Pourquoi ce surnom, pourquoi Lefty et pas, que sais-je, 3timeswaltz? En partie pour cette chanson, celle qui suit, en (grande) partie parce que lefty veut dire gaucher en anglais, bien sûr. Créee en 1972 par Townes Van Zand t, popularisée par Emmylou Harris en 1977, elle a ensuite été reprise par un tas d'inconnus, Willie Nelson et Bob Dylan , entre autres. L'histoire qu'elle raconte? la voilà . Voici même les lyrics , pour les plus interessés. Comment elle la raconte? comme ça, avec sa voix, LA voix, sa musique country tellement typée (matez Mr Albert Lee à la Telecaster butterscotch blonde, c'était encore le bon temps). Un extrait d'Emmylou au "Old Grey Whisle Test", vidéo que j'ai le bonheur d'avoir dans mes archives. Bon Dieu, qu'elle est belle. La chanson, bien sûr. Et puis Emmylou aussi, pourquoi le nier. J'avais déjà blogué sur Emmylou Harris, mais j'y reviendrai, mesdames et messieurs. Sûr. Merci pour la chanson et le surnom,...
Commentaires
en fait, un de mes morceaux préférés du Floyd (en fait, j'en préfère tellement que je ne sais plus lesquels je préfère), Breathe, sur Dark side of the Moon, toute une époque....et un TRÈS grand album.
manière de marquer le retour au boulot, pas en blues, mais en Black. All Black.
c'est vrai que la version "complète" avec tout le groupe est magnifique. c'est en fait la première fois que je vois DG interpréter Breathe tout seul à l'acoustique, ça méritait le blogage.