jeudi 28 février 2008

Le Retour Du Jeudi

...ou 5% for nothing.

Un petit blues, ce jour, une impro sans beaucoup d'intérêt autre que celui de juger du son de l'enregistrement direct, i.e. en prenant le son au Q de l'ampli avec un micro, la seule bonne façon d'enregistrer, selon les puristes.

Ouais, bon, je sens pas énormément de différence, quoique la "marque" de l'ampli se fait tout de même sentir, c'est logique, cette manière d'enregistrer est tout de même conçue pour profiter des qualités et défauts éventuels de l'amplifikatür.

Bon, il faut quand même avoir une bonne insonorisation, ou espérer que les travaux chez les voisins seront en stand-by aujourd'hui, que le bigophone ne va pas sonner, tout ça, quoi...

L'enregistrement direct est beaucoup plus lisse et "froid" si on ne modélise pas d'ampli, mais il est toutefois plus pépère.

Moralité, pour la prise sans trop d'importance manière d'enregistrer, on passe en direct; le jour où l'on veut vraiment s'exprimer, on passe par l'ampli + micros.

Euh, en fait, je n'ai pas vraiment fait une découverte, là...

Jeudi

6 commentaires:

Jipes a dit…

Franchement chouette le son clair avec une belle expressivité à la BB king et puis là pas moyen de se cacher derrière le sustain de la saturation alors je dis bravo !

Lefty a dit…

merci, c'était sans prétention, mais c'est le genre de chose que j'aime jouer, et que j'aurais malheureusement tendance à jouer sans arrêt.Faut que je progresse.

12barblues a dit…

Superbe son clair, moi aussi je commence à apprécier de plus en plus les sons sans décors.
Tu joues bien mon ami, agréable à mes petites zozores

Lefty a dit…

Crévingu, 12bar, je t'ai cru mort!
Merci, mais j'ai toujours les mêmes problèmes (rythme, tempo) et les mêmes défauts (verbosité et imprécision, liste non limitative).
Faut que je travaille plus, mais pas seulement, il faudrait en fait que je travaille avec un groupe.

12barblues a dit…

Bah même pas mort, juste un peu fatigué, car beaucoup travail ces derniers jours. Gros projet à terminer avec plein de galères de dernière minute. Pas eu trop le temps de poster, mais je surveille.

Jouer en formation c'est formateur. Ha quelle est c.. cette phrase mais c'est assez vrai. Bon je te déconseille la fanfare mon gars.

D'après la météo il fait beau demain, alors je sens que tu vas être heureux dans ton jardin

http://fr.youtube.com/watch?v=2idxnWEOdvk

Lefty a dit…

Héhé, ouais, je me ferais bien la fanfare des Red&Black (cf le titre de Blue Oyster Cult, superbe solo de Buck Dharma sur le live).

Par contre, ça fait deux ans que je cherche à bosser avec d'autres, mais bonjour la galère (disponibilité, assiduité, motivation...gasp).

maman, j'y arriveu paaaas!

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.