lundi 3 décembre 2007

Eric Johnson (WLT)

Foxkeh banners for Firefox 2On entame cette série des "guitaristes à découvrir si vous ne les connaissez pas", que j'appellerai désormais WLT (worth listening to), et qui sera signalée désormais par notre ami Johnny Guitar Tux.
J'ai décidé de façon tout à fait arbitraire de commencer par Eric Johnson.
Vous trouverez une bio et tout ce qui va bien ici (en anglais, sorry, guys, but that's the way it goes).
guitariste virtuose, technicien hors pair de la six cordes, les superlatifs manquent pour qualifier ce gars. Un peu étonnant qu'il soit si peu connu de ce côté-ci de l'Atlantique...mais peut-être pas tant que ça, finalement.
Ce qui manque à EJ, à mon humble avis, c'est LE style. A trop vouloir virtuoser (je sais, c'est pas français), à se chercher entre blues, jazz lounge (ou pas), rock progressif, rock...caca (cf le G3 avec Vai et Satriani (argh), morceaux classiques à la 6cordes nylon, etc. ad nauseam, on finit par arriver à un patchwork qui manque un peu d'âme et de feeling.
C'est, je le répète, un avis personnel. Ça ne change en rien le respect que j'ai pour le bonhomme et sa technique, pour le travail fourni et les superbes morceaux qui émaillent sa discographie. Et ça ne m'empêchera pas d'essayer vainement de jouer "Cliffs of Dover" ou "Desert Rose"...ça m'occupera les doigts!
Écoutez-le, il est WLT!
Un exemple? Cliffs of Dover est juste au-dessous, so shut up and listen!

Cliffs of Dover, enfin si votre navigateur ne plante pas lamentablement quand il faut aller sur Deezer.com, franchement, l'Opera, j'ai un peu envie de le chanter, ce soir...impossible de faire tourner Deezer dessus, et encore moins de coller le petit lecteur embarqué pour blogger.
Sobe, AU SECOURS!



Sobe est passé par là, et ça marche (radioblog)!!!
du moins, sous Firefox; Opéra, Safari et Internet Eplorer ne veulent rien entendre, ils affichent le lecteur, pré-loadent la chanson...et ne la jouent pas.
petit blog, trucs gentillets...ET DÉJÀ DES PROBLÈMES TECHNIQUES!!!

2 commentaires:

Sobe a dit…

Hej dude !

Bon, sympa l'article : je peux pas blairer les mecs trop technico-techniciens à la gratte (ça pique les oreilles) mais le peu que j'ai écouté de lui est bien sympa.

Pour le petit soucis de lecteur... il faut bien le dire, deezer, c'est bien parce qu'il y a du choix : mais leurs codes (à tous les niveaux, y compris sécurité) sont pourris. J'ai testé, vérifié, re-vérifié et je crois qu'en fait c'est la plate-forme Blogger qui refuse certains types de balises merdiques (pas normées en fait...).

DU COUP, c'est l'occasion pour toi (et moi... tout c'qu'on peut faire ensembleeeeeeeeeeeeeees, Ohohoooooo !!!) de découvrir www.radioblogclub .fr. Moins de choix, sans doute, mais des lecteurs intégrés avec liens qui marchent ; c'est déjà pas mal !

Voilà le code à rentrer (dans modifier le code HTML), tel quel (aux couleurs de ton blog, s'il-te-plait !!!) :

embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#3399CC" id="radioblog_player_-1" FlashVars="id=-1&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen?u=vMHZuV3bz9yZvxmYu8WakFmcvc2bsJ2LyZmLlVmcm5SdvJXaw5ia/Eric%2520Johnson%2520-Cliffs%2520Of%2520Dover.rbs&colors=body:#3399CC;border:#99FF99;button:#FF6600;player_text:#330066;playlist_text:#999999;" >

Ajoute juste "<" avant et "embed" entouré par "signe inférieur slash" et "signe supérieur" après.

(chuis obligé d'expliquer comme ça sinon il essaie de le mettre dans ce commentaire et ça veut pô)

Lefty a dit…

ouais, ça le fait sous Firefox.
les autres browsers ne veulent afficher que le lecteur.
god damn' I've got the blues

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.