Reprise Blues
C'est le titre que j'ai donné à ce petit extrait, pour les raisons qui suivent, dans un ordre différent et sans gradient d'intensité:
- on se remet à travailler des petits morceaux.
- on se remet à essayer de comprendre le système d'enregistrement.
- on s'est remis à travailler tout court.
- il ne fait pas beau.
- RIP Jerry Reed
- les jours diminuent. en longueur, bien sûr. en nombre aussi, remarque.
- j'ai pas envie de jouer du blues (???)
- j'ai pas envie, en fait.
Rien de spécial, sinon, une impro blues, bof, on se remet en selle, qui vivra verrat (grouîîîk, terrine de sanglier). Ça me permet aussi de juger de la récupération de l'ouïe, bon, j'ai l'impression d'entendre (presque) autant à gauche qu'à droite, mais je me suis bien gardé de toucher un quelconque réglage panoramique. De plus, suite à l'article d'Aeux, l'enregistrement a été réalisé par micro placé à 12 pouces du centre de l'ampli, et pas collé, comme je l'avais fait assez régulièrement. Différence? Difficile à dire.
c'est donc "Le Retour Des Extraits"...
- on se remet à travailler des petits morceaux.
- on se remet à essayer de comprendre le système d'enregistrement.
- on s'est remis à travailler tout court.
- il ne fait pas beau.
- RIP Jerry Reed
- les jours diminuent. en longueur, bien sûr. en nombre aussi, remarque.
- j'ai pas envie de jouer du blues (???)
- j'ai pas envie, en fait.
Rien de spécial, sinon, une impro blues, bof, on se remet en selle, qui vivra verrat (grouîîîk, terrine de sanglier). Ça me permet aussi de juger de la récupération de l'ouïe, bon, j'ai l'impression d'entendre (presque) autant à gauche qu'à droite, mais je me suis bien gardé de toucher un quelconque réglage panoramique. De plus, suite à l'article d'Aeux, l'enregistrement a été réalisé par micro placé à 12 pouces du centre de l'ampli, et pas collé, comme je l'avais fait assez régulièrement. Différence? Difficile à dire.
c'est donc "Le Retour Des Extraits"...
Commentaires
merci;
dis-moi, tu en es où des compos que tu nous avais présentées à ta rentrée?
celle que tu avais bloguée était particulièrement prometteuse, à quand la publication?
Sinon c'est vachement bien.
Et pour ne rien gâcher, le jeu est très bon aussi.
Veinard.
Moi j'ai plus le temps (et pas trop envie non plus faut dire).
justement, pour que ça reste bien, je ne chante pas...
non, plus sérieusement, c'est juste une remise en doigts, donc un petit chorus pour m'obliger à m'y remettre..;
@ agatzeblues
(tiens, au passage, y'a un groupe dans mon coin qui porte ton nom, mais je crois que c'est Agathe The Blues, les vilains plagiaires - sinon, on a aussi les Latins Bleus et Blues Denim)
merci, j'ai essayé une nouveauté comme je le disais, hélas, ma perte de fréquence médium en particulier m'empêche d'entendre certains trucs, donc c'est bien que tu me rencardes là-dessus.
Bon extrait pour la rentrée ! C'est un bon retour en matière : le son est nickel et le jeu est pas dégueu non plus...
Encore !
oui, là, j'ai entamé quelque chose de plus ambitieux; je travaille Castellorizon, le morceau de guitare intro de On an Island, de Gilmour, ça doit te rappeler mes travaux de Shine On You...Castellorizon est "à peu près au point" côté guitare (j'ai même enregistré une première mouture pour "voir le son"), par contre, il faut que je fasse un accompagnement aux claviers, et là, on n'est pas rendus.
C'est vrai que le son est parfait , tu visites plusieurs style de Blues, du slow blues au jazz blues, ce qui nous permet de constater ta connaissance du Blues ainsi que ton talent pour passer d'un genre à l'autre avec autant d'aisance.
merci de tes commentaires, mais j'ai pourtant l'impression de "tourner en rond" et de jouer vraiment toujours les mêmes plans, il m'est assez difficile d'être original.
je suis un vague interprète, qui a du mal à trouver un style; remarque, c'est pas plus triste de les essayer tous...
d'un autre côté, rechercher des sons, essayer de s'améliorer, se faire plaisir, vivre la musique, finalement, c'est bien pour ça qu'on astique nos manches.
y'a des jours où on est content de nous et d'autres non, ça fait partie du truc.
(forme d'expression écrite indiquant que le personnage reste sans voix et se dit "scrogneugneugneu, c'est bien joué, les harmonies rythmiques et solo sont vraiment bien, y'a du son, et ça s'écoute!" a utiliser sur un ton d'admiration teintée de jalousie.
L'anonyme du dessus n'as pas pris le temps de signer, vous aurez reconnu l'écriture balourde du 2eme gaucher
bon, la touche "control", à l'instar de Chuck Norris, y'en a pas sur nos claviers, on a TOUJOURS le controle.
par contre, return, oui, ça me parle.
comme je le disais à Aeux, j'ai (plus que) la vague impression de tourner en rond sur les mêmes harmonies et les mêmes plans. je paye mon ignorance de la théorie musicale, des modes, des trucs et des machins...
bon, ça reste potable.
Depuis j'ai trois autres compos en route une pour Mojo avec de la slide et deux nouvelles pour le Jipes Project. Sans compter que je vais remonter sur scène avec les SoulManiacs et Mojo donc mon temps libre se réduit comme peau de chagrin ! Je crois qu'en fait je vais me décider et aller dans un studio les enregistrer et puis on verra bien si je finalise un CD où pas !
c'est peut-être ^plus simple, au moins, tu as une base de travail qui te permet de voir venir.
ce serait dommage de ne pas graver ça, enfin, il me semble..;
Belle reprise de boulot. On en redemande !
vouais, y'a qu'a demander!
euh, en fait non, faut que je me pousse à trouver le temps d'éviter d'avoir le courage de ne pas vouloir faire la sieste après le repas.
trop dur, quoi.