Mais où est donc la lumière?

Déçu de ne pas être gaucher, il attaque son set en power trio avec, eh bien, pourquoi le cacher, ma Strato qu'il a un peu bricolée...c'est un bon pote à moi, j'ai même son portable.
Il a même écouté mes conseils, de petites critiques de son style débraillé, je lui avais demandé de la "rigueur vestimentaire", il est peut-être allé un peu loin...
Tout ça pour vous dire qu'actuellement, je commence à regarder ce long DVD de 2h30, "Where The Light Is", ou John Mayer dans ses oeuvres, en Live au Nokia Theatre de Los Angeles. Le set est divisé en 3 parties: acoustique, power trio et full band.

Donc, cet article est une preview de l'article que je pondrai quand j'aurai eu le temps de visonnécouter (néo-lefty.com) le bouzin.
Ah, oui, c'est vrai, j'avais oublié de vous dire: j'ouis à nouveau. Si, si, pas mieux qu'avant, certes mais pas plus mal, avec un traitement de cheval, tout passe chez les vieilles carnes, sauf la...bref, j'me comprends.
Belief (lien de sécu)
Commentaires
c'est vrai qu'avec Mayer, le problème est plus celui de ses compositions, plus que celui de ses interpretations. je trouve les dernières énormes et les premières guimauve.
mais, bon, on ne sait jamais, il peut changer. pour l'article, c'est le côté visuel que j'apprécie, ça rajoute un gros intérêt à la performance, et, qui sait, on en apprend plus en tant que guitariste (même s'il est illusoire de vouloir égaler Mayer).
J'en ai profité pour aller voir d'autres vidéos.
C'est du bon, effectivement, surtout dans ses interprétations.
A noter qu'il me semble souvent accompagné par de sacrés musiciens, batteurs notamment.
Enfin je trouve
ah, le John sait se faire entourer, enfin, je me comprends.
il a effectivement des batteurs assez efficaces, et, dans le peu que j'ai pu voir du DVD, joue avec son batteur habituel en full band, avec un autr en trio ( + Pino Palladino à la basse, avec ses 2 mètres de haut et ses doigts de, au moins, 25 cm de long, ça aide pour aller chercher les notes sur le manche...)
@ 12bb
et Sylvain aussi, d'ailleurs, attention, les compos de Mr Mayer ont tendance à coller souvent à du pop rock limite mielleux (c'est dans cette catégorie qu'il a gagné des Grammies, sauf que y'avait pas "limite mielleux" écrit, dans la catégorie)
donc, à scruter avec précautions...
Pour ce qui est de Mayer, je l'avais aussi découvert dans Crossroad avec Clapton. Coté jeu c'est un bon pour le reste il faut demander à Jennifer Aniston.
marrant qu'il fasse autant l'unanimité sur son jeu de guitare et sur ses compos, mais dans 2 sens différents...
@ jeanmimi
hélas, tout est fini depuis aout 2008, Jennifer et John, voici-gala me l'a dit...
quelle croqueuse, cette Jennie...mrraaôôôw! (non, j'déconne)
ohlala, le noub', y connait pas Jennifer Aniston, l'actrice qui jouait dans Friends et ancienne épouse de Brad Pitbull!!!
tu me diras, c'est pas fondamental pour comprendre la musique de John Mayer ou les pricipes de la physique quantique.
par contre, c'est réjouissant pour l'oeil.
tiens, regarde