C'est bien Dadi. Parfait, propre, Ovationnesque, sourire presque hautain... Ca c'est pour le coté obscur de la force.
Maintenant, sacré Marcel, ça me fait toujours tout chose de réentendre ces morceaux tant de fois écoutés, décortiqués, tentés. Lorsque j'écoute, j'ai l'odeur de bois et de colle fraiche du coffret de mon Ibanez toute neuve de l'époque qui me remonte aux narines. C'est pas des conneries. Snif.
J'ai toujours été fasciné par la facilité avec laquelle il interprétait des morceaux aussi difficiles. Pour ma part je n'ai jamais réussi à jouer ce titre dommage, car c'est un de mes préféré qui si mes souvenirs sont bons figurait sur son album 3, qui m'a fait découvrir Marcel DADI.
c'est donc un morceau que j'ai commencé à travailler...il y a 32 ans, et que je suis toujours incapable de passer proprement. il y a d'ailleurs des passages entiers que "mes doigts ont oublié"...
alors que pour d'autres morceaux, ça passe mieux, comme l'Ossau Iraty, ça s'affine avec le temps...
Saturday Night Shuffle, makache, y veut pas!
Anonyme a dit…
La grande classe , la musicalité allié a une belle décontraction de facade qui donne ce tte impression de facilité alors que l'on sait combien c'est difficille à jouer ! Bien dommage qu'ils nous aient quitté trop tôt :o(
Pour fêter le premier anniversaire des Lefty Chronicles, j'avais un choix à faire pour le cadeau: mettre la clef sous le paillasson ou alors, faire le voyage aller-retour vers Toulouse pour aller à la rencontre de Joe Bonamassa . Bon, assez rigolé: j'ai choisi la deuxième option, vous vous en doutez. D'autant que le concert a donné lieu à un autre évènement: la rencontre avec François, "Mr Grattonaute" ou "Patwon" selon les moments. Mais, cela fera l'objet d'un article à part entière, les choses à dire étant nombreuses, diverses et variées. Concentrons nous sur l'essentiel: Mr Joe Bonamassa , en concert unique en France, à Ramonville, tout près de Toulouse, au Havana Club, haut lieu de la musique du sud-ouest, tiens, pour les gars du coin, une des prochaines programmation sera Popa Chubby, fin Novembre ( Spécial Dédicace pour Sobe, à la même période, les Nèg' Marrons). Après un début de soirée en forme de quête du Saint Graal (où est-ce q...
Un petit essai sur un morceau de Genesis de l'album "The Lamb Lies Down On Broadway" qui s'apelle "Hairless Heart". La présence guitaristique est discrète, comme souvent avec Hackett , mais diaboliquement efficace. J'ai utilisé un background MIDI et j'ai refait uniquement les parties guitares, qui sont réparties en 3 pistes: - la première est une guitare "semi-acoustique", reprenant le thème pricipal sous forme d'accords. - la deuxième reprend le thème avec un effet de slowattack, qui casse l'arrivée de la note. - la troisième n'est ni plus ni moins qu'une ligne de basse jouée avec une distorsion de style fuzz. Ce morceau me semble représentatif de l'essence du jeu de Steve Hackett , maître de l'intervention discrète mais ô combien nécessaire dans ce type de musique. Jamais, à mon avis, un guitariste n'aura été aussi important dans un groupe que Hackett pour Genesis, peut-être pas au niveau des compositions (c...
by Sobe Petit coup de pub pour un très bon coffret de Blues que je viens de me payer : Simply Blues , édité par Union Square Music. Habituellement, je suis toujours mitigé face aux compilations, quelque soit le genre. D'un côté, c'est une bonne occasion de découvrir des musiciens ou des titres sympas, mais bien souvent, elles sont un peu mal foutues dans les choix de tracks, d'artistes ou dans l'ordre des morceaux. Là, justement, c'est très bien organisé : chacun des 4 CD (15 titres chacun) possède un thème précis à savoir " Blues Legends ", " Blues Divas ", " Birth of Blues " et " Blues 'n' Boogie ". Le choix des artistes et des morceaux est de plus franchement correct. Petite cerise sur le gâteau, dans les livrets, on peut trouver un court commentaire sur chaque morceau. Cool. Enfin, détail qui a son importance, ce coffret coûte 10€ tout rond à la Fnac (ce qui est correct, pour une fois). ( Et pis y a un Hohner Blues...
Commentaires
Maintenant, sacré Marcel, ça me fait toujours tout chose de réentendre ces morceaux tant de fois écoutés, décortiqués, tentés. Lorsque j'écoute, j'ai l'odeur de bois et de colle fraiche du coffret de mon Ibanez toute neuve de l'époque qui me remonte aux narines. C'est pas des conneries. Snif.
Proustien...
je suis d'accord pour le regard satisfait, voire condescendant, mais on lui pardonne.
Pour ma part je n'ai jamais réussi à jouer ce titre dommage, car c'est un de mes préféré qui si mes souvenirs sont bons figurait sur son album 3, qui m'a fait découvrir Marcel DADI.
pareil, mon gars!
c'est donc un morceau que j'ai commencé à travailler...il y a 32 ans, et que je suis toujours incapable de passer proprement. il y a d'ailleurs des passages entiers que "mes doigts ont oublié"...
alors que pour d'autres morceaux, ça passe mieux, comme l'Ossau Iraty, ça s'affine avec le temps...
Saturday Night Shuffle, makache, y veut pas!
ouais, pt1 d'avion...
et dire qu'il venait de recevoir une récompense à Nashville...