vendredi 9 mai 2008

Je ne te connais pas encore...

...mais il se pourrait que l'on devienne copains.

J'avoue ne connaître du bonhomme que le nom, Popa Chubby, et la corpulence, mais, comme la recherche forme les voyages, ou quelque chose d'approchant, je m'intéresse à ce brave garçon qui m'a l'air ma foi fort sympathique;

Comme en plus, il est le sosie de François Hadji-Lazzaro, il ne peut-être qu'avenant et courtois.
En ce qui concerne le blues, en tout cas, il semble posséder un tant soit peu le sujet.

J'ai tout lu, son vi, pardon , sa vie (jeu de mot pertinent avec le personnage), son oeuvre, mais si certains d'entre vous connaissent le gazier, je leur serais reconnaissant de me conseiller des trucs en plastoc avec de la musique qui joue dessus quand on fait tourner très vite.

Mmmmh?

Pas d'affolo, la vie, c'est comme une boîte de chocolats: je devais bosser demain, ben non, coup de théâtre, c'est pas moi. Bon, comme disait l'escargot assis sur sa selle, sur le dos de la tortue, en maniant son lasso: "Yippeeeeeee!"



ça le fait.

11 commentaires:

Jipes a dit…

J'aime bien certains de ces disques, j'ai eu la chance de faire sa première partie deux fois avec Mojo une fois à Mulhouse et une fois à Strasbourg à chaque fois ses concerts ont été excellents même si il n'est pas commode avec ses zicos !

Pour les CD je te conseille "Booty and the Beast" ainsi que "it's Chubby time" pour les anciens albums sinon le Live à FIP semble également rassembler de nombreux suffrages des fans

Lefty a dit…

ben dis don, tue mes pâtes, enfin, je voulais dire, tu m'en bouches un coin, (en tout bien tout honneur). Tu as fait la 1ere partie de Popa Chubby, et TU NE ME LE DISAIS PAS!
Vilain cachotier...tu caches ton jeu ^^

Je lis entre tes lignes que tout n'est pas forcément à ton goût dans l'oeuvre chubbyque, je vais donc suivre ton conseil au niveau des galettes.

Très franchement, je partais avec un a priori négatif sur le bonhomme, ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas encore écouté.

A suivre?

Sylvain a dit…

La vidéo est vraiment bien.
Comme J.BONAMASSA, ce type tourne sans arrêt.
Ce qui doit expliquer la qualité des concerts, outre leur talent évidemment.
Il m'est arrivé de jouer Stoop down Baby en répets.
J'adorais ce riff, simple/funky
Sinon, pourquoi un à priori négatif, t'aimes pas les gros ?
(j'adore ce genre de procès d'intention ...)

Lefty a dit…

hé, hé, rien à voir, non, j'avais eu des échos de caractère bizarre et pas forcément "interessant".

bon, je vais écouter quelques galettes, je donnerai un avis plus Leftyque après.

pour les gros, non, tiens, regarde, Andy McKee et Don Ross ont déjà eu l'immense honneur d'être cités dans mon blog, bientôt Warren Haynes, non, non, décidément, le poids ne fait rien à l'affaire.

12barblues a dit…

J'adore, sans concession, je conseille aussi le live à FIP.
Bon je me grouille, faut que je retourne à/chez Castorama, p.t1 de bricolage, j'ai jamais ce qui me faut sous la main. Ce soir, pas la peine de toucher un manche, j'ai les mains comme un bûcheron canadien !

Jipes a dit…

Oui Lefty son caractère ( à l'aune d'un Albert King) n'est pas toujours des plus cool (il a passé un savon à son batteur dans les loges pendant 10mn la première fois qu'on a ouvert pour lui). Cependant ce que je n'aime pas trop chez lui c'est son côté j'en fais trop parfois mais il n'est pas le seul.

Par contre petite anecdote marrante lorsque l'on faisait notre balance la deuxième fois il a passé la tête par la porte de la salle et est venu me voir apparemment très surpris que le son de ma gratte vienne de ce minuscule ampli (je jouait à l'époque sur un pro junior 5 watts)Il m'a fait un clin d'oeil c'etait un moment sympa.

Lefty a dit…

---------------------12barfriend

ouilaiëaië, bon courage, car ça rime avec bricolage, par contre, tu as mal choisi ta saison, tabernacle, c'est-y pas brochafoin d'couper la bûche en mai, ostie!

---------------------Jipes

j'imagine. j'avoue que j'aimerais avoir des souvenirs de ce genre à partager...
le côté frimeur du perso, je le "préssentais", si en plus il a sale caractère...(du coup, par rapport à Sylvain, je vais peut-être changer d'avis sur les gros).
Booty and The Beast est à l'écoute, je vous en recause.

agatzebluz a dit…

Perso mon album préféré c'est one million broken guitars et ensuite effectivement Booty and the beast.
Mais le vrai potentiel de la bête ne se révèle qu'en live. Et là c'est la fête pendant trois heures (réellement 3 heures !!).
Je l'ai vu 5 ou 6 fois et ce sont vraiment de bons souvenirs.

Comme Jipes (non je n'ai pas fait sa 1ère partie), je confirme qu'il a un caractère de cochon. Je l'ai vu faire un magnifique doigt d'honneur à un photographe qui lui demandait un peu d'attention alors qu'il était sur scène (Fuck off pour être précis) et pour planter le décor ce soir là il a raconté comment à son dernier passage à Paris il avait mis une tête au carré à un mec qui regardait sa femme avec trop d'insistance. Bref faut pas le faire ch****.

Sinon sa musique est super. ;-)

Lefty a dit…

----------------------agatzeblues

oui, je n'aurais pas l'idée saugrenue de demander une salière à sa femme dans une salle de restaurant...
François avait titré un de ses posts "Si Gilmour me collait un pain", euh, moi, ce serait plutôt "si popa me retournait une mandale"...vacherie, je préfère pas imaginer.
je suis sûr qu'il a déjà pété des manches de guitare...
gasp!

francois a dit…

Alors moi qui rentre de week-end dont une journée de méditation monastique à la Chartreuse de Villeneuve Lès Avignon suivie d'un repas moins monastique, j'apprends que mon Nounours est pas si sympa que ça malgré sa bonne bouille et ses petits bras décorés...Bon. tant pis, si la musique est bonne, Simone. En tout cas Popa aime venir à Toulouse.Ca c'est de l'info qui vous interesse, n'est ce pas

Lefty a dit…

Ah ben oui, moi qui rêve de draguer sa femme.

Et accessoirement d'écouter sa musique.

Ouaille note?

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.