 appelle Tacos Rodeo sur la 61...)
ouiiiii, mais ça sent bon la graisse de camion, la graisse de frite, la graisse d'homme, tout ça, en voilà une musique de mecs, de vrais, de poilus.
Bon courage de l'autre côté du Pecos!
qui se dévoile, comme le joueur invertebré qu'il est....Las Vegas, je vous demande un peu!..
par contre, d'accord sur le côté souvent répétitif dans les inspirations et les interprétations de ce genre de combo.
il me semble aussi me rappeler d'une présence de violon occasionnelle. par contre, la flûte était un peu leur marque de fabrique; comme Jethro Tull.
d'accord avec toi sur l'allman Brothers Band au Beacon Theater, je regarde cette vidéo assez régulièrement.
J'ai connu cette époque ou le Vidourle débordait joyeusement dans le centre ville de Sommières.
Je n'oublie pas non plus Nimes. A l'époque j'habitais à Narbonne et j'ai eu moi aussi le plaisir de tremper dans 50cm d'eau dans la maison. Quand à la vidéo je ne connaissais pas mais j'ai cru que c'était Jethro Tull coté flûte.
quand je pense que tu y étais il n'y a pas longtemps, je te raconte pas la tronche du centre du village médiéval de Sommières, comme d'habitude, ça baigne...
Je la retrouvais plus...