mardi 4 décembre 2007

Ana Popovic (WLT): vous aviez dit mysogyne?

Foxkeh banners for Firefox 2Je l'attendais, celle-là!
Bon, il faut se rendre à l'évidence, si, d'une manière statistique, 1 être humain sur 2 est une femme, il n'en va pas de même chez les guitar heroes.
En cherchant bien, on va trouver très peu (doux euphémisme) de dames dans les frontline qui ont marqué le rock, le blues etc.. de leur technique guitaristique.
Je ne compte pas, bien évidemment, les meufs qui se balladent sur une scène une gratte à la main pour faire tendance, ça a toujours existé, mais ça ne fait pas d'elles de "vraies" guitaristes (euh, même remarque pour beaucoup d'hommes).
J'en connais quelques unes, toutefois, et je vous les présenterai à l'occasion (enfin, sur le blog, je veux dire, n'allez pas vous imaginer des choses).
Nùmero Uno de notre liste, j'ai nommé Ana Popovic (photo)
Energique, dynamique, bombastique, la Yougo-américano-hollandaise ballade son blues-jazz-funk-et plus si affinités sur toutes les scènes. Au niveau du style, elle m'évoque Jonny Lang (tiens, un autre à vous parler dont au sujet duquel) parfois, quand elle "bluese", bien sûr (pas physiquement, tas de limaces!). Même remarque que pour les 2 WLT précédents, eh oui, car elle en fait partie, elle peine à trouver un style perso qui lui permettra vraiment de s'imposer en tant que telle.
Peut-être un chtit' aperçu? Ça se tente...



1 commentaire:

Sobe a dit…

Et Memphis Minnie alors !!??

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Memphis_Minnie

C'est pas du bon ça peut-être !? Certes c'est pas tout frais, mais ça chante ! Et puis la morue, c'est meilleur quand c'est un poil faisandée ^^

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.