samedi 20 septembre 2008

Guitar Player Octobre 2008

C'est notre ami Sonny Landreth qui est à l'honneur, en couverture et dans les articles, puisque le mag n°1 de la guitare lui consacre...15 pages d'interview et commentaires de son dernier CD "From The Reach" (il me semble en avoir parlé à sa sortie).

Le plus drôle, c'est que vous pouvez lire le mag online gratos, en allant vous inscrire très simplement ici, ensuite, vous suivez le guide. C'est bien entendu en anglais...

Bon, Lefty étant un brave garçon, je vous propose un traduction de la newsletter de Sonny, Slidelines, que je viens de recevoir.

En couverture de Guitar Player!

Les mots "Maître Suprême de la Slide" flottent au-dessus du nom, et, en gros titre, on lit "Sonny Landreth collabore avec Clapton, Knopfler, Eric Johnson, Robben Ford et Vince Gill".

L'article de Art Thompson couvre 15 pages du numéro d'Octobre 2008 du vénérable magazine, et les leçons de Jude Gold "Sonny's Slide Secrets" ajoutent 6 pages à l'ensemble. Il y a même un aparté qui regroupe les éloges des guitaristes mentionnés plus haut, qui décrivent tous les instruments et le matériel qu'ils ont utilisé pour enregistrer leurs morceaux dans "From The Reach", dernière sortie de Sonny.


Et, comme nous l'avions mentionné précédement, tout ceci vient après la pole position de Sonny dans le vote des lecteurs pour le titre de "Meilleur Guitariste de Slide".

"Incroyable", c'est la première réaction de Sonny. " En tant que fana de la guitare qui lit "GP" depuis le premier jour, c'est un fantastique double choc! Ils ont toujours placé la barre très haut, en tant que meilleur magazine pour les guitaristes du monde entier, et (cet article) ça va me faire planer un bon moment!"

Voici 2 extraits de l'intro à la longue interview de Sonny:

"Conduit par le jeu de bottleneck extraterrestre de Landreth, le nouvel album passe par tous les points de la courbe d'une oeuvre géniale, grâce à ses lyrics inspirés et recherchés, et à l'abondance des performances guitaristiques de toutes les stars participantes. Ça n'est pas un secret, Landreth a monté le niveau de la guitare rock de par son incroyable technique de slide, qui met en jeu les notes jouées "au doigt" et les harmoniques produites par le "côté gauche" du bottleneck".


"La présence de Landreth en couverture de ce mois est la reconnaissance, que nous lui devons depuis longtemps, de l'impact immense qu'il a eu dans le milieu de la guitare, et la Master Class qui l'accompagne va plus loin dans l'exploration du travail profond qui permet l'existence du son et du style qui restent caractéristiques de Sonny L."

Donc, bel éloge, mérité, pour le guitariste de Louisiane.

On Your Way Down, avec Gov't Mule & Warren Haynes (lien de sécu)



du beau monde...

Tiens, d'ailleurs, Sonny bénéficie maintenant d'un "bandeau artiste" sur la Wiki française. Honnêtement, c'est pas de la tarte: je me suis echiné 1 heure sans trouver de photo libre de droit (non, les photos de la wiki anglaise ne le sont pas forcément, et c'est refusé par Wikipédia.fr).

2 commentaires:

Jipes a dit…

Ca n'est que justice car Sonny Landreth a vraiment fait avancer la technique de slide avec le jeu des doigts à l'arrière du Bottleneck. J'ai sn album "Outward bound" qui est vraiment excellent et puis son travail de sideman que ce soit avec l'excellent John Hiatt ou même avec Alain Bashung (Osez Joséphine) montre l'étendue de son talent !

Lefty a dit…

@ Jipes

c'est vrai que Sonny a fait pas mal de sessions de sideman, avec brio. il m'a fallu attendre de faire ce blog pour découvrir qu'il était le guitariste de "Osez Joséphine..."

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.