Edit sur Humbuckers

...suite aux réactions, 3 exemples d'enregistrements déjà réalisés dans les mêmes conditions, avec le même matos, mais pas les mêmes réglages, bien sur!

"A la Manière d'Eric Clapton" (n'allez pas rêver!)

"A la Manière de Steve Hackett" (dito)

"A la Manière de Billy Gibbons" (trito)



Edit de l'Edit (ou Edit n°2): de retour du concert de Robben Ford à Montpellier, je profite du chargement des photos (hélas ratées) pour une brève de comptoir;
Hier, outre le fait que le son ne vous (et ne me ) plaisait pas, quelque chose m'avait bien gêné pour jouer de l'ancêtre. Je l'ai reprise aujourd'hui, et j'ai compris...elle m'avait paru "un peu fausse" à l'octave, mes bends étaient forcés, quelque chose n'allait pas: aujourd'hui, j'ai un bon quart de ton de manque à la 12ème case, la guitare est complètement fausse, faut que je l'amène chez le Dr Axe pour un réglage de manche et un réglage d'harmoniques. Les vieux sont fragiles, faut pas leur tirer dessus comme des brutes, ni les monter brutalement en 10/46 quand elles ont passé leurs vies en 9/42...(même si c'est mieux pour le slide et la puissance sonore, comme pour la justesse en haut du manche)
Chiotte!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pancho and Lefty

Joe Bonamassa au Havana Club