mercredi 17 septembre 2008

Why Don't You Come When I Call

ou un jazz blues par John Mayer, parce qu'il le vaut bien, et que je sais que les "bluesmen", les vrais, les BH "Kickass" Chombier, apprécieront cette délicate performance, ciselée par un maître de la guitare.

c'est bon pour le moral.

les grincheux seront contents: JM sans Strato!

Come When I Call (lien de sécu)

7 commentaires:

jeanmimi a dit…

Dommage qu'il chante !
Je trouve sa voix un peu jeune pour le blues. Mais c'est mon approche perso..... Mais quand même c'est un bon.

pentaminor a dit…

J'ai probablement raté une marche, mais moi le son de la Strat c'est vraiment ma came!
(même si j'ai un gros faible pour la Telecaster depuis que j'en possède une)

Olivier a dit…

Salut Lefty,

Pour dire vrai je ne suis pas fana de John Mayer. Je trouve personnellement qu'il en fait trop. Défaut de jeunesse ???
Et je trouve encore qu'avec l'image, c'est pire. De ce côté ci seulement il me rappelle Jonny Lang. Insupportable à regarder.

Toutefois, ce titre est agréable à écouter et passe assez bien. Et c'est la première fois que je remarque que sa voix me rappelle celle de Stevie Ray Vaughan; sur ce titre j'entends.

a+ Lefty

Aeux a dit…

D'accord avec Olivier c'est vrai que par moment on retrouve dans la voix de John Mayer des intonations à la SRV.
Il a encore des progrès à faire pour devenir un très grand , mais moi je signe tout de suite pour jouer comme lui.

Jipes a dit…

Bien d'accord pour reconnaitre des intonations de SRV dans la voix de John ! Par contre au niveau guitare BB King est passé par là ainsi que les masters du West Coast Blues ! Ce jeune homme a décidemment bien du talent et un joli groove secondé par une excellente rythmique

Aeux a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Jipes pour ce qui concerne le son à la BB King, je n'avais pas osé l'écrire pensant que cela était lié à la guitare utilisée (micros double bobinages).

Lefty a dit…

@ jeanmimi

la voix de John ne colle pas forcément avec toutes les chansons qu'il interprète. dans les versions blues, il est, à mon sens, très proche de SRV.

@ pentaminor

je pense que c'est Agatzeblues qui me disait dans un post précédent avoir essayé la Strato John Mayer et ne pas avoir été emballé, en m'avouant même, le faquin, ne pas être fan des Stratos
franchement, c'est possible, une telle hérésie?
Fi!
par contre, je partage ton goût pour la Tele, et je commence à me poser des questions, surtout si on doit interpréter du country-rock, ou faire du son méchant, ce que la Tele aime bien...

@ Olivier

^^
comme je le disais dans le post précédent, on voit JM "content de lui, idole des femmes, beau gosse langoureux...rock star, quoi"
a mon avis, John se la pète un peu, et, je l'espère comme toi, c'est un défaut de jeunesse.
Jonny Lang est insupportable à regarder, il souffre trop.
et, je l'affirme aujourd'hui, il y aura un post un de ces 4, Jonny Lang est devenu insupportable à écouter, il faut qu'il se reprenne en main et arrête de faire de la m...ouise.

@ Aeux

la filiation SRV est nette pour la voix et le jeu de guitare, mais pas sur ce morceau, ou effectivement, c'est plus BB qui est "copié". l'un des morceaux du DVD, et même plusieurs, sont très inspirés du jeu de Buddy Guy, et, si vous écoutez attentivement, la base du jeu est claptonienne, eh oui, beaucoup plus discrète et neutre, celle là, mais tellement perceptible! JM ne cache pas son intérêt pour Slowhand, et ça se sent.

@ Jipes

nous sommes tout à fait d'accord, style de jeu et accompagnement; le trio Mayer-Jordan-Palladino fait des étincelles, il est redoutable d'efficacité, et me réconcilierait presque avec le trio (tu parles, je joue en trio tous les mardis...)
John a peut-être une voix faite pour le sucré, ce qui peut gêner un poil ses interprétations blues, mais là, ça passe bien, merci Stevie Ray

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.