lundi 25 août 2008

Mais où est donc la lumière?

En tout cas, John Mayer l'a vue.

Déçu de ne pas être gaucher, il attaque son set en power trio avec, eh bien, pourquoi le cacher, ma Strato qu'il a un peu bricolée...c'est un bon pote à moi, j'ai même son portable.

Il a même écouté mes conseils, de petites critiques de son style débraillé, je lui avais demandé de la "rigueur vestimentaire", il est peut-être allé un peu loin...

Tout ça pour vous dire qu'actuellement, je commence à regarder ce long DVD de 2h30, "Where The Light Is", ou John Mayer dans ses oeuvres, en Live au Nokia Theatre de Los Angeles. Le set est divisé en 3 parties: acoustique, power trio et full band.

Sans être un fan du personnage, je suis tout de même ce qu'il fait, il arrive à caser des pépites dans une production, hum, pop-rock (au passage, je vous parlerai également bientôt de mon écoute, mieux vaut tard que jamais, du dernier Jonny Lang de 2006, ça fera du bien a mon Karma).

Donc, cet article est une preview de l'article que je pondrai quand j'aurai eu le temps de visonnécouter (néo-lefty.com) le bouzin.

Ah, oui, c'est vrai, j'avais oublié de vous dire: j'ouis à nouveau. Si, si, pas mieux qu'avant, certes mais pas plus mal, avec un traitement de cheval, tout passe chez les vieilles carnes, sauf la...bref, j'me comprends.

Belief (lien de sécu)


10 commentaires:

Jipes a dit…

J'aime bien sa voix et puis côté guitare y a pas à dire ca joue très très bien. Après je en suis as fan au point d'acheter un de ces disques dans le même esprit je préfère et de loin un Doyle Bramhall II mais ce n'est qu'une question de go^t je trouve MAyer un peu trop polissé ;o)

Lefty a dit…

@ Jipes

c'est vrai qu'avec Mayer, le problème est plus celui de ses compositions, plus que celui de ses interpretations. je trouve les dernières énormes et les premières guimauve.

mais, bon, on ne sait jamais, il peut changer. pour l'article, c'est le côté visuel que j'apprécie, ça rajoute un gros intérêt à la performance, et, qui sait, on en apprend plus en tant que guitariste (même s'il est illusoire de vouloir égaler Mayer).

sylvain a dit…

Je connaissais à peine ce MAYER, plutôt aveuglé parmi les jeunots par BONAMASSA.
J'en ai profité pour aller voir d'autres vidéos.
C'est du bon, effectivement, surtout dans ses interprétations.
A noter qu'il me semble souvent accompagné par de sacrés musiciens, batteurs notamment.
Enfin je trouve

12Bars a dit…

Encore un jeune à suivre, je l'avais découvert dans un crossroad du père clapton. Ces compos sont ses compos et c'est pas encore le truc qui me renverse, je préfère encore le Jhonny Lang. Bon je vois que mon ami Sylvain est passé par ici, passera-t-il par le 12bars, hein, je me le demande ?

Lefty a dit…

@ Sylvain

ah, le John sait se faire entourer, enfin, je me comprends.

il a effectivement des batteurs assez efficaces, et, dans le peu que j'ai pu voir du DVD, joue avec son batteur habituel en full band, avec un autr en trio ( + Pino Palladino à la basse, avec ses 2 mètres de haut et ses doigts de, au moins, 25 cm de long, ça aide pour aller chercher les notes sur le manche...)

@ 12bb

et Sylvain aussi, d'ailleurs, attention, les compos de Mr Mayer ont tendance à coller souvent à du pop rock limite mielleux (c'est dans cette catégorie qu'il a gagné des Grammies, sauf que y'avait pas "limite mielleux" écrit, dans la catégorie)

donc, à scruter avec précautions...

François a dit…

Bizarre, John Mayer, enfin..le peu que je connaisses c'est à dire une bonne dizaine de morceaux écoutés, j'accroche pas à ses chansons et pourtant son style et son son on tout pour me faire rêver...comme quoi, c'est comme la cuisine, il faut une subtile combinaison d'ingrédients. En fait, j'aime quand il joue et moins quand il chante, ça doit être ça..

jeanmimi a dit…

Déjà la strato me disait quelque chose. Maintenant que tu le dit on dirait une guitare de gaucher trafiquée: Peut être la tienne !

Pour ce qui est de Mayer, je l'avais aussi découvert dans Crossroad avec Clapton. Coté jeu c'est un bon pour le reste il faut demander à Jennifer Aniston.

Lefty a dit…

@ François

marrant qu'il fasse autant l'unanimité sur son jeu de guitare et sur ses compos, mais dans 2 sens différents...

@ jeanmimi

hélas, tout est fini depuis aout 2008, Jennifer et John, voici-gala me l'a dit...

quelle croqueuse, cette Jennie...mrraaôôôw! (non, j'déconne)

François a dit…

Jennifer Aniston? Ce nom me dit quelque chose..c'est qui? aie, moi qui lit Voili assidument, j'ai du rater quelque chose. Peut être à cause des nichons de Laure Manaudou ou des bourrelets de Pierce Brosnan.

Lefty a dit…

@ François


ohlala, le noub', y connait pas Jennifer Aniston, l'actrice qui jouait dans Friends et ancienne épouse de Brad Pitbull!!!

tu me diras, c'est pas fondamental pour comprendre la musique de John Mayer ou les pricipes de la physique quantique.

par contre, c'est réjouissant pour l'oeil.

tiens, regarde

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.