vendredi 25 avril 2008

Eh ben quoi, Dr House?

Vous ne pensiez tout de même pas qu'il n'avait aucun rapport avec la guitare, quand même?

Suite à une provoc' gratuite de Sobe sur le sujet, je m'insurge par un surget et permet la résurgence du médical musical.


Comment ça, la preuve?

"Contestez vous le talent d'Hugh à la guitare
Raillant ainsi Lefty sur ses choix très bizarres?
Tremblez donc, pauvres sots, en manque d'avatars,
A deux lignes en-dessous, je vous le fais savoir."


6 commentaires:

12barblues a dit…

Je suis plutôt fan de cette série, certainement du à la présence de cet acteur et de ce personnage, cynique et lucide. J'avais déjà reperé une superbe lespaul accrochée sur les murs dans un épisode.
Je pense aussi que cet acteur est guitariste et peut-être aussi mucisien. Ce qui me fait penser aussi q'un autre acteur, celui de 24 heures est grand collectionneur de Gibson http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=8658

Lefty a dit…

Ça fait plaisir, 12barfriend, ah que tu suis le blog, héhé...
j'ai fait un post sur Kiefer Sutherland, LE Jack Bauer de 24 heures il y a quelque temps, ça raconte son attachement à la musique, sa collec' de vintages, et son modèle dédicace de chez Gibson.
Quant à la lucidité du Dr House, elle est drôle à la télé, mais pourrait engendrer une génération de "sales cons géniaux", ou qui se prendront pour des génies.
Hélas, il n'y a de "Dr House" qu'à la télé...

tiens, le lien vers le post de Kiefer:
http://lefty-chronicles.blogspot.com/2008/02/un-collectionneur-passionn.html

12barblues a dit…

Je me disais bien que j'avais lu quelque part un truc sur Kiefer ! Mince de zut c'était ici ! Foutue mémoire qui part en vrille !
Quand à ma remarque sur le Dr House, j'aurai du dire que la série fonctionne bien car le capital d'identification du personnage est énorme. Il n'y a pas de secret quand on raconte des histoires, que ce soit dans un livre ou au cinéma. Dès que l'on peut se mettre dans la peau du héros, cela fonctionne.
Exemple de ce qui ne marche pas pour moi, j'ai du mal à m'identifier dans les feuilletons avec Mimie Mathy, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise actrice

Lefty a dit…

ah bon? c'est pourtant celle avec qui je rentre le plus en empathie...non, j'déconne.

ma remarque sur la "mentalité" Dr House était professionnelle: de la même façon que nos penseurs (ceux qui ne pratiquent pas sur le terrain) nous catégorisent en générations (géné. "Daktari", puis géné. "Urgences"...), ils craignent le Dr House comme modèle, car vu la séduction qu'il exerce sur nous (les vieux...), ont peut craindre que les "bleubites" (les jeunes), ne le prennent comme modèle de référence, et se mettent, par exemple, à soigner des maladies plutôt que des malades...
pour ma part, je trouve que ce serait regrettable, même si le phénomène concernerait plus la médecine humaine (ça finirait par arriver jusque chez nous (style: je me la pète, je suis juste après Dieu dans l'organigramme, et, de toute façon, je n'aime pas tout ces crétins, je suis génial, etc..ne rigole pas, j'en connais déjà, même en véto...))

Sobe a dit…

Géniale cette vidéo !

Par contre, j'ai cette p*tain de chanson dans la tête depuis hier moi...

Lefty a dit…

---------------------------Sobe

hihi, sûr, c'est le but du jeu.

Too long johnny, you're just a bit too long

Now you're just the right size, Johnny, but you're a bit too wide.

Eh gari, va sur Youtube et vois Hugh Laurie chanter "I'm in love with Steffie Graff", c'est extrème

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.