mardi 3 février 2009

Le Rìo Pecos Menace...

Non, il ne s'agit pas de celui-ci, l'authentique, dont je vous laisse aller voir les caractères géographiques sur la Wikipédia, mais de cet autre là, surnom que nous donnons à l'agau qui passe à quelques mètres de chez moi, permettant de distinguer "ceux qui vivent à l'est ou à l'ouest du Pecos"...

Le petit pont pittoresque, bâti grâce à EDF (ouais, dans les village, on récupère...) marque la limite à ne pas dépasser pour les flots "déchaînés"...

Comme vous pouvez le constater en cette fin d'après midi, on n'était pas loin de la limite, et il s'en manque de peu pour que la flotte qui débaroule des collines passe par dessus (comme d'habitude...).

Allez, jouons la NASCAR et faisons les rednecks à donf avec cette petite vidéo, et un nom qui vous dira peut-être quelque chose: Marshall Tucker Band, formation que j'écoutais régulièrement "avant", avec ce bon son Gibsonien du sud...(la wikipedia)


Can't You See (lien de sécu)



rhâââh, ces LesPaul....

11 commentaires:

Sobe a dit…

Ah les bouseux... Bon, sortez les tubas en cas...

Lefty a dit…

@ Sobe

c'est qui les bouseux? nous ou le Marshall Tucker Band?
T'ar ta gueule...

Sobe a dit…

Les 2 mon...

Euh, Le "Marshall Truckers Band" of course (Etalon Noir 52 appelle Tacos Rodeo sur la 61...)

Lefty a dit…

@ Sobe

ouiiiii, mais ça sent bon la graisse de camion, la graisse de frite, la graisse d'homme, tout ça, en voilà une musique de mecs, de vrais, de poilus.

pentaminor@neuf.fr a dit…

enfin l'occasion de frimer un peu : je les ai vu en concert à.... Las Vegas. Super Show, supers guitaristes! (parfois un peu répetitif sur disque)
Bon courage de l'autre côté du Pecos!

Lefty a dit…

@ pentaminor
qui se dévoile, comme le joueur invertebré qu'il est....Las Vegas, je vous demande un peu!..
par contre, d'accord sur le côté souvent répétitif dans les inspirations et les interprétations de ce genre de combo.

Jipes a dit…

J'aimais bien ce groupe si je ne m'abiuse ils avaient de temps à autre un violoniste non ? Je em rapelle d'un boogie qui envoyait sacrément avec les guitares et le violon reprennat le riff harmonisé c'etait génial. Pour les Lespaul hier je me suis fait le DVD de l'ABB au Beacon Theater quel délice ce Warren Haynes !

Lefty a dit…

@ Jipes

il me semble aussi me rappeler d'une présence de violon occasionnelle. par contre, la flûte était un peu leur marque de fabrique; comme Jethro Tull.
d'accord avec toi sur l'allman Brothers Band au Beacon Theater, je regarde cette vidéo assez régulièrement.

jeanmimi a dit…

Ah! le fameux "épisode cévenol" !
J'ai connu cette époque ou le Vidourle débordait joyeusement dans le centre ville de Sommières.
Je n'oublie pas non plus Nimes. A l'époque j'habitais à Narbonne et j'ai eu moi aussi le plaisir de tremper dans 50cm d'eau dans la maison. Quand à la vidéo je ne connaissais pas mais j'ai cru que c'était Jethro Tull coté flûte.

Lefty a dit…

@ jeanmimi

quand je pense que tu y étais il n'y a pas longtemps, je te raconte pas la tronche du centre du village médiéval de Sommières, comme d'habitude, ça baigne...

Sobe a dit…

When the Levee Breaks...

Je la retrouvais plus...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.