lundi 18 février 2008

Country sirupeux...mais laborieux

Ce matin, plein de bonnes intentions, je me dis "tiens, si j'essayais de faire un peu de musique, hein?". Ça tombait plutôt bien, aujourd'hui, j'ai pas école, ce dont je.

Et pis, je sais pas si c'est d'avoir parlé des Eagles il y a une semaine, où si je me découvre tout à coup des goûts pour des choses plus melliflues (yes!), voilà t'y pas que ça part cash dans du country sirupeux, dégoulinant de...trucs, mais que, voilà, c'était ça que mes doigts avaient envie de jouer.

Si les Platters avaient été country, c'est comme ça qu'ils auraient orchestré "Only You"....Du coup, j'ai baptisé le truc "Le Contre-Sirop"


Plus sérieusement, le country est un style que j'aime beaucoup, surtout le "chicken picking", mais pour lequel je ne suis pas doué. Mes gammes trop blues et rock ont du mal à se caser dans le moule country, et pourtant, j'adore, tiens, du coup, je vous collerai un article sur Emmylou Harris, ma chanteuse préférée.

Les puristes remarqueront aussi une amorce de solo en slide à la fin de l'extrait. Hélas, je n'ai pas pu sortir quelque chose de valable dans le tempo, et je le regrette, c'était un des intérêts principaux. Si quelqu'un à une idée, qu'il ne se gêne pas pour l'exprimer. C'est pas faute d'avoir essayé!

Contre-Sirop

2 commentaires:

Jipes a dit…

Dommage la Slide partait sacrément bien joli son ! Pour la Country rien de tel que la Penta majeure ;o)

Lefty a dit…

ouais,mais bon, je bloque sur la suite. J'ai en plus un problème de "toucher de frettes" en ce moment avec tous les bottlenecks, metal ou verre. J'ai changé les cordes aujourd'hui, en remplaçant le 9-42 par du 10-46.
Mais ça ne règlera pas le problème d'inspiration...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.