mercredi 1 octobre 2008

Tête de Mule!

Ce soir, nous allons vers les durs, les vrais, les tatoués, les ceusses qui jouent avec des LesPaul Gibson, et qui rigolent pas. Enfin, si, j'ai l'impression qu'ils se marrent bien, justement.

Et dire que Gov't Mule (prononcez Government Mule) a été crée comme un "sous groupe" des Allman Brothers Band en 1994...


Son leader, notre ami Warren Haynes, qui compte un certain nombre de fans parmi les lecteurs de ce blog, est un guitariste d'exception, avec un style très reconnaissable à l'écoute, et qui colle serré à un style vocal rude et graisseux, pour accompagner des lyrics somme toute recherchés.

Vous trouverez sur la Wiki (anglophone, désolé, la française est pas top, mais que fait Lefty?) la vie et l'oeuvre de ces braves gens qui ont, tiens, passé l'info d'un changement de bassiste mi-septembre. Bassiste est une place à risque chez eux, cf. la bio.

Ils ont bien évidemment un site que voici, "for further information"...

Bon, simplement, plus important est l'avis personnel; j'adore Warren Haynes, je trouve son jeu et ses compos attrayantes, et bien dans le style "southern rock" que j'aime. Il a un toucher très souple, un slide en accordage normal qui se marie bien à sa musique, et un sens du blues, ou du blues-rock, magnifique. Son amour de la LesPaul en fait un maître de la chère dame (dans tous les sens du terme), Gibson lui ayant même consacré un modèle dédicace (du coup, il est pote avec 12BB, puisque 1) il joue sur LesPaul 2) une LesPaul est FORCÉMENT sunburst...). le bémol: Warren peut devenir verbeux et se lancer dans des chorus interminables et difficiles à supporter...surtout s'il est en binôme avec Derek Trucks. On lui pardonne, allez!

Rocking Horse (lien de sécu)

2 commentaires:

Aeux a dit…

Quelle maîtrise technique, époustouflant.
Jeu aux doigts, solo au médiator, phrasés jazz, il sait tout faire ce cher Warren.

Lefty a dit…

@ Aeux

Ah, c'est un vrai, un bon...
effectivement, il maîtrise pas mal de techniques et arrive à les mélanger avec bonheur.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.