mercredi 5 décembre 2007

Jonny Lang (WLT)

Foxkeh banners for Firefox 2...il exagère!
Et pourtant si, Mesdames,Mesdemoiselles,Messieurs, le WLT nouveau est arrivé et il s'appelle (roulement de tambour)...Jonny LAAANG (en fait, Jonny Lang).
Sa bio est édifiante, savoir qu'il a sorti son premier opus à 13 ans (et un bon, en plus) montre un peu le genre du gars. Il a 26 ans aujourd'hui et un passé déjà très riche.
Adepte préférentiel de la Télécaster (normale ou customisée, style thinline), il charrie un blues épais servi par une technique très solide et une voix "taillée pour". Il lui arrive de dériver vers des trucs plus jazzy, voire de déraper dans de la presque variétoche, mais on lui pardonnera volontiers (surtout s'il sort un cd un peu plus consistant que le dernier, qui n'est certainement pas le meilleur). Ah, oui, j'allais oublier, son pedigree est ici.
A écouter d'urgence si vous ne le connaissez pas, à voir en public où il rappelle Jacques Brel de part la souffrance et la sudation...
Les guitar heroes de tout poil ne tarissent pas d'éloges sur lui, et il a participé aux concerts voire fait la première partie de très grosses pointures.
Pour vos oreilles, Lie To Me, chanson titre de l'album éponyme


1 commentaire:

Sobe a dit…

Un bon gratteur, ouaip' !

Et effectivement, sur scène il arrache (il s'arrache plutôt...) : on a vraiment l'impression qu'il vient de se faire couper les orteils, tellement qu'il a l'air d'avoir mal !

Un petit comm' sur le blog (et même 2) :

- Je suis sûr que tu connais la justification sous Word... ça marche aussi sous Blogger.
- Si tu veux faciliter ton référencement, essaie de mettre des titres de post plus explicites (pour les WLT en tout cas).

Voilou !

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.