...and Sweating Brain


ou Bleeding Fingers II.


On cherche un peu, on cogite, on écoute, et on trouve une grille d'accords potables pour Castellorizon (je le savais qu'il y avait un diminué dans le lot).

Reste à se coller sur GarageBand, à insérer notre piste audio, et à trouver des sons qui vont bien pour le background.

Je vous présente donc Solace (violons) à droite, Mixed Choir (choeur) à gauche et Sub Synth Bass pour faire un "boom" qui rythme sans rythmer.

Ça donne ça, c'est déjà moins sec. Troisième étape? Refaire les prises de background en écoutant l'original, travailler le chorus, et refaire la prise quand il sera au point. Marrant, non?

essai Castellorizon II

Commentaires

agatzebluz a dit…
C'est de mieux en mieux à chaque fois.
Ma femme a tout de suite reconnu Gilmour, c'est bon signe.
Lefty a dit…
@ agatzeblues

damned, aïe ame discoveuraide!

en fait, je devrais avoir un son plus gilmourien en passant pas l'ampli, c'est comme ça que j'ai répété le morceau, mais, pour l'enregistrement, ça m'arrangeait de passer direct par le pédalier (ma femme à moi gueule moins, dans ce cas-là...)
Anonyme a dit…
On avance, on avance!
Lefty a dit…
@ jeanmimi

promis, jean michel, celle là, je le chante.

le problème, c'est qu'il n'y a pas de paroles...
Anonyme a dit…
Franchement avec les background c'est déjà beaucoup mieux car on entend moins les petites imperfections de la piste guiatre seule ;o) Pour les accords il m'on l'air de bien coller avec le chorus et surtout le son est bien dans l'esprit Rock Prog Bravo !
Lefty a dit…
@ Jipes

le problème est que l'original est en fait un accompagnement par orchestre symphonique...

je peux faire ça techniquement, mais humainement, j'ai la flemme...

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

A la manière de Steve Hackett

Joe Bonamassa au Havana Club