lundi 14 avril 2008

O Tolosa, O mon Pais...

que je vous prierai de prononcer "o toulouso, o moun païs", pasque là-haut, c'est écrit correctement en occitan.

En plus, c'est pas vrai, "mon pais", c'est Béziers, Toulouse c'est l'ennemi héréditaire, vestige de la croisade des Albigeois, menée par les barons du nord (la vache, ca se complexifie).

Ah ouais, tiens, je vous l'avais pas dit? Encore une langue que je cause. Enfin, très mal, je la comprends, bien obligé, chez moi, les papés et mamés parlaient fifty-fifty. Une autre époque.

Tiens ça vous aidera aussi à comprendre pourquoi je chante surtout en anglais (parfois en espagnol): la France a bien assez d'un Francis Cabrel (ma voix, c'est ça, en pire, c'est plus Bernard Laporte).

Ne vous inquiétez pas, aucun complexe là-dedans, juste une vague irritation quend on "moque notre accent", pas vrai Alexandra? (dire qu'elle est d'un village à 3 km de celui où j'ai passé pas mal de temps dans mon enfance! j'aurais pas imaginé qu'il en sortirait Miss Europe, siouplaît).

Blague à part, gros souci physique depuis quelques heures/jours/semaines/mois: ma tendinite de la face interne des 2 coudes se précise méchamment, boulot + Guitare + n'importe quoi qui me fait forcer en serrage, plus une "arthrite traumatique" de l'annulaire et petit doigt droits (donc, du manche, pour moi), qui m'empêche pratiquement de plier correctement ces 2 doigts (bon, là, c'est plus le boulot et les contentions sauvages, p7t4ins de chiens de prairie).


Donc, pour la guitare, c'est caca (et le caca des canards c'est caca), en fait, pareil pour la vie de tous les jours. D'autant que, sans faire le prof, vous savez comme moi que le traitement efficace d'une tendinite est de ne plus faire le mouvement qui la provoque.

Donc, je suis foutu ^^.

Quel intérêt, tout ça, me direz vous?

Aucun, mais c'est MON blog, et, d'abord, je dis ce que je veux.

Elle est où, la poulette?

Tiens, j'ai eu 48 ans Dimanche. Merci d'avance.

5 commentaires:

Jipes a dit…

Je te conseille vivement d'essayer la Thérapie par ondes de choc. Ca m'a guéri de ma tendinite à l'épaule qui m'a pourri la vie pendant 6 mois après 12 séances je n'avais plus du tout mal et j'ai récupéré 90 % de ma mobilité antérieure !

http://www.lithotripsie-toulouse.net/

Lefty a dit…

Rien que le nom, ça fait peur...

Jipes a dit…

Franchement n'hésites pas ce sont des séances de même pas 10mn il passe un espèce de marteau pneumatique qui t' envoie des impulsions sur le tendon douloureux ca ne fait quasiment pas mal

Lefty a dit…

le problème de l'épicondylite, c'est qu'il finit par y avoir une atteinte globale muscle-tendon-os, et, qu'à ce stade, peu de thérapeutiques sont efficaces sans danger.
La seule arme absolue, c'est la mise au repos complet, mais ça ne préjuge pas des récidives: j'ai eu la même chose il y a...20 ans.Ça a duré plus d'un an. Comme disait mon maître, "souffre en silence",^^, ça me sert bien, en particulier sur la douleur constante des hernies discales cervicales...je sais, je suis pourri de partout.

12barblues a dit…

Bon anniversaire ! Ne t'inquiètes pas, je suis sur que tu vas trouver une solution, une aide, bref un truc qui va te soulager. Moi c'est le dos qui me fait souffrir depuis des années, et ça commence à dégénérer en sciatique. Faut que je réagisse aussi. Bon courage vieux !
Amicalement

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.