mercredi 20 août 2008

Songsterr

Aimablement renseigné par Sobe qui, décidément, a toujours un oeil qui traîne (allez donc voir son étude d'un browser qui pourrait vous interesser), je vous parle aujourd'hui de Songsterr, un système de lecture de tablatures online.

Pour les utilisateurs de GuitarPro, le concept de logiciel qui lit des tablatures, si possible avec un bruit de guitare réaliste, vous est familier.

Là, il s'agit de la même chose online et a priori gratos.

Seuls hics pour l'instant, pas mal d'effets non disponibles (bend, pulling off, hammer on, etc.) {non, etc. n'est pas un effet, c'est pour dire qu'il y en a d'autres}, et peu de morceaux sur le site.

Tous ces problèmes devraient être corrigés par la suite, si l'on en croit la profession de foi du(des) auteur(s) que je vous invite à lire sur la partie blog du site, en anglais, par contre.

Une affaire à suivre?

6 commentaires:

Sobe a dit…

Yep yep !

Je fais quelques recherches en ce moment sur la MAO libre et/ou en ligne... Un dossier à venir "one day".

Stongsterr est assez prometteur. Pour l'instant son intérêt est plutôt limité, mais UNE killer feature peut le rendre limite indispensable (et c'est annoncé dans le blog des devs, effectivement) : création et upload de tablatures par les utilisateurs. Plus de problèmes de formats, d'hébergement ou autre pour partager des tabs entre gratteux. Le download dans un format lisible par GuitarPro et consorts serait également très appréciable, mais déjà...

A surveiller donc.

Lefty a dit…

@ Sobe

tout à fait Thierry.
on peut fonder certains espoirs sur un lecteur online de tablatures qui tient la route, surtout si ON PEUT EN UPLOADER! et si "l'engin de lecture" produit un son relativement correct.

quand même, il reste du boulot à faire.

allez, on y croit très fort!

Aeux a dit…

Il me semble avoir déjà consulté ce site il y a quelques temps , d'après mais souvenirs il était nettement moins intéressant qu'actuellement.La liste des titres s'est étoffée et je trouve les sons de guitare fort convaincants.
En fait c'est pas mal du tout

Lefty a dit…

@ Aeux

en discutant offline avec Sobe, on se disait que les patwons du site avaient du pain sur la planche, tout en se posant la question de savoir si c'était un site "interessé" ou un site "social", Sobe l'ayant découvert dans sa quête initiatiques des derniers, dans son étude de ces sites dits sociaux.

François a dit…

Hé Hé..Lefty n'est pas que sourd, il a aussi des petits problèmes de mémoire immédiate (enfin..mai 2008 c'est pas si loin.)

Oui, leur catalogue s'est étoffé, c'est bon signe.

Pour le dossier de Sobe, je ne sais pas s'il a repéré l'excellentissime JamStudio!(en ligne et gratuit pour 80% des fonctions)que j'avais présenté en janvier

Lefty a dit…

@ François

le pôvre S est un ignare en matière de technique musicale, il m'a parlé de "logiciels", ce qui reste pour moi un terme plutôt générique.
après, il est parti dans des trucs style continu et discret, bref, retour à la case mathématique...

quant à ma mémoire, souviens toi du prénom d'alzheimer (flûte, c'est quoi, déjà?); je la perds...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.