Award merité

Congratulations Eric & J.J.!

Eric Clapton and J.J. Cale won the Grammy Award for Best Contemporary Blues Album (Vocal or Instrumental) for "The Road To Escondido". The 50th Annual Grammy awards were announced on Feb 10, 2008 in Los Angeles. "The Road To Escondido" was released on November 7, 2006 by Reprise Records.


Une brève de comptoir sur le site de Slowhand.

Selon moi, pas totalement usurpé, si vous ne l'avez pas écouté, vous avez eu tort.


Prêtez un peu l'oreille à ce CD "Road To Escondido", c'est, allez, presque parfait, comme très souvent quand Clapton et Cale collaborent (et surtout que Cale compose, cf. "Cocaïne", "After Midnight" ou "Travelling Light", par exemple).

Comme quoi, EC peut faire de bons albums studios, c'est, au moins, le, allons, Quatrième de sa carrière. Non, je me moque là, mais Clapton, je l'adore, je suis un fan quasi-absolu de son travail en live. Il est vrai que pour les albums studio...

(allez! les 4 bons: "461 Ocean Boulevard", "From The Craddle", "Me and Mr. Johnson" et "Road To Escondido"...)


(le "number one" est à votre gauche)

Commentaires

Sobe a dit…
Je ne peux qu'approuver pour ce que je connais ("From the Craddle", c'est la base... - tu me passeras Escondido dis dude ?).

Au passage, je suis tombé (sur Deezer) sur un album de EC nommé "Blues". Il me semble pas l'avoir entendu à casa : jette un coup d'oeil (la version de "The Sky is Crying" est particulièrement... douce ? subtile ? réussie ?).
Anonyme a dit…
Bien d'accord avec toi concernant clapton mes préférés sont également 461 Ocan boulevard et From the craddle j'y ajouterais le double LP live just One night avec l'excellent Double Trouble par ex

pour JJ Cale je suis très client je dois avoir 6 LP du bonhomme ce que j'avais entendu de ce nouvel opus en préécoute m'avais bien convaincu mais je ne l'ai pas acheté je en sais même pas trop pourquoi oubli a réparer donc !
Lefty a dit…
------Sobe
a voir, niño, faut que je pioche dans la disco de EC, mais il y a des chances que Blues soit une compil' (j'ai une compil' "Blues", scindée en 2 parties, les sessions studio et les live.
Pour "escondido", tu te sers dès qu'on se voit, quand t'arrêteras d'équiper des avions furtifs d'armes de destructions massive! (hiark, hiark), je t'en foutrai, moi, des "systèmes embarqués...

------jipes
oui, si tu aimes JJ Cale, en plus, l'album est à écouter. "l'association est meilleure que la somme des 2 parties", à mon avis. d'autant plus qu'il y a des guests à la pelle, avec un Derek Trucks parfait, Albert Lee pour le countryside,etc..
n'attends pas de l'originalité, non, c'est du classique, mais il existe depuis longtemps une alchimie entre les 2 hommes, et elle s'exprime bien ici.
c'est l'expression d'un style bien clair et précis, qui est en fait celui de JJ Cale.

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club