Pourquoi ce surnom, pourquoi Lefty et pas, que sais-je, 3timeswaltz? En partie pour cette chanson, celle qui suit, en (grande) partie parce que lefty veut dire gaucher en anglais, bien sûr. Créee en 1972 par Townes Van Zand t, popularisée par Emmylou Harris en 1977, elle a ensuite été reprise par un tas d'inconnus, Willie Nelson et Bob Dylan , entre autres. L'histoire qu'elle raconte? la voilà . Voici même les lyrics , pour les plus interessés. Comment elle la raconte? comme ça, avec sa voix, LA voix, sa musique country tellement typée (matez Mr Albert Lee à la Telecaster butterscotch blonde, c'était encore le bon temps). Un extrait d'Emmylou au "Old Grey Whisle Test", vidéo que j'ai le bonheur d'avoir dans mes archives. Bon Dieu, qu'elle est belle. La chanson, bien sûr. Et puis Emmylou aussi, pourquoi le nier. J'avais déjà blogué sur Emmylou Harris, mais j'y reviendrai, mesdames et messieurs. Sûr. Merci pour la chanson et le surnom,...
Commentaires
Ouîîî mon cher Thierry, jeee ne sais pas si nos amis chinois vont apprecier! peut être ne connaissaient ils pas (ben voyons), c'est heu..tout a fait Thierry.
...grillé, EY UNE MÉDAILLE D'OR DE PLUS POUR L'ÉFIQUE DE PRANCE!!
ah la la, Gérard, vive le sport.
sans déc', JP comme ambassadeur des Britons, merde, on aura tout vu (ce doit être le seul qui a accepté, le seul qui pense que le ridicule ne tue pas, ou qui ne pense pas).
promis, le prochain scoop sur jean demifeuille, je te le laisse...
tu m'étonnes, dans ton style brasse coulée, le bronze te va si bien...
par contre, est ce un fake, le bridge en démo aux JO de London?
"par contre, est ce un fake, le bridge en démo aux JO de London?" Traduction?
je me suis laissé dire que le bridge serait un des "sports de démos" aux JO de Londres, de la même façon que le wushu et le taijiquan l'étaient à Pékin (ça n'a pas vraiment fait la une..)
j'ai trouvé ça dur à gober...