vendredi 26 septembre 2008

Rectificatif à Coming Out


...ou "Lefty se marre".

La photo publiée jeudi 25/09 ne représente malheureusement pas l'auteur de ce blog. Une erreur éditoriale a fait inverser l'image avec celle qui était prévue pour un article intitulé "L'alcool ne semble pas en cause dans les dépressions des vétérinaires", concernant une étude anglaise sur le sujet, et dont je vous livre la savoureuse (et authentique) conclusion: "la prédisposition des vétérinaires à ces troubles psychiatriques ne semble pas tirer son origine de l'alcoolisme". (en fait, article pas de moi, paru dans une revue pro)

Dommage, allez vous me dire, ma tronche était savoureuse, surtout mon oreille droite. Par contre, je vous rappelle, sauf à Jipes qui le sait déjà, que j'ai re-arrêté de fumer il y a 8 mois, après 4 mois de "reprise malencontreuse". Double dommage, bien qu'issu d'une famille de viticulteurs, je ne bois pas, pas du tout même, depuis très longtemps.

Je tiens bien mes ciseaux de la main gauche, mais avec le pouce et le majeur, l'index s'appuyant sur "la croix" pour guider l'engin.

Je me suis permis cette petite farce car la photo m'avait paru trop énorme, je voulais vous en faire profiter, et redorer l'image de la profession (^^), et surtout me fendre la pêche; ça n'a pas loupé avec les comments (Leftynette a beaucoup rigolé aussi), mais suite aux nombreux mp de jeunes filles en délire qui me demandent des RV IRL (???), il me faut rectifier.

Non, là, je déconne de nouveau. Par contre, hasard ou necessité, ce blog a connu hier plus de 100 visiteurs (sachant qu'il y en a une vingtaine par jour)...Explication?

Nonobstant, je vous livre donc, après moultes hésitations, ma vraie dégaine. Des fois que ça ferait vendre...

En hommage à 12BaronsBeurrés, le premier à réagir, je vous le joue Dr House. Vous n'avez qu'à m'appeler Dr Mouse, si vous prononcez à l'anglaise, Dr Bouse, Loose ou...Blues si vous prononcez à la française ^^. (la canne est pas à moi, elle était à mon grand-père)

Lefty 09/08 ©Leftynette

allez, un ch'ti épisode de Lost après une axoa au piment d'Espelette...

11 commentaires:

Olivier a dit…

Et tu trouve ça drôle :) :) :)
Et bien, je dois avouer être tromper dans la "supercherie". Mince comment te dire que je préférais l'autre "gueule". :) :) :)
Non, non. Blague à part, ci ce coup-ci, c'est bien toi, tu en jette et tu ne fais pas tes 70 ans.
a+ Lefty (et Leftynette qui a bien rigoler).
Olivier

ps: je l'aurais un jour, je l'aurais.

pentaminor a dit…

c'est dommage, j'aime bien les fumeurs qui picolent.

Lefty a dit…

@ pentaminor

bon, j'ai jamais picolé, mais j'ai fumé minimum 1 paquet pendant 30 ans, sans déconner, j'ai merité la retraite, là...

Lefty a dit…

@ Olivier

oui,je suis persuadé que tu préférais Naf-Naf, le porcelet alcoolo-tabagique jovial...

cela dit, je serre toujours la main droite, ça, c'était vrai...^^

Jipes a dit…

Bien joué Lefty je préfère cà mais je savais que c'etait une imposture c'etait un peu "too much" ! T'as la classe en costard et Strat au côté !

Lefty a dit…

@ Jipes

ça pète, non?
surtout que la veste, je la mets pas souvent, alors profitez, ça se reproduira pas de sitôt!

12BB a dit…

Ah mais quel Fake, digne d'Orson.
C'est quand même plus classieux la deuxième version. Madame Pichu de NagesTown doit être plus en confiance pour montrer son minou. Tu ne bois pas, c'est incroyable, comment se fait-ce ? On aurait pu parler au bon docteur Gin Ecolo.
Bon c'est pas tout ça, mais entre les blogs, le défi du manche du bqg, la peinture dans la chambre à ma littleMiss, les courses à Auchan, descendre la poubelle, remonter le courrier, faire la vaisselle de la semaine, j'ai pas le temps d'écrire sur mon blog !
Comment faites-vous tous ?

François a dit…

Sir Lefty. Y'a pas rien a dire. Heureux de te voir presque en vrai.

Lefty a dit…

@ 12BlingBling

eh bien écoute, quand j'ai jeté le courrier, mis la poubelle dans la boîte aux lettres, étendu la vaisselle, dépoussiéré les assiettes, fini ma journée de boulot (si,si, ça m'arrive de travailler), repassé le ménage, loupé un quelconque exercice de bricolage, lu mon CD et écouté un bon bouquin de SF, il est minuit trente-une heure, et je m'aperçois que je n'arrive pas à dormir.
je me dis alors: tiens, c'est l'heure du blog...

@ François

Thanks to Leftynette qui a du goût pour mettre des photos en scène, et pour moi qui ai des idées, style noir et blanc surexposé sous contrasté, ça flatte...

Sylvain a dit…

- C'est qui ce mec ?
- C'est un gratteux de la région de NIMES qui a un blog sur lequel je traîne régulièrement.
- Il est pas mal !
- Ouais, ouais
- C'est un bon guitariste ?
- Ouais, ouais
- Qu'est-ce qui fait dans la vie ce beau gosse ?
- Il est véto
- $$$ !!! intéressant !!!!
- (première tentative) ouais, mais il est gaucher
- Et alors ?
- (dernière tentative), t'as vu la photo, il est handicapé des jambes
- m'en fiche, j'men sert pas !
Si tu passes dans mon coin, je l'enferme dans la cave.

Lefty a dit…

@ Sylvain

super!
j'ai toujours adoré l'acoustique des caves, ça me rappelle le caveau de la Huchette, on y écoutait du bon jazz quand on "montait" à Paris-City.

sinon, le pognon, c'est très surfait, n'oublie pas que je tube à mi-temps (donc 35 heures pas semaine), quand à la canne, c'est une mise en scène, je ne suis (presque) pas handicapé des jambes.

par contre, gaffe à la SPA, ou au MLF si tu commences à séquestrer des gens, y aurait matière...

^^

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.