samedi 30 août 2008

News From David

Vous n'allez pas tarder à penser que je fais une fixette sur le personnage, mais ça n'est pas de ma faute s'il est encore une fois à l'affiche de mon actualité musicale...

Le 22 septembre 2008 sera la "release date" de la "Black Strat" David Gilmour et la date de sortie (en français dans le texte) du CD, ou plutôt des CD et/ou DVD "Live In Gdánsk" du même guitariste de Pink Floyd.

Cet opus, issu du vaste projet "On An Island", est donc un double CD du dernier concert de la tournée 2006, qui a eu lieu à Gdánsk en 2006, et servi de fête anniversaire du syndicat Solidarnösc.

Il a eu lieu devant 50000 personnes, avec le groupe de la tournée 2006 de Gilmour, accompagnés par le Baltic Philarmonic Orchestra.

Il sera dispo en 4 ou 5 versions différentes (CD, CD &DVD, CD &DVD & Capuccino..).

Quel intérêt d'avoir un énième CD de Gilmour, où il joue les mêmes morceaux que dans "Remember That Night"? Eh ben, mais, c''est aussi ça, être fan, vouloir absolument avoir toutes les versions de l'idole, et, surtout, éviter qu'il finisse dans la dèche.

The Blue, version Gdánsk (lien de sécu)




au passage, je suis en train de lire "Pink Floyd" par Nick Mason, manière de donner des sous à tous. Manque juste Rick Wright. Roger Waters? Plutôt donner au denier du culte.

2 commentaires:

François a dit…

Tiens, hier dans l'avion, j'avais un voisin "propre sur lui" (la cinquantaine grisonnante, une tronche de winner et le costard bien mis)qui regardait/écoutait "On An Island" sur son mini lecteur DVD. Heu. voila, c'était une information.

Sinon, le Gilmour de toute façon on ne s'en lasse pas, c'est vrai que ça tourne un peu en rond, mais y'a le son, y'a l'image et pis c'est notre bendard fou, quand même!

Lefty a dit…

@ François

c'est vrai que, quand y bende, y bende, y fait pas semblant...

et puis, faute avouée est honni soit qu'à la fin elle se casse, c'est vraiment un membre (hum) de mon Top 3, quelqu'un dont j'adore le jeu, la voix et les compositions, choses si rares aujourd'hui, où je traîne mon spleen d'opé merdique en cas foireux, et où les nouveautés musicales me font l'effet d'une boîte de Viazac (nouveau médicament: association de Viagra et de Prozac, donc, tu ne bende plus, mais t'en as plus rien à faire) sur une limace decerebrée.

vivement le 22 Septembre, tiens.

je prendrai la version AVEC capuccino.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.