mercredi 6 août 2008

On se réveille!!

Bon, c'est pas le tout, c'est bien beau de reprendre le taf et de pleurer sur les vacances terminées, mais MERDE!

Il faut réagir.

Pour celà, on va secouer le singe. Si,si.

Je vous propose 3 petites vidéos.

Voici Uriah Heep, pour ceux qui ont connu, un groupe phare (?) des 70's, dont le guitariste Mike Box avait la particularité de ne jamais prendre de chorus. Un anti guitar hero?

Easy Livin' (lien de sécu)



Je vous propose de re-shaker your booty avec Blue Oyster Cult, autre groupe indispensable , dont la particularité est d'avoir possédé un des guitaristes qui aurait pu être le plus brillant de son époque, mais qui s'est un peu fait "étouffer" dans BOC (Donald-Buck Dharma-Roeser).

Cities on Flame (lien de sécu)



Pour finir, on calme le jeu avec un des plus beaux morceaux de Genesis, à mon avis, interprété, ben, pas par Genesis, à part son élément guitaristique Ô combien indispensable dans cet exercice précis (je vous cause de Steve Hackett, évidement...)

Blood On The Rooftops (lien de sécu)



Si après ça, vous ne passez pas une bonne nuit, écoutez de la technonique.

7 commentaires:

francois a dit…

Rhaaaaa la compil de l'enfer qui tue les genoux de ma grand-mêre de la mort qui tue,mdr,ptdr,lol et dtc !

Uriah Heep - ce disque avec un petit miroir déformant sur la pochette. Trop de la balle.Grave. Non. Aigu. J'ai beaucoup écouté..puis oublié. Merci pour cette remontée MadeleinedeProustienne..

Idem pour les huitres.Une vraie perle.

Quand à Steve Hackett, c'est moins une surprise venant de toi, Ô grand admirateur. Et ça fait du bien aussi. Marrant, pour tester ma nouvelle gratte, je me remet à bosser Horizon, il sonne bien ce petit morceau...

Merci d'avoir contribué à ce que je prennes un bon petit dej..me voila réveillé maintenant.

jeanmimi a dit…

Pour ma part, j'écouterai Blood On The Rooftops le soir avant de me coucher et puis le matin réveil en fanfare avec Uriah Heep. Je fais partie des gens qui aiment se réveiller plein pot avec de la musique qui réveille au grand dam de mon épouse. (voir la chanson de Stéphane Eicher "Déjeuner en paix")

Lefty a dit…

--------------------------françois

je le savais, je le savais, vous aviez tous oublié Uriah Heep, il faut dire qu'il est tellement humble (la vache, pt1, ça c'est envoyé). Le guitariste qui faisait pas de soli, le chanteur alcoolo, viré puis mort rapidos, je sais plus lequel nous a fait une overdose, enfin, je crois qu'il ne reste en vie que le clavier...mais, les pochettes, hé, tu te souviens de celle avec un visage de cadavre avec les toiles d'araignée, ah, faut que je la retrouve!

----------------------jeanmimi

c'est sûr que ça marche mieux dans ce sens. du hard le soir et la berceuse le matin..;non, ça le ferait pas. Par contre, moi, le matin, c'est tête dans le truc et SILENCE, ne me parlez pas, ne pétez pas, bref, la ferme...je fais partie du club très ouvert des très durs à reveiller le matin...

francois a dit…

Cela s'appelle de l'encéphalorectomie je crois. Il parait que ça se soigne pas. Tant mieux. Faut pas emm... l'homme qui prend son bol de calva avant une dure journée de labeur au milieu des bêtes les plus immondes aux crocs venimeux et aux griffes acérées...

Lefty a dit…

--------------------------Fronçouô

c'est ben vrai, ça...

sérieux, j'ai vraiment du mal.

48 ans que ça dure...

Aeux64 a dit…

Superbe morceau de Génésis que je ne connaissais pas.
Ca nous rajeuni pas tout ça les petits. Les cheveux étaient plus longs, plus nombreux et moins blancs qu'aujourd'hui et le dynamisme bien plus présent. En fait on avait 20 ans.

Lefty a dit…

--------------------------Aeux

tu vas rigoler, mais j'ai les cheveux plus longs que je ne les ai jamais eu, avec une queue de cheval (je parle de ma coiffure) qui a deux ans d'âge...

bon, la couleur a changé, c'est poivre et sel, non, sel et poivre...

profitons en avant de choper la tonsure monacale...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.