Le Matos part two


Voilà Mémé, une ARIA PRO II TS 400 de 1983, dotée de 2 humbuckers Protomatic III, qui a plutôt bien vieilli. Elle sonne comme une Gibson, en hésitant entre la SG et la LesPaul (j'arrive à moduler ça avec les selecteurs). Elle bénéficie d'un sélecteur 3 positions (neck, neck+ bridge et bridge) et de 3 commutateurs ( 2 pour splitter les micros de double à simple bobinage, et 1 pour gérer la phase entre les micros). On arrive vraiment à sortir des sons très sympas, même si la guitare n'a pas bénéficié d'une critique très élogieuse. 25 ans plus tard, ça peut se discuter...
Je l'utilise quand j'ai besoin de la pêche des humbuckers, et c'est également ma guitare de slide, en accordage normal ou en open tuning (D, en général). Son look rétro à tendance à revenir à la mode...

Commentaires

Anonyme a dit…
trisiSi jamais il te prend l'envie de la vendre je te l'achetterai a un bon prix ! tu peu mon contacter sur l'email suivant Iamspirit87@hotmail.com ...c pas facile de trouver des guitares qui ont un son unique quand on est gaucher !

Jay

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club