mercredi 2 juillet 2008

Comment passer pour un Béotien

...habitant de la Béotie, qui, comme chacun sait, est un petit pays asiatique, coincé entre le Montenegro et le Surinam, au carrefour des civilisations.

Comment, me direz vous? Eh bien, en vous bloguant un article sur Tommy Emmanuel, et en vous disant que je n'en avais jamais entendu parler.

Ça y est, vous avez fini de rire?

Bien, on raconte. Journée assez merdique que j'ai passé au téléphone avec les gens du téléphone, pour essayer de savoir pourquoi je n'avais pas le téléphone (et, accessoirement, internet, nîîâârk) au boulot, un jour où je n'avais pas boulot, ce qui fait dire à mon assistante (je cite) "Mais t'as pas de maison, toi!".

Je me suis couché hier soir une boule dans le ventre, persuadé que l'alim de ma bécane était morte, et que je subissais la loi de séries informatiques (salut, Fanfan, ça va bien?), après une soirée de répét' un peu c4c4, où j'ai passé bourdes sur bourdes, et où je sens que mon jeu "is going down slow", j'en ai vraiment plein mon Luc, satané période, rien ne va.

Pour rajouter à mon bonheur, je le sais maintenant, oh oui, je le sens bien, après 15 jours de "mal dormir" et de "mal au cou", j'en ai une nouvelle, j'ai nommé, hernie discale cervicale, c'est la troisième, je commence à connaître, ça me promet 6mois à un an de délices (qui est féminin au pluriel, comme vous le savez et comme...tiens, dém3rd3z vous pour trouver les autres).


Une bonne nouvelle toutefois, le pépin informatique ne concernait que le câble d'alimentation, 75€ chez Apple, merci les "systèmes propriétaires" (Sobounet, comment vas-tu?). Donc un problème réglé.

Quoi? Comment ça je vous gonfle avec mes histoires!!! Je ne le répéterai jamais assez: c'est moooon blog!

Mais vous avez raison, je souhaitais parler de Tommy Emmannuel, que vous connaissez certainement pour ses performances à la guitare acoustique de marque Maton (François, on se réveille!), griffées de CGP (Certified Guitar Player) à la 12ème case, décoration décernée par Chet Atkins.

De toute façon, comme je ne le connaissais pas avant, vous vous taperez de lire la Wiki en français ou en anglais, je vais pas faire le savant, non plus!

En prime, vous aurez droit à un morceau de guitare éclectique et électrique aussi, moment rare de virtuosité dans les styles: 1)blues 2)jazz 3)chiken picking 4)rock.


morceau qui n'a pas de nom (et son lien)



maintenant, ecoeuré pour des mois, je vais aller finir la bio de Slowhand avant de me casser la Strato sur la tête.
et d'aller vérifier ce qu'à fait le gars en galettes (non, François, pas ces galettes-là), parce que bon, il est fabuleux, mais je suis sûr qu'il n'a fait que de la daube (comment se venger quand on est jaloux, onc et pleurnichard...)

8 commentaires:

Sylvain a dit…

Vindiou ! Il joue ce mec

Je connaissais pas, comme d'hab d'ailleurs
j'aime beaucoup, surtout la partie 'blues', jeu élégant.
(devrait plaire à 12 Bar)
Allez, direction YOU TUBE pour en entendre plus.
Je n'ai jamais joué sur une Telecaster, mais encore une confirmation qu'elle est capable de tout

Sobe a dit…

- Coupure Internet = Enfer
- 75€ pour l'alim' = Hahahahahaha ! Vive Apple !
- Hernie discale = pas glop !

Lefty a dit…

----------------------Sylvain

ah!, ouf, je ne serai pas le seul, super!..

par contre, t'as raison, ça donne des envies de Telecaster, bon, j'avais déjà, l'envie, je veux dire.

sinon, une telle virtuosité me déprime dans un premier temps...(m'encouragera-t-elle ensuite???)

---------------------------Sobe

- après Louis XIV, MAC OS X (pour ceux qui ont vu "le plus beau métier du monde")

- Jobs is God

- préférable au contrôle fiscal?

francois a dit…

Pardon..excusez...poussez vous..pardon..hein Maton? oui, c'est moi! pardon. j'arrive!

@Lefty--------- moi L4-L5, toi la tête, moi le bas du dos. On place ses problèmes la ou on le mérite. Désolé. Bon courage. Faut jouer avec des Hernie Ball.

@Lefty---------moi, mon PC est reparti chez ASUS. Avec un peu de chance, j'apprendrais dans 3 semaines qu'il est mort. Mes 10mn de PC par jour son consacrés à la lecture de 2 ou 3 blogs. Veinards!

@Lefty--------Pwaaa, la quiche! il connaissait pas Tommy Emmanuel! Si tu lisait un peu Le Gr.. (ah non. pas de pub.)- Heu.. il y a un an et des brouettes, ma culture guitaristique s'arrêtait à Jimmy Page. C'est grace au blogging que j'ai pu découvrir d'autres talents comme Ritchie Blackmore, Jimi Hendrix, David Gimour le bendar fou mais aussi toute cette tripotée d'extraordinaires guitaristes de blues, de rock, de bluegrass, de picking, d'air tap, de flamenco, de ukulele, de charango, de trucs à 3,4,5,6,7,8,9 ou 10 cordes (et même 1 à 11). Alors, découvrir et faire découvrir ça fait partie du jeu! shame on you quand même, parceque tu le vaut bien ;o)

Lefty a dit…

---------------------------François

f..s toi de ma gueule, je le vaux bien...

mon prochain pc, promis j'achèterai pas un Anus (ou Asus, je sais plus très bien.

par contre, au prochain disque qui pète (normal pour un soi-disant musicien), je ressemblerai à Eric Von Stroheim (mais non, c'est pas un métalleux...)

Aeux64 a dit…

Connaissant ta culture guitaristique, je suis étonné de voir que tu ne connaissais pas Tommy Emmanuel.Sur la vidéo, il est bon , mais en fingerpicking, c'est un véritable monstre, à découvrir obligatoirement.

Lefty a dit…

----------------------------Aeux

je suis en train, mon gars.

c'est bizarre, je vois partout qu'on l'appelle "le meilleur guitariste du monde"...

euh, c'est pas forcément complétement faux!

par contre, ses talents de compositeur sont beaucoup plus discutables, et il est TRÈS dommage qu'il ne fasse (presque) que de l'acoustique...

viagra online a dit…

que ces extraits sont pertinents, mais il prend un peu plus pour nous d'apprendre les secrets du blues .. Merci

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.