Le Retour Du Jeudi

Un petit blues, ce jour, une impro sans beaucoup d'intérêt autre que celui de juger du son de l'enregistrement direct, i.e. en prenant le son au Q de l'ampli avec un micro, la seule bonne façon d'enregistrer, selon les puristes.
Ouais, bon, je sens pas énormément de différence, quoique la "marque" de l'ampli se fait tout de même sentir, c'est logique, cette manière d'enregistrer est tout de même conçue pour profiter des qualités et défauts éventuels de l'amplifikatür.
Bon, il faut quand même avoir une bonne insonorisation, ou espérer que les travaux chez les voisins seront en stand-by aujourd'hui, que le bigophone ne va pas sonner, tout ça, quoi...
L'enregistrement direct est beaucoup plus lisse et "froid" si on ne modélise pas d'ampli, mais il est toutefois plus pépère.
Moralité, pour la prise sans trop d'importance manière d'enregistrer, on passe en direct; le jour où l'on veut vraiment s'exprimer, on passe par l'ampli + micros.
Euh, en fait, je n'ai pas vraiment fait une découverte, là...
Jeudi
Commentaires
Tu joues bien mon ami, agréable à mes petites zozores
Merci, mais j'ai toujours les mêmes problèmes (rythme, tempo) et les mêmes défauts (verbosité et imprécision, liste non limitative).
Faut que je travaille plus, mais pas seulement, il faudrait en fait que je travaille avec un groupe.
Jouer en formation c'est formateur. Ha quelle est c.. cette phrase mais c'est assez vrai. Bon je te déconseille la fanfare mon gars.
D'après la météo il fait beau demain, alors je sens que tu vas être heureux dans ton jardin
http://fr.youtube.com/watch?v=2idxnWEOdvk
Par contre, ça fait deux ans que je cherche à bosser avec d'autres, mais bonjour la galère (disponibilité, assiduité, motivation...gasp).
maman, j'y arriveu paaaas!